Salut Niko,
J'ai le plaisir d'avoir les deux. Une T140 de 1980 depuis 1993 et une T150 de 1975 modèle US depuis 2008. Je ne vais pas épiloguer sur la Bonnie puisque tu connais mais tout ce qui est dit sur la Trident est vrai, enfin à peu près...
Son allonge et son "feulement" sont addictifs, tu peux rouler à une moyenne plus élevée que la Bonnie sans l'impression de forcer et avec encore une réserve de puissance pour dépasser. Sur les routes de montagne et petites départementale elle est aussi agile que la T140 hormis à basse vitesse où du fait de son poids (20kg de plus pour le moteur donc qui charge l'avant) elle te demande plus d'attention.
Je vis du côté de Grenoble et j'ai fait la Bretagne, La Corse et les Pyrénées espagnoles avec la T150: un pur régal.
J'ai suivi les conseils des spécialistes de ce forum et l'ai équipée en Mikuni et d'un allumage Pazon ce qui la rend facile à démarrer et permet le maintien d'un ralenti régulier.
Comme beaucoup de T150 je n'ai pas de béquille latérale (attache cadre cassée par les anciens propriétaires qui devaient démarrer la moto sur cette béquille) et l'utilisation de la centrale n'est pas toujours aisée à cause du poids de la moto suivant la planéité du terrain. Cela est dû pour ma part à un problème de cheville et à l'âge qui avance. Ce n'était pas le cas il y a quelques années...
Côté entretien c'est équivalent à la Bonnie avec en plus un changement de filtre à huile et une syncro sur 3 carbus, les interventions sur le moteur demandant plus de doigté (ex réglage embrayage et réglage des vis de culbuteur à bille).
Je l'ai achetée avec le moteur tout démonté ce qui m'a permit de repartir de zéro en rectifiant le vilo, le bloc cylindres et en changeant les guides de soupapes et soupapes. J'ai du changer aussi les sièges des soupapes d'échappement car trop enfoncées et c'est à cause de cela que j'ai eu ma seule panne avec un siège descendu lors d'un tour des Alpes sous une forte chaleur.
Quand je roule avec la Bonnie je me demande souvent pourquoi on aurait besoin de plus et quand je remonte sur la T150 je me dis toujours : "ah ouais quand même!!"
J'ai donc la chance d'avoir les deux...