Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
si l'on veut aller a une concentre avec passagère :matériel de camping ,un peu d'outils,des habits de pluie ...il faut charger la mule ,c'est vrai cela limite les performances et un éventuel coté "sportif" mais comment faire? ne pas faire de concentre? aller a l'hotel a 20 bornes aprés avoir fait la féte avec les collegues? rouler en voiture et remorque???
quoique il y en a qui ont traverse les USA avec peu de bagages et un petit réservoir comme quoi si l'on est deterniné
Bonifun a écrit : ↑25 sept. 2024, 11:57
Hello, je préfère mon porte bagage, superbe sur une Bonneville, tant que je l'emmene à la plage il me coûte rien.
J'en doute....., apres de voir le cliche, je crains que le plus sur soit que la moitie de la valise est remplie avec une grande bouteille de shampoing, plusieurs pots de crémés, une trousse de toilette gigantesque et un enorme et puissant seche-cheveux..., mais comme tout, surement qu'e malgre le contre, aussi aura un pour!
jean-pierre a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:01
si l'on veut aller a une concentre avec passagère :matériel de camping ,un peu d'outils,des habits de pluie ...il faut charger la mule ,c'est vrai cela limite les performances et un éventuel coté "sportif" mais comment faire? ne pas faire de concentre? aller a l'hotel a 20 bornes aprés avoir fait la féte avec les collegues? rouler en voiture et remorque???
C'est sûr que pour rouler en célibataire pour 3-400 kilomètres maximum c'est sûrement pas nécessaire.
A ma jeunesse j'avais une HD Electra Gide, une vraie moto de charge, et j'ai voyage beaucoup avec ma femme, et quand nous partions en vacances a Girona, Cadiz ou Lisboa, ou faire la route de la cote des Oporto jusqu'a Donosti pour suivre apres les petite routes des Pyrennees du cote française et espagnole jusqu'a Port de la Selva avec les deux valises a déborder de ses "indispensables", et il ne me restait pour moi que la petite grille porte-bagage..., le pour c'etait qu'elle etait heureuse et les vacances étaient magnifiques avec ma copine sous l'esprit Eassy Raider du type Live to raide, bike to carry!
Les krausser ont l’air bien avec les Commando pour s’agir d’une moto longue avec une grande distance entre les axes des roues (c’est pratiquement identique a la distance entre axes de ma BMW R100), toujours que les porte sacoches se placent avec le meme angle ascendant des silencieux peashooter.
Par contre, sur une moto courte, avec une distance plus courte entre les axes des roues, comme une BSA A65 Thunderbolt, les krausser donnent un look étrange donc les sacoches doivent se placer très arrière pour éviter envahir l’espace du pilote. Cet été j’ai monte des porte sacoches sur la BSA de mon ami a sa demande pour aller a Colombres, et après de voir l’aspect de la moto avec les Krausser mon ami a décide les démonter, donc si je place a l’arrière de la moto les sacoches l’aspect de la moto est étrange, si je les place plus avant les sacoches gênent au pilote a part que le kick passe si juste que difficulté beaucoup le démarrage.
j'ai pas trouvé de photo de ma T120 avec le même chargement (identique ...sauf peut être la crème anti-rides) ,donc cela fait beaucoup ,mais avec la BSA ça passe mieux ,même avec un peu moins de chevaux
le moteur est plus souple et a une courbe de puissance plus électrique ,cela est appréciable surtout sur les petites routes de montagne .Deux motos du même age de la même marque et trés différentes la T120 était plus du coté sportif ,la Thunderbolt plus tourisme.Aussi une chose qui va avec le chargement les amortisseurs ,j'avais commandé des Ikon chez SRM et ils demandaient l'utilisation de la moto pour adapter les ressorts