Démontage, équilibrage pneumatiques

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Chouchen29

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Message non lu par Chouchen29 »

Merci pour ces renseignements :D , ce qui m'embête le plus c'est de me débarrasser des vieux pneus, du coup avant d'acheter quoi que ce soit en matos je vais voir un petit atelier que je ne connaissais pas, pas trop loin de chez moi ( les Dafy et concessions diverses à Brest j'oublie si je viens avec mes pneus ).
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Chouchen29 a écrit : 21 oct. 2024, 12:02 Merci pour ces renseignements :D , ce qui m'embête le plus c'est de me débarrasser des vieux pneus, du coup avant d'acheter quoi que ce soit en matos je vais voir un petit atelier que je ne connaissais pas, pas trop loin de chez moi ( les Dafy et concessions diverses à Brest j'oublie si je viens avec mes pneus ).
Ben, c'est pas compliqué : tu les jette à la mer...
Elle en a vu d'autres, et en plus, c'est pas loin de chez toi, si tu es du 29...
:roll:
Richard

Message non lu par Richard »

Notre déchetterie prend les pneus (8 par an).

Sinon je monte mes pneus moi même, et je n'équilibre pas ...
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Vérification faite, certaines déchetteries prennent bien les pneus usés mais non endommagés, sans la jante, dans la limite de 4 à la fois et deux fois par an, soit un total de 8.

Il faut regarder sur internet, chaque département semble avoir sa liste de déchetteries agréées.

Problème, toutefois: la plus proche est à quasiment 50 kilomètres de chez moi, soit 100 km aller et retour. Pas sûr que la transition écologique y trouve son compte surtout si on se fait refouler car je n'ai pas pu trouver s''il y avait des justificatifs à fournir à l'entrée.
nino

Message non lu par nino »

On dirait bien que çà vient de sortir cette année
"À retenir Depuis le 1er janvier 2024, vous pouvez, en tant que particulier, déposer gratuitement jusqu’à 8 pneus usagés par an chez un distributeur, et ce sans obligation d’achat de pneus neufs, contrairement à ce qui se pratiquait jusqu’à maintenant. Faciliter la collecte et la valorisation de ces déchets problématiques et potentiellement dangereux pour l’environnement aura-t-il pour effet de réduire les dépôts sauvages et autres mauvaises pratiques ? On l’espère ! Reprise gratuite des pneus usagés pour les pa... © https://www.amareo.com/reprise-pneus-usages"

Je suis généralement loin des infos, mais j'ai l'impression que les media se font discrètes sur le sujet. Me trompe-je ?
https://aliapur.fr/fr/actualite/63-8-pour-0.html
joe

Message non lu par joe »

G18856TO a écrit : 24 oct. 2024, 12:32 Vérification faite, certaines déchetteries prennent bien les pneus usés mais non endommagés, sans la jante, dans la limite de 4 à la fois et deux fois par an, soit un total de 8.

Il faut regarder sur internet, chaque département semble avoir sa liste de déchetteries agréées.

Problème, toutefois: la plus proche est à quasiment 50 kilomètres de chez moi, soit 100 km aller et retour. Pas sûr que la transition écologique y trouve son compte surtout si on se fait refouler car je n'ai pas pu trouver s''il y avait des justificatifs à fournir à l'entrée.
j'en ai déposé un en déchèterie la semaine dernière . la personne sur le plateau m'a juste indiqué l'endroit ou le poser , il sont à part des pneus voitures et il y en avait une dizaine . rien , apparemment ne m'empêche d'en déposer au delà de 8 si pas en même temps. ils ne répertorient pas .
Dans la discussion , elle m'a aussi indiqué qu'ils ne reprennent plus les pneus de tracteur ....j'comprends pas pourquoi elle m'a dit çà :roll:
elmo

Message non lu par elmo »

Oui, on se demande.... Est ce qu'il existe des tracteurs avec isolastic?????
Chouchen29

Je vais me renseigner auprès de ma déchetterie dans ce cas.
joe

Message non lu par joe »

nino a écrit : 24 oct. 2024, 17:12 On dirait bien que çà vient de sortir cette année
"À retenir Depuis le 1er janvier 2024, vous pouvez, en tant que particulier, déposer gratuitement jusqu’à 8 pneus usagés par an chez un distributeur, et ce sans obligation d’achat de pneus neufs, contrairement à ce qui se pratiquait jusqu’à maintenant. Faciliter la collecte et la valorisation de ces déchets problématiques et potentiellement dangereux pour l’environnement aura-t-il pour effet de réduire les dépôts sauvages et autres mauvaises pratiques ? On l’espère ! Reprise gratuite des pneus usagés pour les pa... © https://www.amareo.com/reprise-pneus-usages"

Je suis généralement loin des infos, mais j'ai l'impression que les media se font discrètes sur le sujet. Me trompe-je ?
https://aliapur.fr/fr/actualite/63-8-pour-0.html

surface de vente de 250 m2 , çà limite énormément si l'atelier n'est pas compris dans le calcul .

Image
Chine

Message non lu par Chine »

Image

Bientôt manif des agris,c'est le moment d'en profiter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chouchen29

Je vais leur en mettre de côté :mrgreen:

J'ai commandé le matos.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Si vous avez un ou des agriculteurs près de chez vous,qui font de l'élevage et qui font de l'ensilage en leur demandant poliment il y a des chances qu'ils acceptent que l'on dépose quelques pneus qui servent à lester les bâches
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ha ha ha, tu rêves. Ils ont le même problème, ils n'en veulent plus et ne savent pas comment les recycler.
Perso, ma déchèterie les accepte. Sinon pour les pneus de motos, ca passe dans les encombrants, discrètement...
JR

Message non lu par JR »

elmo a écrit : 24 oct. 2024, 18:35 Oui, on se demande.... Est ce qu'il existe des tracteurs avec isolastic?????
oui la preuve
https://andover-norton.co.uk/en/our-bikes/detail/557
Francis V

Message non lu par Francis V »

Et c'est même le cas sur la majorité des tracteurs actuels dont le moteur est monté sur silent bloc.Là Norton comme d'habitude était à l'avant garde. :mrgreen: 8)

Sinon comme Yéti. 8)
Répondre