Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

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David46
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par David46 »

Merci Francis pour ces précisions. Bref dans l immédiat j vais pas commencer a tout démonter :mrgreen:
J aimerai en profiter un peu puis si j dois tout démonter j en profiterai pour faire roulement vilos et coussinets de bielles tant qu à faire....
J espère juste ,qu en ayant remis les durites de reniflard aux bons endroits , résoudre le problème de cette huile qui coulée de mon filtre à air et cela malgré un niveau dans le réservoir d huile comme vous le conseillez tous.
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zerton
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par zerton »

En effet, si on fait les trous supplémentaires comme dit par Francis, ce n'est pas plus mal, mais même sans ces trous,
les deux carters communiquent quand même et ça ne fait pas de mal d'aérer tout ça sans attendre de démonter.

Les clapets sont un petit plus, et je ne suis pas le seul à le constater. Ce sont des clapets anti-retour carburant conçus au départ pour l'agriculture,
ça coûte moins de 5€, on le met où on veut sur la durit. Leur ressort est taré très faible.
Pour ce qui me concerne, depuis que j'en ai mis, plus aucun de mes joints cache-culbus ne transpire, le haut moteur reste sec, je pense que le bas moteur est en légère dépression (nerveuse) à chaque remontée de pistons au lieu d'être en pression. Ça vaudrait le coup de mesurer, tiens. :roll:


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Francis V
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par Francis V »

Je vais essayer ton clapet Zerton,j'en avais jamais entendu parler de celui-là,seul celui des Yamahas,parce que j'ai souvent des suintements aux caches culbu. :wink: 8)
David46
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par David46 »

Moi aussi du coup j ai trouvé.
En aluminium 12mm 8 euros sur Amazon pas la peine de s en priver

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David46
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par David46 »

hier j suis allé sur le forum Anglais access norton
et j'ai trouvé cela un article de Old Britts.
Ce que j'en comprends c'est que la pression d'huile ce n'est pas qu'une affaire de pompe et de clapet de décharge mais aussi le fait d'améliorer la ventilation du moteur et comme le dit Francis d'apporter certaine modifications sur les carters
https://www.nwno.org/resources/OldBritt ... _case.html.
du coup il ya peut être moyen de réunir tous les postes qui traitent ce sujet?
Dans ce sujet on voit clairement la modification dont parle Francis et il précise même qu'il faut percer en faisant attention de ne pas tomber sur les surépaisseur des carter moteur(j'vous laisse regarder s'est trés bien illustré)
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nino En ligne
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par nino »

David46 a écrit : 11 nov. 2024, 11:22 hier j suis allé sur le forum Anglais access norton
et j'ai trouvé cela un article de Old Britts.
Ce que j'en comprends c'est que la pression d'huile ce n'est pas qu'une affaire de pompe et de clapet de décharge mais aussi le fait d'améliorer la ventilation du moteur et comme le dit Francis d'apporter certaine modifications sur les carters
https://www.nwno.org/resources/OldBritt ... _case.html.
du coup il ya peut être moyen de réunir tous les postes qui traitent ce sujet?
Dans ce sujet on voit clairement la modification dont parle Francis et il précise même qu'il faut percer en faisant attention de ne pas tomber sur les surépaisseur des carter moteur(j'vous laisse regarder s'est trés bien illustré)
Si çà peut aider (merci de me signaler si il y a des conneries :roll: ):
_Doc pression d huile (fancais) - Old Britts, Oil Pressure Loss on Norton 750cc Commandos 1972.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
David46
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Re: Branchement reniflard moteur et cardu sur réservoir d huile

Message non lu par David46 »

Bon le problème est bien résolu.
Le fait d inverser la mise à l' air moteur avec le reniflard qui va aux carbu était bien le souci.
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