Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
elmo a écrit : ↑25 oct. 2024, 10:31
Je ne m'attendais pas à des performances de 500 Kawa. Mais comme j'ai réalésé ma B31 en 400cc, les perfos de la ES2 sont trop similaires.
Faut que je cherche autre chose.
Merci à tous pour vos réflexions..... Sauf Gigi
Tant qu'on peut faire plaisir ....
Ramon a raison : le peu de confort que te donnent les coulisses (et ce ne sont pas celles du Casino de Paris) est largement compensé par la légèreté des avant-guerre ...Tant qu'à acheter une machine dépassée ...
Sinon, une Venom, c'est pas du mou de veau ... merci, cher Jacques F. de le rappeler !
elmo a écrit : ↑25 oct. 2024, 10:31...Faut que je cherche autre chose.
Merci à tous pour vos réflexions...
Je vais sûrement vendre ma Calif' 850 T3... ça c'est d'la bécane ! Et pour toi, Elmo, je te la vendrai en plus avec toute ma considération !
T'as déjà un twin anglais en version café-racer, un mono anglais en version pépère énervé, manque plus qu'un twin italien version tourisme distingué et la boucle est bouclée.
Déjà faut que je me trouve un atelier, pas loin de chez moi et un peu plus grand que la boite à chaussures qui me sert de garage. C'est impossible (invivable) de mettre une troisième bécane là-dedans. J'ai bien essayé de revendre ma T140 pour faire de la place, mais en 3 mois d'annonce à un prix au ras des pâquerettes ... rien, pas une touche.
Donc faut que je fasse les choses dans l'ordre : un atelier bien foutu et un peu spacieux , après on verra. Mais Gigi, une velocette.... j'y pense. Prépare toi à recevoir des coups de bigo.
Perso çà ne serait que la dernière mouture de l'ES2, celle en bi-tons et équipée du Featherbed...
Mais c'est un oiseau très rare (et tant que j'y suis pourquoi pas une 59 pour échapper au CT).
C'est ce que m'avait conseillé Hervé Hamon comme gromono ultime et aussi pour éviter les grosses galères des Velocette Venom.
Et je dois avouer qu'il n'avait pas tord car j'ai été bien servi, mais à l'époque je n'avais pas trouvé le moindre début d'ES2 Featherbed.
Pour le garage très à l'étroit, je suis dans la même situation et c'est aussi pour ça que je traine tant à remonter la 500 Venom...
Alors là, je rejoins toutafé Nino, j'y avais bien pensé à la Comet. C'est un moteur fabuleux, avec une allonge très surprenante,
y compris en duo. J'ai la chance d'avoir un copain du club Vincent qui me prête la sienne quelquefois pour les rallyes du club.
Et je ne te parle pas du confort, ce serait indécent.
Le blème, c'est le tarif. Sauf sur ce site où bien qu'en £ de chez sterling, on sent qu'il y a des gens qui dégraissent le mammouth suite à Brexit.
Yves parlait de vendre sa Matchless y'a pas si longtemps, mais c'est trop moderne pour toi, et puis c'est une oscillante..
elmo a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:16 Mon cher Alain, et toi prends soin de tes yeux, car C'EST une coulissante....
Ah la la .... on devrait pas vieillir. Mais , évidemment , un an à Amiens à faire des marches forcées..... ça laisse des traces
Oh misère. ...
C'est une coulissante.... on parle parfois trop vite...
Alain B, double foyer ...
Alors, vas y, vole!
Fais la ta connerie, sinon, tu regretteras !
Elmo, je n’échangerai a Carmela que pour une Panter model 100…, mais je regretterai la disponibilité de pièces de rechange disponibles pour une RE model J.