Batterie faible Bonnie T 120

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Flichy
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Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par Flichy »

Bonjour à tous
Me revoilà avec mes questions idiotes (comme celle du kick). Il faut que je remplace ma vieille batterie mais en attendant je voudrais savoir s il est possible de la mettre en route quand même au kick?
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jean-pierre
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par jean-pierre »

le principe même de l'allumage batterie bobine c'est que l'alimentation électrique vient de la batterie ,ce n'est pas le cas d'un volant magnétique ou d'une magnéto .avec une batterie un peu déchargée et un bon alternateur on peu arriver a démarrer dans une descente ou une poussette très vigoureuse .Mais il plus simple de mettre une batterie en bon état et bien chargée ,si la batterie est hs et ne prend pas la charge avec un chargeur ......
Flichy
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

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Merci Jean Pierre pour ces informations
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APEMA
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par APEMA »

Si allumage électronique monté (surtout un BOYER !), le moteur ne partira pas avec une batterie à moins de 12 V...
Pour être tranquille, achète donc une batterie neuve au gel !
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tritonwild
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par tritonwild »

a gel... oui, mais avec un chargeur... à gel ! :mrgreen:

sinon, plouf, pu d'batterie !!! ouille !
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yvanoff
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par yvanoff »

Salut Flichy,
Te fâche pas, mais je sens que tu n'es pas très au fait de la mécanique, qu'est-ce qui t'a pris d'acheter une vieille anglaise ?
Fallait prendre une moto moderne, même de petite cylindrée si tu voulais te faire plaisir.
Encore une BM, je veux bien, mais une pisse-l'huile je pige pas trop.
Je te souhaite bon courage.
:|
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Joël 29
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par Joël 29 »

yvanoff a écrit : 25 sept. 2024, 19:42 Salut Flichy,
Te fâche pas, mais je sens que tu n'es pas très au fait de la mécanique, qu'est-ce qui t'a pris d'acheter une vieille anglaise ?
Fallait prendre une moto moderne, même de petite cylindrée si tu voulais te faire plaisir.
Encore une BM, je veux bien, mais une pisse-l'huile je pige pas trop.
Je te souhaite bon courage.
:|
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Bonifun
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par Bonifun »

Hello, Flicky ne te décourage pas, et puis un motard masochiste il y en avait pas encore au MAC :mrgreen: :arrow:
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elmo
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par elmo »

Flicky, on sent bien que tu n'y connais rien et tu t'es fait un peu mal accueillir car ce que tu nous demandes est le B. A. BA des connaissances à avoir. Mais j'ai du mal à comprendre dans quelle situation tu es en tant que débutant, alors je vais être un peu "cash", n'y voit aucun jugement, j'essaye juste de comprendre pour t'aider au mieux.

Mais déjà, tu as identifié 2 problèmes : Le kick qui frotte et la batterie faible.
Ces 2 problèmes ont (vu ce que tu décris) des solutions très simples.

Pour le kick je suis de l'avis de Jean Pierre, tu seras moins em.... rdé si tu remets cette moto dans son état d'origine et au lieu de chercher à modifier le kick, cherche plutôt à remplacer les pots.

Pour la batterie faible, il faut (je dis bien "il faut" : il n'y a pas d'autre solution) que tu achètes un chargeur genre Optimate. Ca se trouve chez tous les vendeurs d'accessoires moto et on appelle ça un chargeur "intelligent" :mrgreen: .
Avec ce chargeur, commence par essayer de recharger ta batterie actuelle. Le chargeur te dira tout de suite si ta batterie est viable ou pas car ça ne sert à rien de recharger une batterie qui ne tient pas la charge , qui aussitôt qu'on lui enlève le chargeur perds les précieux volts qu'on lui a fournis avec le dit chargeur.
Si elle est viable, parfait, tu la gardes, tu la recharges et tu l'utilises. Sinon, là aussi c'est impératif, il faut la changer et on te conseille une batterie au gel qui tient mieux la charge qu'une batterie classique à l'acide liquide.
Le chargeur... tu le réutiliseras pendant toute la durée de vie de ta moto. C'est indispensable d'avoir ça au garage, comme il est indispensable d'avoir des clés plates.

Tout cela a un coût. C'est vrai. Et tout le monde a son budget à tenir.
Si ce sont tes capacités financières qui t'arrêtent, dis toi bien que les motos anglaises coûtent moins cher à entretenir que n'importe quelle autre marque (y compris japonaises, pour lesquelles on doit laisser beaucoup d'argent au réparateur pour les révisions périodiques et obligatoires et pour les réparations jamais prévues au budget).
Alors si ton budget ne te permet pas de t'acheter une paire de pots neufs, un chargeur et/ou une batterie neuve et des outils. Laisse tomber l'aventure et trouve une autre façon de faire du 2 roues.
C'est moins cher, certes, mais à la condition de se mettre soi même à entretenir et réparer sa moto. Et les compétences pour le faire tu vas les acquérir ici même, sur CE forum. Ce n'est pas très compliqué mais il y a beaucoup de choses à apprendre et d'erreurs à commettre et corriger.
On est là pour ça.
Le mieux, c'est d'avoir un pote pas loin de chez soi, capable en mécanique et qui pourra te donner des conseils et peut être mettre les "mains dedans" quand tu es coincé.
Flichy
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par Flichy »

Bonjour Elmo
Merci pour tes conseils.
Comme dit dans ma présentation, j'ai déjà eu des motos devenues maintenant anciennes ( Norton Commando, Yamaha XT, Bullet) avec lesquelles je n'ai jamais rencontré de problème. J'e roule actellement depuis plusieurs années sur une Bonneville de 2000. Mon rève était d'avoir une Bonnie ancienne que j'ai trouvée en avril dans le 22. C'est d'ailleurs mon vendeur qui m a parlé de votre site d'ou la raison de ma présence. Jusqu'à présent pas de problème à part ce problème de kick et maintenant de batterie mais je sais qu 'il ne s'agit pas de gros problèmes. Mon but n'est pas faire de la mécanique car j'envisage de la confier à un spécialiste motos anciennes en banlieue rennaise. Mon but en vous rejoignant était surtout d'échanger à batons rompus et de rencontrer des motards qui ont comme moi cette passion des vieilles anciennes notamment anglaises. J'espère que ces quelques phrases auront permis de me faire mieux connaitre.
Bonifun
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par Bonifun »

Go, go Flicky comme France persistes, allons même si tu n'as pas beaucoup de connaissances, alors il faut s'entourer des copains, un garagiste, s'initier. Il y a des membres du MAC en Bretagne nombreux sont ceux qui se sont jetés à la mer de désespoir mais persistes. :lol:
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yvanoff
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Re: Batterie faible Bonnie T 120

Message non lu par yvanoff »

Bravo, j'apprécie la démarche, bien que tu dois te sentir un peu seul.
Si je n'était si loin de la Bretagne je t'aurais volontiers rendu visite pour t'aider.
Mais rassures-toi tu trouveras âmes généreuses qui te donneront la main.
Peace and love British Bikes :mrgreen:
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