Oui, j'ai trouvé le film de ANDOVER qui explique le montage sur une MK3 (voir plus haut). Mais le montage sur MK3 parait assez compliqué quand même ! Sur mon ex-850 MK1, j'avais installé ce modèle facilement...Il se faisait en noir mat à l'époque, et j'avais conservé la barre passager.Alain B. a écrit : ↑24 sept. 2024, 17:16 Au début, il y avait 2 modèles, mais maintenant, c'est le MK3 qu'ils montent partout : "LUGGAGE FRAME CHROME (ALL COMMANDOS)" que c'est même écrit![]()
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details-2/17034
porte bagages
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- APEMA
- Messages : 1281
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: porte bagages
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Alain B.
- Messages : 4173
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: porte bagages
Pas plus compliqué:
2 fixations sur les hauts d'amortisseurs
2 fixations sur les repose pieds
2 fixations sur les hauts d'amortisseurs
2 fixations sur les repose pieds
- jean-pierre
- Messages : 8490
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- jean-pierre
- Messages : 8490
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- nino
- Messages : 1151
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: porte bagages
les tarifs craven ont l'air raisonnables. A voir ce que çà fait avec la quincaillerie, la tva, le change, le port etc...
- Francis V
- Messages : 16465
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: porte bagages
Oui cela doit correspondre au prix de n'importe quelle bagagerie pour les motos modernes. 

-
- Messages : 116
- Inscription : 11 déc. 2018, 03:09
Re: porte bagages
155 livres chez Craven contre 325 chez Andover...mais effectivement ils ne sont esthétiquement pas comparables...reste à voir si on peut encore parler d'esthétique pour nos Commandos une fois équipées de la sorte...Francis V a écrit : ↑24 sept. 2024, 15:40
Sinon en neuf chez Dragonfly qui a repris la fabrication des porte bagages CRAVENS en UK ainsi que toute la quincaillerie pour le fixer.
Le L Rack c'est celui que j'ai,Jean-Pierre aussi,voir sur leur site pour les fixations : https://craven-equipment.co.uk/racksnewmenu/racks-only![]()

- Francis V
- Messages : 16465
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: porte bagages
La bagagerie CRAVEN c'est celle qui équipait les anglaises d'avant 1983 dans les années 70 surtout en Grande Bretagne, peu en France à l'époque. 

- APEMA
- Messages : 1281
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: porte bagages
Un porte bagages sur une moto (Commando ou pas) n'est jamais esthétique...Mais certains sont moins moches que d'autres. La formule CRAVEN (le porte bagages) est quand mêmme furieusement proche d'un montage sur les utilitaires des ex-pays de l'Est (On y voyait des MZ ou des JAWA affublées de tubes coudés dans tous les sens, en porte-à-faux, etc.).
Par contre, les valises sont plutôt bien dessinées.
Sauf pour les aficionados du "look" d'origine 70', et peut-être pour le prix correct (encore que les valises sont très chères), le système CRAVEN, bof...

- Francis V
- Messages : 16465
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: porte bagages
Perso je suis surtout pas fan des anachronismes qu'on voit de plus en plus pour vouloir faire d'une moto de plus de 50 ans "une moderne",faut mieux rouler carrément en moderne,c'est mon avis et je le partage..



- jean-pierre
- Messages : 8490
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- elmo
- Messages : 10633
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: porte bagages
De toute façon, des valises en dur sur une moto, c'est très laid et je n'en mettrai jamais sur les miennes. Sans parler du top case.
Les motos anglaises sont si belles sans rien, leur greffer des portes bagages, c'est comme rajouter un déambulateur à Claudia Schiffer..... Pas terrible.
Alors c'est pratique, étanche....etc....Je reconnais , mais quelle horreur
(Craven ou autre). Je préfère les sacoches cavalières en cuir, les sacs (de réservoir ou/et à dos ou même "poubelle").
Bref, je préfère le look gitan que cadre CSP+. Hein Jean Pierre!!!!
Tous les goûts sont dans la nature et chacun a le sien.... C'est le mien (et je le partage..... pour paraphraser quelqu'un de connu ici)

