
LED 6 V
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- PPAT
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LED 6 V
Hello ! J'ai monté une LED 6V P45 sur mon A10 (+ à la masse). À l'arrêt tout va bien, moteur en marche ça clignote... Je pense qu'il faut la réguler... avec quoi ? un petit régulateur sur chaque arrivée (code et phare) ? Merci d'avance, je suis une bille en électricité 

- zerton
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Re: LED 6 V
Ça me le fait aussi sur la Commando au ralenti. Dès 1500 tours ça ne se voit plus (cékon, alors que c'est fait justement pour y voir
) 


- APEMA
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Re: LED 6 V
Oui, mais pourtant sur la Commando, on est en 12 V !

Tu veux dire qu'à partir de 1500 tours, la lampe led fonctionne, ou au contraire, qu'elle n'éclaire plus du tout, même en clignotement ?
- APEMA
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- zerton
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Re: LED 6 V
A partir de 1500 tours, elle éclaire normalement, tout va bien.
- Pachi
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Re: LED 6 V
Le voltage d’un led blanc c’est 3,7 V, pour faire qu’il marche a 6V il faudra faire une chute de potentiel de 2,3 V avec une résistance de 100 Ohm que limite l’intensité qui parcours le led a 200mA.
Si le régulateur et la batterie stabilisent le voltage a 6,5 V avec le moteur en marche et les feux allumes, la chute devra d’être de 2,8 V et la résistance devra d’être de 140 Ohm qui devra d’en être la référence du voltage de moyenne.
Je ne connais plus sur les led, sauf qu’ils ont une bonne tolérance du range de voltage ce qui nous permets une variabilité de son intensité de 200 mA (d’un led blanc), et qui marchent sur un faisceau électrique que fluctue dans un range, par exemple, j’ai des led de 12V sur ma BMW R100 et ils marchent a partir de 11V jusqu’à les 14,7 V qui permet le régulateur quand le moteur marche et le générateur charge le maximum prévu.
Pourtant je pense que la résistance interne ne marche pas, est en dérivation ou c’est erronée ou mal calculée pour un faisceau de 6V.
Il n’y en a plus, c’est comme ça de simple une ampoule led pour ce que je sais.
Si le régulateur et la batterie stabilisent le voltage a 6,5 V avec le moteur en marche et les feux allumes, la chute devra d’être de 2,8 V et la résistance devra d’être de 140 Ohm qui devra d’en être la référence du voltage de moyenne.
Je ne connais plus sur les led, sauf qu’ils ont une bonne tolérance du range de voltage ce qui nous permets une variabilité de son intensité de 200 mA (d’un led blanc), et qui marchent sur un faisceau électrique que fluctue dans un range, par exemple, j’ai des led de 12V sur ma BMW R100 et ils marchent a partir de 11V jusqu’à les 14,7 V qui permet le régulateur quand le moteur marche et le générateur charge le maximum prévu.
Pourtant je pense que la résistance interne ne marche pas, est en dérivation ou c’est erronée ou mal calculée pour un faisceau de 6V.
Il n’y en a plus, c’est comme ça de simple une ampoule led pour ce que je sais.
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Re: LED 6 V
Bonjour,
une Led est polarisée, je crois, c.a.d. fonctionne sous un courant continu.
Si l' alimentation du phare est en alternatif, cela donne un clignotement, non ?
A+,
Loïc.
une Led est polarisée, je crois, c.a.d. fonctionne sous un courant continu.
Si l' alimentation du phare est en alternatif, cela donne un clignotement, non ?
A+,
Loïc.
- gigi
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- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: LED 6 V
Mais la motobylette de PPat est une A10 en 6volts, donc en dynamo (Que Joseph vous aie en sa Sainte Garde)
-
- Messages : 3355
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Re: LED 6 V
Donc, la question ne se pose pas...
A+,
Loïc.
A+,
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- Pachi
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Re: LED 6 V
Clignoter, flasher ou papilloter.
Un led clignote: les ampoules led maison quand clignotent nous dissent qu’elles sont arrives a la fin de sa vie utile
Flasher: un led qui flashe c’est par cause d’un faisceau électrique inestable. Sur une moto serait un régulateur défectueux ou crame qui ne régule pas la tension avec des pics très hauts de voltage.
Papilloter: aux années 80 j’étais radioamateur FM et sur la pointe de l’antenne de mon Land Rover j’avais monte un led qui s’allumait quand j’emmetais, la puissance d’émission crée un champ électromagnétique que transformait en courant le led avec le voltage suffisante pour s’allumer par sympathie. Un champ électromagnétique peut faire qu’un led papillote bien pour créer un courant si le led n’est pas connecte, bien pour l’éteindre si le champ magnétique s’oppose au courant du faisceau si le led est connecte. Ce me fait penser a un courant parasite, et le courant parasite aux capouchons des bougies et a l’allumage.
Après le dit, il faut faire les recherches nécessaires pour trouver la cause de ton problème.
1: remplacer l’ampoule
2: vérifier un courant de charge stable.
3: vérifier le courant HT: câbles HT, pipés des bougies, allumage d’être par rupteurs ou magneto.
PS: et je méconnais l’influence d’un allumage par magneto sur une ampoule led.
Un led clignote: les ampoules led maison quand clignotent nous dissent qu’elles sont arrives a la fin de sa vie utile
Flasher: un led qui flashe c’est par cause d’un faisceau électrique inestable. Sur une moto serait un régulateur défectueux ou crame qui ne régule pas la tension avec des pics très hauts de voltage.
Papilloter: aux années 80 j’étais radioamateur FM et sur la pointe de l’antenne de mon Land Rover j’avais monte un led qui s’allumait quand j’emmetais, la puissance d’émission crée un champ électromagnétique que transformait en courant le led avec le voltage suffisante pour s’allumer par sympathie. Un champ électromagnétique peut faire qu’un led papillote bien pour créer un courant si le led n’est pas connecte, bien pour l’éteindre si le champ magnétique s’oppose au courant du faisceau si le led est connecte. Ce me fait penser a un courant parasite, et le courant parasite aux capouchons des bougies et a l’allumage.
Après le dit, il faut faire les recherches nécessaires pour trouver la cause de ton problème.
1: remplacer l’ampoule
2: vérifier un courant de charge stable.
3: vérifier le courant HT: câbles HT, pipés des bougies, allumage d’être par rupteurs ou magneto.
PS: et je méconnais l’influence d’un allumage par magneto sur une ampoule led.