Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
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- Pachi
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Avec un petit budget j’ai pu conduire, faire l’entretien et réparer plusieurs motos. Pratiquement j’ai fait le premier effort économique et après tout a été une sorte de troc d’une par autre.
La seule que je conserve de ma jeunesse c’est la Ducati Road, elle a été modifié comme une chopper, comme une bobber, habillé de Vento comme une café-racer…, et j’ai des magnifiques souvenirs.
La seule que je conserve de ma jeunesse c’est la Ducati Road, elle a été modifié comme une chopper, comme une bobber, habillé de Vento comme une café-racer…, et j’ai des magnifiques souvenirs.
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Bien d’accord avec vous sur l’ensemble. Notre plaisir est un puits sans fond (sauf celui de mon portefeuille pour ma part) et les calculs comptables m’ennuient. Un échange pour Elmo ? Pourquoi pas.
Pour les prix du marché, je vais sur OBM ;
https://www.oldbikemart.co.uk/
(piqure de rappel) et me cale sur le marché anglais, ça calme. Surtout pour ma curiosité de LE 200 où je vois afficher des prix invraisemblables sur les sites français.
Bien à vous, Pierre
Pour les prix du marché, je vais sur OBM ;
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(piqure de rappel) et me cale sur le marché anglais, ça calme. Surtout pour ma curiosité de LE 200 où je vois afficher des prix invraisemblables sur les sites français.
Bien à vous, Pierre
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
elmo a écrit : ↑25 oct. 2024, 09:29 Les vitesses passent effectivement comme dans du beurre Ramon. C'est juste que je n'aime pas que ça embraye seulement au moment où tu lâches le levier... difficile de doser au départ d'un stop. Mais c'est juste un réglage de la tension du câble et/ou de la commande. C'est simple à corriger. J'ai eu le problème sur la BSA.... aujourd'hui résolu.
A part cette histoire de compression faible, tout marche bien. Mais 3 problèmes m’apparaissent :
1- C'est trop cher, mais vraiment....
2- Je manque de place pour stocker 3 bécanes
3- Et c'est ça qui va faire que je ne vais pas l'acheter : Au niveau des performances, en l'essayant, j'ai vraiment eu l'impression d'être au même niveau qu'avec la B31. .....
Alors à quoi sert d'acheter (cher) un doublon (même très beau) et s'emmerder par faute de place quand il faudra mécaniquer .
Je m'attendais à essayer un vrai 500 avec le coup de pied au cul qui va avec.... On est loin de ça, la compression? autre raison? Je ne veux pas le savoir au prix demandé.
Pour remarque (même si j'arrive après la bataille...)
Il m'est impossible de passer le point de compression au kick sur mon ES2 sans décompresser
(qui est manifestement la sœur de celle que tu convoites, modèle coulissant 48 ou 49),
et sur un gros mono de 500 cc ca me semble curieux de pouvoir passer ca comme ca,
Robin (le metteur au point spécialisé avant guerre chez qui Bill m'avait envoyé après montage du condo brightspark) m'avait fait remarquer a quel point ces ES2, certes utilitaires, marchaient bien quand même, avec un moteur culbuté qui bien réglé sortait 24 cv pour un poids somme toute modéré. (et lui des motos d'avant et d'immédiat après guerre, il en a piloté quelques une)
Les vitesses passent effectivement dans du beurre, et quand on descend d'une BMW RT 1200 de 2006, ca fait toujours bizarre d'avoir une boite silencieuse, rapide et précise sur une moto de 48...
Pour info, j'ai payé la mienne livré depuis chez Andy Tiernan un peu plus de 8000 euro avec le transport,
ca n'est pas un secret, et si ca peut te donner une base de valeur d'achat récente (troisième main, entretien "biblesque" pour reprendre ta jolie formule, et très bon état général... en dehors du condo qu'il a fallu changer directement, et de l'apprentissage, douloureux, du démarrage au kick pour un pur néophyte).
