Brightspark
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Brightspark
Il me semble que le site de Brightspark a changé. Toujours la même adresse web mais un look différent. De plus , il sont dans Kent maintenant. Avant ils n'étaient pas dans le Nord de la France?
Quelqu'un en sait plus? Ils ont été rachetés? Les Français veulent savoir (© Zerton)
Quelqu'un en sait plus? Ils ont été rachetés? Les Français veulent savoir (© Zerton)
Dernière modification par elmo le 30 sept. 2024, 23:05, modifié 1 fois.
-
Re: Brightspark
Ils étaient effectivement en France et ont déménagé en Angleterre, sans doute à cause du Brexit. L'essentiel de leur clientèle est en Angleterre et, commercialement, ils avaient intérêt à ne pas la soumettre aux frais dissuasifs de passage en douane. J'ai commandé il y six mois un condensateur pour magneto Lucas et des rondelles de calage. 50% de majoration du coût à cause de la douane !!! ça pique.
Je dois changer le condo d'une magneto BOSCH. J'ai commandé, en France, un condensateur chez un fournisseur de produits électroniques, 0,22 mf et 620 volts. Je vais bien voir ce que cela donne. De toutes façons, avec ce condo ou un brightspark, il faut ouvrir l'induit er virer l'ancien, donc ça ne change pas grand chose, sauf sur un éventuel nouveau changement où le brightspark est d'accès très facile.
Je dois changer le condo d'une magneto BOSCH. J'ai commandé, en France, un condensateur chez un fournisseur de produits électroniques, 0,22 mf et 620 volts. Je vais bien voir ce que cela donne. De toutes façons, avec ce condo ou un brightspark, il faut ouvrir l'induit er virer l'ancien, donc ça ne change pas grand chose, sauf sur un éventuel nouveau changement où le brightspark est d'accès très facile.
- elmo
C'est sûr avec le condo Brightspark externe , tu le changes en 5' sur le bord de la route (faut juste rien perdre dans l'herbe...
)
J'en ai un de secours dans la trousse à outil avec la bougie et le reste.

J'en ai un de secours dans la trousse à outil avec la bougie et le reste.
-
On peut se procurer chez nous d'excellent condensateurs modernes qui permettent de se débarrasser des soucis inhérents à nos vieux condensateurs :
http://ajcshop.fr
Le prix est raisonnable, sans droit de douanes indigestes et Pierre le taulier connait et aime bien la mécanique et les motos.
Région nantaise.
http://ajcshop.fr
Le prix est raisonnable, sans droit de douanes indigestes et Pierre le taulier connait et aime bien la mécanique et les motos.
Région nantaise.
- Francis V
Il m'en a fait un de condo,pour ma 175 Motobécane" 3 francs 6 sous",bien connu dans le milieu de la moto ancienne et des cyclomoteurs.
Très compétent,connait fort bien son job
Très compétent,connait fort bien son job

- Pachi
Il y a longtemps que je voulait acheter a Brightspark un condo extérieur pour ma magneto pour l’emporter, pareil que Elmo, comme pièce de rechange, mais après le Brexit je n’ai pas eu l’option de l’acheter en France.
Pourtant, comme après le Brexit je devais payer le dédouanement oui ou oui, j’ai préfère attendre au moment plus ideal pour moi, que c’est attendre au nouveau règlement espagnol pour véhicule historique qu’est en fin effectif a partir d’aujourd’hui 1 d’octobre pour changer le service particulier de mes motos a service de véhicule historique avec la meme plaque après de payer une taxe de 20€ et faire une démarche simplifiée par internet. AvEnfin en Espagne nous aurons une chose semblable a la carte grise collection française, la différence c’est que je ne pourrai que rouler 96 jours a l’année et le contrôle technique passera de tous les 2 ans a tous les 4 ans et la RE ne devra passer plus un contrôle technique…, la limitation a 96 jours ne me plaît pas du tout, mais au moins je pourrai rouler à Madrid meme dans les ZFE plus protégées et heureusement dans mon cas j’ai 4 motos…, si je décide rouler tous les jours, chose que je ne fais pas.
PS: en ces moments je suis en train de faire la démarche de changement de service de mes motos,
, mais comme étais prévisible, le premier jour la page Web est tombée…, aussi tôt que ma RE soit véhicule historique j’achèterai le condo a Brightspark
Pourtant, comme après le Brexit je devais payer le dédouanement oui ou oui, j’ai préfère attendre au moment plus ideal pour moi, que c’est attendre au nouveau règlement espagnol pour véhicule historique qu’est en fin effectif a partir d’aujourd’hui 1 d’octobre pour changer le service particulier de mes motos a service de véhicule historique avec la meme plaque après de payer une taxe de 20€ et faire une démarche simplifiée par internet. AvEnfin en Espagne nous aurons une chose semblable a la carte grise collection française, la différence c’est que je ne pourrai que rouler 96 jours a l’année et le contrôle technique passera de tous les 2 ans a tous les 4 ans et la RE ne devra passer plus un contrôle technique…, la limitation a 96 jours ne me plaît pas du tout, mais au moins je pourrai rouler à Madrid meme dans les ZFE plus protégées et heureusement dans mon cas j’ai 4 motos…, si je décide rouler tous les jours, chose que je ne fais pas.
PS: en ces moments je suis en train de faire la démarche de changement de service de mes motos,
, mais comme étais prévisible, le premier jour la page Web est tombée…, aussi tôt que ma RE soit véhicule historique j’achèterai le condo a Brightspark

-
Et surtout un britspark ça ne claque jamais
Demandez à écurie 35 à st Malo possible qu ils en vendent
- Pachi
Oui, j’ai entendu qu’ils en sont très fiables.philippe 13 a écrit : ↑05 oct. 2024, 10:25 Et surtout un britspark ça ne claque jamais
Pour St Malo j’attendrai a l’acheter en personne la prochaine année dans un petit voyage typique du touriste étranger en profitant que St Malo sera très proche de l’emplacement du Rallye International Norton…, “proche” bien entendu pour être relativement proche pour moi.

-
Bill n'était pas dans le nord de la France mais en Basse Normandie,
Et effectivement il m'a bien dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'un brightpsark claqué
(ca fait quand même quelques années qu'ils en fabriquent/montent).
Et effectivement il m'a bien dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'un brightpsark claqué
(ca fait quand même quelques années qu'ils en fabriquent/montent).
- Pachi
Bon, si Bill a encore quelque condo en fois du chouchenn…, je goûterai du calvados.
- nino
Francis Delord en avait une boîte pleine me semble-t-il.
Sa successeuse les a surement encore...
https://www.ladepeche.fr/2024/03/13/ell ... 822473.php

Sa successeuse les a surement encore...
https://www.ladepeche.fr/2024/03/13/ell ... 822473.php