Questions commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

4 caoutchoucs sont les pièces qui assemblent le cadre et fourche avec le moteur et la roue arrière. Tu n’aimerais pas qu’ils y entrent souples et avec du jeu, vraie?
manx69

Message non lu par manx69 »

Oui j’ai bien compris qu’il faut que ça soit bien ferme . Mais c’est pas simple à enfiler je pense. Peut-être pousser avec la presse?
Pachi

Faire rentrer les caoutchoucs est plus une question d'astuce que de force.

Mais bon, dans le cas de l'isolastique d'avant on peut démonter la pièce de fixation au cadre, et oui, si tu veux comme la fixation est une pièce de taille petite et très maniable tu peux pousser avec la presse, mais pense que tu devras demander de l'aide pour remplacer l'isolastique derrière parce tu n'auras appris rien, ...sauf si tu peux placer le cadre dans la presse.

PS: une question: les caoutchoucs sont souples ou rigides? Le caoutchoucs des bouts sont très flexibles et déformables, bon, tenant en compte qu'il s'agit d'un silentbloc, et tu devras de pouvoir introduire un peu l'onglet du gros orteil dans la surface du caoutchouc si tu fais un peu de force. Si les caoutchouc sont flexibles tu en peux te profiter pour déformer peu a peu son rebord, commence pour introduire le premier caoutchou rond d'un bout avec un angle ou tu puisses introduire dans le tube un petit morceau de sa circonférence, après redresse l'angle peu a peu en déformant peu a peu le rebord pour introduire un petit plus de circonférence du caoutchouc dans le tube, si tu veux aide toi des doigts ou si tu as mal aux doigts de quelque pièce métallique pour pousser et introduire peu a peu le rebord..., et pense que c'est plus difficile d'expliquer que de faire.

RGM en principe sont sérieux et surement que la pièce ait été bien stockée et qu'elle ne s'aura pas fabrique au dernier siècle. Je te dis ça parce que les caoutchoucs ont un période de vie utile que le bon ou mauvais stockage peut allonger ou réduire. J'ai appris a choisir et faire la commande des pneumatiques par date de fabrication en fois du prix plus économique donc un fois j'avais acheté un pneumatique neuf a un prix fabuleux d'un vieux modèle des années 90 que j'adorais (Pirelli Mandrake), et le caoutchouc était si rigide que ne cédais pas sur la pression de l'ongle du gros orteil..., son caoutchouc avait perdu sa flexibilité et ressemblais plus a un carton rigide pressé. Le truc de l'onglet me lavais explique un bon ami pour tester la flexibilité et adhérence d'un pneumatique, et de même sur le pneumatique plus dur son caoutchouc cède sur la pression de l'onglet, sur des autres pneumatiques plus douces d’adhérence maxime c'est impressionnant voir comme y entre l'onglet, et c'est aussi valide pour tester les silentblocs donc un silentbloc dont caoutchouc s'est rigidifié par le temps de stockage ou par un mauvais stockage ne sert pas, a part que c'est difficile de déformer, dans ton cas, pour réussir a l'introduire dans un tube de diamètre un peu plus petit.

..et après d'avoir monté le Mandrake de mon rêve qui m'avait fait revenir au passe de ma jeunesse, il s'en est gercé et fissuré et sa bande s'est ouvert en a peine 2.000 Km de rodage..., et je me suis consolé en pensant qu'au moins je l'en avais acheté a un très bon prix fabuleux! :lol:
manx69

Bon. C’est à mon planning de demain.. je verrai bien la difficulté ! Le réglage se monte à droite?
Pachi

Les nerfs?

Tu as la feuille de montage!
manx69

Ok à droite alors
manx69

C’est emboîté. Plus facile qu’il n’y paraissait.. maintenant j’attend le reste de chez rgm.
nino

Message non lu par nino »

avec l'orteil ?
Pachi

:lol: :lol: :lol:

…restons nous dans le sujet d’une moto anglaise…, en pouces!
nino

Message non lu par nino »

yes ! :mrgreen:
manx69

J’ai reçu les bricoles de chez rgm. Tout remonté dans le support avant avec o20 en réglage.
Je galère la pour repasser le support en place. Il était sorti facilement mais la j’aurai besoin d’aide. Ça passe pas j’essaye en bas en haut. !!
PPAT

Message non lu par PPAT »

j'ai fait ça il y a longtemps... je regarde dans mes archives, souvenirs de força ge avec cales de bois... à suivre :|
zerton

Message non lu par zerton »

Oui, c'est plus large que l'origine, il faut forcer pour mettre le support en place.
Avec un serre joint de bricolage en plastique que tu montes à l'envers, ça va le faire si tu en as un.
manx69

La peinture du cadre ne doit pas apprécier…
Déposer la fixation supérieure pour gagner un peu de place ??
zerton

Message non lu par zerton »

J'ai dit en plastique, ceux à gachette. On peut retourner les mors pour en faire un outil qui écarte au lieu de serrer.
Ça vaut dans les 20 balles.

Exemple. Mauvais, cuilà il faut bricoler pour retourner les mors. En choisir un retournable.
Image
Répondre