Sinon, y a ça :

Les motos anglaises sont si belles sans rien, leur greffer des portes bagages, c'est comme rajouter un déambulateur à Claudia Schiffer..... Pas terrible.
Alors c'est pratique, étanche....etc....Je reconnais , mais quelle horreur

Bref, je préfère le look gitan que cadre CSP+. Hein Jean Pierre!!!!
Tous les goûts sont dans la nature et chacun a le sien.... C'est le mien (et je le partage..... pour paraphraser quelqu'un de connu ici)


Sinon, y a ça :

- jean-pierre
- Messages : 8490
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: porte bagages
un detail aussi qui n'a pas été abordé (pour les nouveaux Nortonistes fraichement adoubés*) il n'est pas nécessaire de faire un montage silent bloc pour un porte bagages sur une Commando **
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Adoubement
** pas de risque de détérioration de la bombe anti-ride cachée au fond de la sacoche
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Adoubement
** pas de risque de détérioration de la bombe anti-ride cachée au fond de la sacoche
- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: porte bagages
Comme tout, avec les valises grands en dur, chacun devra évaluer le pour et le contre.
Le pour, a mon avis, c'est la grande capacite de charge dans un endroit impermeable a l'abri de la pluie, s'en foutre des attaches ou de connaitre un manuel de nœuds marins, aussi comme rouler completement sans peur de que bouge ou de meme de perdre la charge parce qu'un attache lâche, ou qu'un nœud se défait.
Le contre, nous limite l'espace pour démarrer au kick sans dificulte et a part d’être laid et esthétiquement anti-naturelle a tel point de corrompre la magnifique ligne sport-agresive d'une Norton Commando pour la faire ressembler a une triste BMW, provoque plusieurs turbulences a partir de 110-120 Km/h qui font difficile de piloter a la moto, ce qui corrompt encore plus son sprit esportif donc il faut rouler calme en pretant attention aux inerties et aux turbulences donc nous avons transforme une moto agile et sportive en une moto lourde de charge.
mais pour moi dans le peche est le pardon: c'est tres commode et pratique quand on fait un long voyage pendent quelques jours donc nous permets emporter vêtements de rechange, un peu de provisions, un petit camping gas, une cafetiere, tasse plat, plusieurs outils et quelque pièce de rechange..., en cas de ne pouvoir pas depanner une panne, on peut attendre a la dépanneuse au bord du fosse avec une tasse de cafe chaud réjoui avec un généreux jet de cognac.
Le pour, a mon avis, c'est la grande capacite de charge dans un endroit impermeable a l'abri de la pluie, s'en foutre des attaches ou de connaitre un manuel de nœuds marins, aussi comme rouler completement sans peur de que bouge ou de meme de perdre la charge parce qu'un attache lâche, ou qu'un nœud se défait.
Le contre, nous limite l'espace pour démarrer au kick sans dificulte et a part d’être laid et esthétiquement anti-naturelle a tel point de corrompre la magnifique ligne sport-agresive d'une Norton Commando pour la faire ressembler a une triste BMW, provoque plusieurs turbulences a partir de 110-120 Km/h qui font difficile de piloter a la moto, ce qui corrompt encore plus son sprit esportif donc il faut rouler calme en pretant attention aux inerties et aux turbulences donc nous avons transforme une moto agile et sportive en une moto lourde de charge.
mais pour moi dans le peche est le pardon: c'est tres commode et pratique quand on fait un long voyage pendent quelques jours donc nous permets emporter vêtements de rechange, un peu de provisions, un petit camping gas, une cafetiere, tasse plat, plusieurs outils et quelque pièce de rechange..., en cas de ne pouvoir pas depanner une panne, on peut attendre a la dépanneuse au bord du fosse avec une tasse de cafe chaud réjoui avec un généreux jet de cognac.
-
- Messages : 716
- Inscription : 24 août 2014, 13:42
- Localisation : Belgique - Seneffe