Redémarrage matchless rickman metisse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Pour être vraiment sûr : Mets 100cc d'huile par la trappe de visite des culbuteurs, attends un moment pour qu'elle descende dans le carter.
Débranche les durites près du moteur puis kickes : Le tube par lequel l'huile va ressortir est le retour.
Il faut être absolument sûr de ça : qui est le retour, qui est l'alimentation. Un démarrage est dramatique avec un branchement à l'envers.
Débranche les durites près du moteur puis kickes : Le tube par lequel l'huile va ressortir est le retour.
Il faut être absolument sûr de ça : qui est le retour, qui est l'alimentation. Un démarrage est dramatique avec un branchement à l'envers.
-
Problème de retour résolu les durite était inversé au niveau de la pompe merci a vous tous pour tout vos conseils je vous enverrai les photos des autres moto de Mon grand père
Si des anciens sont parmi nous il doivent le connaître Lucien campet de badens cordialement Bastien merci a vous tous
Si des anciens sont parmi nous il doivent le connaître Lucien campet de badens cordialement Bastien merci a vous tous
- elmo
-
- zerton
Pour tout dire, j'ai moi même un peu d'acné... 

-
Je suis peut être le plus jeune du forum a mon avis

-
Quoi qu'il en soit merci pour tout vos renseignements et conseils
- nino
Par ce lien on peut en apprendre beaucoup...et se sentir bien modesteBastien a écrit : ↑15 nov. 2024, 14:15 Problème de retour résolu les durite était inversé au niveau de la pompe merci a vous tous pour tout vos conseils je vous enverrai les photos des autres moto de Mon grand père

http://charlescamberoque.unblog.fr/2010 ... -de-cross/
- tigerTR7
Exceptionnel !!nino a écrit : ↑15 nov. 2024, 19:29Par ce lien on peut en apprendre beaucoup...et se sentir bien modesteBastien a écrit : ↑15 nov. 2024, 14:15 Problème de retour résolu les durite était inversé au niveau de la pompe merci a vous tous pour tout vos conseils je vous enverrai les photos des autres moto de Mon grand père
Si des anciens sont parmi nous il doivent le connaître Lucien campet de badens cordialement Bastien merci a vous tousil est demandé de ne pas reproduire cette page sans l'accord de Charles Camberoque, mais juste le lien çà devrait aller, non ?
http://charlescamberoque.unblog.fr/2010 ... -de-cross/
Merci pour ce lien très riche..
-
Oui aucun soucis je ne pense pas que Charles nous en tienne rigueur
-
Je pense que la rickman verte sera la prochaine sur la liste !! d après les souvenirs des longue discussion avec mon grand père cette matchless a était realese en 650 cm cube carburateur delhorto bielle Poli culasse surcompreser et bien évidemment retravailler voilà je pense que le documentaire de Charles dit tout sur cette homme qui était mon grand père et qui malheureusement est parti trop vite en emportant une partie de c est secrets
Dernière modification par Bastien le 15 nov. 2024, 20:53, modifié 2 fois.
-
Pour la petite histoire la matchless rickman que vous m'avez aider a faire revivre n avait pas était monté par mon grand père cette moto appartenait a un vieil ami à lui décédé se sont ces enfants qui l'avait vendu a mon grand père il avait dans l'optique de la refaire vivre mais il na malheureusement pû le faire
Je suis bien content de m être fait la main dessus avant d attaqué les chose sérieuse
Je suis bien content de m être fait la main dessus avant d attaqué les chose sérieuse
- nino
Elle est déjà finie ?
-
Déjà fini ??
- nino
Ton dernier post pourrait être interprété comme une "fin de l'histoire" pour ce qui est de la restauration de la Matchless Metisse et que tu t'apprêtes à passer à autre chose. Cette machine est excessivement rare et mérite un travail soigné en profondeur - donc long...
En plus, si les tuyaux d'huile étaient inversés, je me demande ce qu'il en est pour le reste...
mais pitêtre j'ai mal compris
En plus, si les tuyaux d'huile étaient inversés, je me demande ce qu'il en est pour le reste...
mais pitêtre j'ai mal compris