Pour le reste, c'est ma moto préférée probablement esthétiquement avec des trucs beaucoup plus inabordables de chez Vincent ou Rudge, et je vais presque tous les matins lui dire bonjour dans le garage pour le plaisir...
je me suis lassé de tous mes véhicules motorisés, sauf de cette bécane.
- Francis V
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Pierre 'O a écrit : ↑28 oct. 2024, 15:07 Bien d’accord avec vous sur l’ensemble. Notre plaisir est un puits sans fond (sauf celui de mon portefeuille pour ma part) et les calculs comptables m’ennuient. Un échange pour Elmo ? Pourquoi pas.
Pour les prix du marché, je vais sur OBM ;
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(piqure de rappel) et me cale sur le marché anglais, ça calme. Surtout pour ma curiosité de LE 200 où je vois afficher des prix invraisemblables sur les sites français.
Bien à vous, Pierre
En Grande Bretagne les prix pour nos anglaises d'avant 1983 ont toujours été moins cher qu'en France et depuis une paire d'années ils diminuent.

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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
a voir maintenant avec le p......n de brexit le prix d'une anglaise importée? Taxe, tva et autre frais. Avant cet "accident" tu achetais une becane chez un grand breton et avec Chas Mortimer il te livrait pour 400 roros à domicile
- Francis V
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Oui et je pense aussi,d'après mes copains britanniques,qu'économiquement le brexit (regrexit maintenant) a des conséquences bien plus négatives encore qu'en France.
Il y a aussi beaucoup ,depuis plusieurs mois, de boîtes (dont des QUAIFE à 600 £ ) des moteurs complets,des hauts moteur à vendre sur les groupes facebook Norton Commando
Il y a aussi beaucoup ,depuis plusieurs mois, de boîtes (dont des QUAIFE à 600 £ ) des moteurs complets,des hauts moteur à vendre sur les groupes facebook Norton Commando

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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Andy Tiernan est un excellent baromètre pour le prix des motos et leur rareté plus ou moins relative. C'est un marchand particulièrement honnête sur les descriptions et il baisse régulièrement les prix, pourtant raisonnables au départ, des motos qui ont du mal à trouver preneur. En visitant son site, on voit également ce qui a du succès chez nos voisins et ce qui est moins demandé.
Malheureusement pour nous, le brexit a rebattu les cartes. L'entreprise de Chas Mortimer refuse de passer les motos par les douanes françaises ( je vous épargne les qualificatifs dont sont affublés les douaniers français par ses chauffeurs) et il transite par la Hollande. Moyennant quoi, au lieu d'un taux de TVA de 5,5 % en France, on bondit à 9%.
Juste avant le brexit je lui avais acheté une Scott TT Replica pour un prix bien moins élevé qu'en France. Mais, depuis le brexit, il ne vend quasiment plus rien en Europe continentale, contrairement à la période antérieure.
Malheureusement pour nous, le brexit a rebattu les cartes. L'entreprise de Chas Mortimer refuse de passer les motos par les douanes françaises ( je vous épargne les qualificatifs dont sont affublés les douaniers français par ses chauffeurs) et il transite par la Hollande. Moyennant quoi, au lieu d'un taux de TVA de 5,5 % en France, on bondit à 9%.
Juste avant le brexit je lui avais acheté une Scott TT Replica pour un prix bien moins élevé qu'en France. Mais, depuis le brexit, il ne vend quasiment plus rien en Europe continentale, contrairement à la période antérieure.
- Francis V
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Un exemple parmi tant d'autres en Grande Bretagne.:
Manx Norton 1953 - 350cc Long stroke (longue course)
Ancienne propriété de Desmond Craig, le fils de Joe Craig, qui était le manager de l'équipe Norton dans les années 50.
La moto est complète à 99% et tous les éléments sont là pour la finir, il manque juste la chaîne de distribution, l'échappement et quelques autres petites choses.
Le moteur fonctionnait bien et une garantie peut être fournie qu'il fonctionnera une fois assemblé.
