Fin de la cagnotte

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Webmestre

Fin de la cagnotte

Message non lu par Webmestre »

Je viens de fermer la cagnotte, nous sommes arrivés à 48 participants pour une somme de 595 euros

Il faut enlever 6/100 de frais Leetchi soit un résultat de 560 euros

On rajoute les 39 € qui reste dans la caisse donc nous repartons avec 599 euros.

Je tiens un décompte des sommes payées dans le forum des "sages", vous devez me faire confiance pour les dépenses !

Merci et longue vie au MAC
Luc94

Re: Fin de la cagnotte

Message non lu par Luc94 »

Merci à toi
zerton

Message non lu par zerton »

Merci à toi surtout de manager tout ce fourbi ! 8)
Francis V

Message non lu par Francis V »

Bien content de savoir qu'on repart pour au moins 6 ans là (même si à peine 1% des membres le permettent :shock: )

Merci René pour tout le mal que tu te donnes depuis plus de 20 ans pour faire vivre ce site. :wink: 8)
Webmestre

Ça va, c'est nom bébé, mais bon là, il devient adulte !! 20 ans

Un petit rappel pour les nouveaux

Les pages du site ont tout d’abord été hébergées sur un de mes sites professionnels et les messages ont commencé à arriver. Petit à petit le cercle s’est agrandi et comme il n’y avait pas grand-chose sur le net concernant les anglaises, l’idée de créer un site spécial anglaises est venue. Le site www.motos-anglaises.com est né en octobre 2004.

Le forum n’est pas né tout de suite. Le premier forum MK I a commencé le 19 septembre 2003, puis le 24 juin 2004 est né le MK II hébergé chez Quickweb nous sommes rapidement arrivé à saturation, voir les archives chez notre cousin Pierre G. http://transgarp.dyndns.org/MAC/W278.htm et c’est là où Rickman est rentré à l’hospice, c’était trop pour lui voir http://transgarp.dyndns.org/MAC/Wc6cbb52a0d477.htm Une merveille !

Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub…. Mais les robots sont arrivés avec environ 50 inscriptions sauvages par jour, nous avons donc dû passer (après consultation des médecins pour voir si JC dit Rickman survivrait) au MK IV le 28 décembre 2008.
midaume

Message non lu par midaume »

Merci pour ce travail précieux 8)
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello oui merci, surpris que la cagnotte n'ai pas atteint le seuil critique de mille €, mais le bonheur est dans la continuité du MAC.
Bonne après midi
FRANCK

Message non lu par FRANCK »

Merci à toi René
Comme Francis, surpris du montant, si mes souvenirs sont bons avec les pins et divers autocollants d’Alex ça avait bien marché, mais bon tu y es arrivé
rickman

Message non lu par rickman »

Souvenir ému de ces débuts , les fou rires , les vannes et tous ces problèmes , qu'avant tout , toi , tu as du résoudre ! 2004 :oops:

Souvenir aussi de cet en.... de grand aspirateur et du comité de soutien créé pour l'ancien forum : le CRGAspirateur .................(avec entre autres philou :oops:

Souvenir d'interminables discussions sur le droit à l'image? ..sur ."on vire tel guignol ...ou pas"? :mrgreen: :mrgreen:

Souvenir aussi poignant de relire (merci pour ce rappel ) notre prose

merci à vous deux

rickman
de l'hospice
rickman

Message non lu par rickman »

Image

résistance ! :lol: :lol: :lol:

le plus drôle c'est quand même de lire les commentaires des copains : put'1 étions un peu allumé quand même: restons fidèle à nos délires :oops:
Webmestre

Oui, c'était une période enthousiaste, la ferveur a baissé depuis mais le site est toujours là et le forum rassemble toujours les amateurs de motos anglaises d'avant 83 !
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Allons bon, on n'a pas fait 1000 balles !!??!! La, ça me la coupe grave ! Bon, c'est reparti pour un tour, mais quand même, j'suis un peu contrarié. Allez hop, bises à tous ceux qui ont créé, qui font vivre, et qui s'obstinent à continuer.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Le site et le forum ont permis que se constitue une nouvelle communauté, en agrégeant des groupes de potes qui existaient ici et là...
C'est un des rares milieu ou on ne se soucie pas beaucoup du niveau social des participants, dès lors qu'ils ont les mains pleines d'huile!

En résumé, c'est bien plus qu'un site ou un forum...
Merci René pour tout ce boulot !

Alain B.
Webmestre

Merci à tous, j'avais avancé le chiffre de 1000 euros sans calculer mais plus de 500 euros c'est très bien.
Je voudrais vous demander une requête personnelle, je n'ai plus d'anglaise pour le moment et je cherche une moto à restaurer, 250-350 à petit prix même en mauvais état, ça occuperait l'hiver !
Si vous connaissez quelque chose, n'hésitez pas webmestre@motos-anglaises.com
Longue vie au MAC
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

Merci à toi, Web-Maître,
Un simple petit retour de mémoire sur le nombre d'heures que j'ai pu passer à me nourrir , que dis-je à me délécter de ce forum.
Les photos, les docs, la technique, les conseils et coups de mains glanés ici et là.
Voire même la découverte de ce célèbre outil de serrage: "la veine bleue"
Puis, chemin faisant, se glissent des noms, des personnages derrière, les pseudos.
De hasards de la vie ou de manifestations diverses se sont matérialisées des rencontres, voire des amitiés...parfois écourtées par la grande conne de faucheuse.
Des maceurs rencontrés ou simplement au cours d'échanges courriels ou téléphoniques ,, pas un ne m'a laissé indifférent.
Une belle brochette de personnalités affirmées et toutes enrichissantes.
Ma première expérience ici fut aussi la première sur un forum: 4 h du mat, insomnie, je cherche une solution au joint manquant d'un frein Dunstall (j'en ai même appris la quadrature récemment )
Je trouve l'existence du mac, je pose ma question, et là: horreur! j'ai subitement d'être un hussard à poil débarquant dans un dortoir de jeunes nonnes: de cris, des effrois, ...presque un reproche: je ne m'étais pas présenté!!!, ignoble moi-même, j'ignorais tout de cette première politesse pourtant si simple et si, évidente.
Pour tout çà, Merci
RB
Répondre