Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Francis V a écrit : ↑29 oct. 2024, 12:50
Et c'est même le cas sur la majorité des tracteurs actuels dont le moteur est monté sur silent bloc.Là Norton comme d'habitude était à l'avant garde.
J'ai déjà écrit ça ici il y a quelque temps: la grosse majorité des véhicules à moteur thermique ont leur moteur monté sur silentblocs depuis des lustres ...
Les Citroën C4 F et G des années 30 en avaient déjà....
Cette technologie ne choque presque plus personne !
Oui faut pas utiliser n’importe quoi. Ça peut être dangereux. J’ai vu une chambre Chinoise d’un distributeur national connu se déchirer à la soudure à l’avant d’une suzuki dr en quelques kms après le montage.
A quelques semaines près,il y a 4-5 ans à l'avant sur une T140 et à l'arrière sur une Gus Kuhn,soudures ouvertes sur plusieurs centimètres et là bien sûr la bombe anti crevaison ben t'oublie.
C'est difficile aujourd'hui de trouver des chambres de qualité.
Les chinoiseries sont à éviter comme la peste, Michelin fait largement fabriquer au Viet Nam, celles que l'on trouve sur les bourses sont de même provenance et de qualité très moyenne et enfin les Continental ( bien que chères mais fabriquées je ne sais où) sont souvent poreuses, à regonfler tous les mois au minimum.
Je n'hésite donc pas à conserver de vieilles chambres à air de vraies marques (pas les rouges bien entendu) après les avoir soigneusement vérifiées en les gonflant pour les dilater. Ensuite, je les talque et je n'ai jamais eu d'ennui, y compris sur des voitures et avec des chambres qui approchent les 40 ans.
Maintenant, c'est à chacun de voir et il est vrai que l'âge venant je suis plus doux sur la poignée de gaz.
en ce moment je suis dans la mob j,ai commandé des pneus 2x19 Continental ,je ne voyais pas l'origine marquée souvent a coté de la dimension ce genre de pneu provient de Taihlande sous des marques comme Servis , Continental marque Allemande j'ai pensé made in Europe et bin non un petit made in China situé dans le talon la ou il est invisible une fois dans la jante .Il faut se faire une raison tout est asiatique comme MG
Volvo il sera de plus en plus difficile de trouver autre chose que du CHINA MADE ...la Chine ce grand pays de liberté
J'installe progressivement des chambres à air "renforcées", La BSA est équipée, reste la Triumph.....
Attention pas des chambres à air de cross/trial qui sont vraiment trop raides.
La marque :
La référence :
Pour l'instant, depuis plusieurs dizaines de milliers de kms : RAS
c'est d'actualité Michelin ferme 2 usines spécialisées dans les pneus utilitaires ,cela serait a cause de la concurrence asiatique,j'ai peur que ce ne soit qu'un début
jean-pierre a écrit : ↑05 nov. 2024, 17:11
c'est d'actualité Michelin ferme 2 usines spécialisées dans les pneus utilitaires ,cela serait a cause de la concurrence asiatique,j'ai peur que ce ne soit qu'un début
actualités d'aujourd'hui. les usines de Vannes et Cholet ferment . 1250 licenciés
jean-pierre a écrit : ↑05 nov. 2024, 12:11
en ce moment je suis dans la mob j,ai commandé des pneus 2x19 Continental ,je ne voyais pas l'origine marquée souvent a coté de la dimension ce genre de pneu provient de Taihlande sous des marques comme Servis , Continental marque Allemande j'ai pensé made in Europe et bin non un petit made in China situé dans le talon la ou il est invisible une fois dans la jante .Il faut se faire une raison tout est asiatique comme MG
Volvo il sera de plus en plus difficile de trouver autre chose que du CHINA MADE ...la Chine ce grand pays de liberté
La grande majorité des pneus pour cyclos sont fabriqués en Asie du Sud-Est là où il y a une très forte demande contrairement à l'Europe.
Michelin à 69 sites de production depuis des décennies dont 65 en Europe ou Amérique du Nord.
J'ai toujours une chambre à air,Michelin,dans mes valises j'ai regardé la provenance = Pologne donc UE.