£13K - peut être livré personnellement n'importe où au Royaume-Uni, rencontre à n'importe quel quai pour les acheteurs d'outre-mer.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Manx Norton 1953 - 350cc Long stroke (longue course)
Ancienne propriété de Desmond Craig, le fils de Joe Craig, qui était le manager de l'équipe Norton dans les années 50.
La moto est complète à 99% et tous les éléments sont là pour la finir, il manque juste la chaîne de distribution, l'échappement et quelques autres petites choses.
Le moteur fonctionnait bien et une garantie peut être fournie qu'il fonctionnera une fois assemblé.
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- Francis V
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Francis V a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:38 Un exemple parmi tant d'autres en Grande Bretagne.(vendu en 3 heures):
Manx Norton 1953 - 350cc Long stroke (longue course)
Ancienne propriété de Desmond Craig, le fils de Joe Craig, qui était le manager de l'équipe Norton dans les années 50.
La moto est complète à 99% et tous les éléments sont là pour la finir, il manque juste la chaîne de distribution, l'échappement et quelques autres petites choses.
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- joe
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
c'est exploitable sur route ouverte une Manx ?Francis V a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:38 Un exemple parmi tant d'autres en Grande Bretagne.:
Manx Norton 1953 - 350cc Long stroke (longue course)
Ancienne propriété de Desmond Craig, le fils de Joe Craig, qui était le manager de l'équipe Norton dans les années 50.
La moto est complète à 99% et tous les éléments sont là pour la finir, il manque juste la chaîne de distribution, l'échappement et quelques autres petites choses.
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- thebeamer
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Mefiance quand meme ,les anglais ne donnent rien quand cest en bon etat ou rare.Chas Mortimer a pris sa retraite et c'est une societée qui a pris la suite (avec des prix differents )Pour l'échange Andy Tiernan peut etre une solution ,j'ai fait un échange avec lui,c'est quelqun de trés correct.Avec des moteurs de conception av guerre plus tu avance dans le temps plus la moto est lourde et moins tu as du plaisir ,mais pourquoi vouloir un mono aprés guerre la meme Norton 18 de 1935 est incomparable (aprés guerre mono je pense que Velocette s'impose sans conteste )mais pourquoi pas en av guerre essayer Sunbeam ou Rudge tu decouvriras autre chose.Mon fils a une Inter de 32 c'est un bolide pas plaisant sur la route ,trop de dos d'ane ,rond points(sans clignotants )circulation,alors une Manx sans changer pignon moteuret certainement d'autres reglages ,faisable mais au detriment de ton plaisir que tu peut avoir avec une Rudge Ulster(qui vaut une Inter mais mieux adaptée )Francis V a écrit : ↑28 oct. 2024, 17:38 Un exemple parmi tant d'autres en Grande Bretagne.:
Manx Norton 1953 - 350cc Long stroke (longue course)
Ancienne propriété de Desmond Craig, le fils de Joe Craig, qui était le manager de l'équipe Norton dans les années 50.
La moto est complète à 99% et tous les éléments sont là pour la finir, il manque juste la chaîne de distribution, l'échappement et quelques autres petites choses.
Le moteur fonctionnait bien et une garantie peut être fournie qu'il fonctionnera une fois assemblé.
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Ramon, tu dis que " la Norton 18 de 1935 est incomparable" mais diable, seule les Matchless sont incomarables
- Pachi
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
Ma RE av guerre c’est une moto légère, baisse, stable, facile à démarrer…, un régal de douceur comparable a mon ancienne Montasa Impala…, bon, … par contre la Norton 18 ou une Matchless av guerre, c’est une moto comparable! 

- elmo
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Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...
La Norton 18 1935 est bien une culbutée ? Non?
Je demande ça parce que sur le site de Bonham ils parlent de side valves ... puis en bas de over head valves .
Sur la photo ça ressemble furieusement au moteur de l'ES2... donc, culbutée
https://www.bonhams.com/auctions/12170/lot/603/
Je demande ça parce que sur le site de Bonham ils parlent de side valves ... puis en bas de over head valves .
Sur la photo ça ressemble furieusement au moteur de l'ES2... donc, culbutée

https://www.bonhams.com/auctions/12170/lot/603/