BSA vidéo du club BSA de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

BSA vidéo du club BSA de France

Message non lu par Francis V »

Avec Christian LACOSTE ancien agent BSA,multiple champion de France de rallyes routier dont sur BSA en 2016 (il me semble,je l'avais vu au bouseland lors d'une des épreuves nationales). 8)

https://www.youtube.com/embed/up5w2to5DQc?si
Luc94

Re: BSA vidéo du club BSA de France

Message non lu par Luc94 »

Bien, Voici une pub sournoise pour l'exotique T.C nommée BSA,avec son faire valoir
Mr Coste a bien servi à la cause, faut bien vivre
Quant à moi, je roule au quotidien en BSA aussi, B50/72, n'ayant besoin de faire valoir, attendant impatiemment la promotion des camemberts siglés B S A

Peace
Image
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'ai en horreur tous ces news machins qui essayent de ressembler a des vieilles et qui se disent héritiers légitimes d'une certaine gloire
on peut faire une liste en motos ,autos :evil: :evil:
albo

Message non lu par albo »

jean-pierre a écrit : 18 nov. 2024, 13:37 j'ai en horreur tous ces news machins qui essayent de ressembler a des vieilles et qui se disent héritiers légitimes d'une certaine gloire
Le problème est plutôt de déterminer qui peut encore aujourd'hui dans le monde motorisé porter sans rougir son blason d'origine...
Mercedes, BMW et Renault en France semblent encore à peu près légitimes.
Certes les aléas de l'Histoire sont passés par là, mais les marques sont toujours viables, présentes et n'appartiennent pas (encore) à des fonds de pension.

En moto, BMW motorrad et les japonais me semblent les seuls, les anglais n'existent plus, les italiens ont été racheté, re-racheté, re-vendus... un nombre incalculable de fois...

Et tous capitalisent sur l'héritage, légitime ou non, de leurs ancêtres, le marketing faisant la loi.

(on peut quand même se demander ce que penseraient Henry Royce, Oswald Bentley, ou même Ettore Bugatti qui avait spécifiquement fui l'Alsace pour Milan puis Paris pendant la première guerre de leur nouveau blason germanique...)
Francis V

MOTO GUZZI appartient à PIAGGIO,DUCATI à PORSCHE. 8)
Luc94

Message non lu par Luc94 »

jean-pierre a écrit : 18 nov. 2024, 13:37 j'ai en horreur tous ces news machins qui essayent de ressembler a des vieilles et qui se disent héritiers légitimes d'une certaine gloire
Bien sûr la pauvre new "Golstar a le tube d'éch corrodé en 15 jours ... les concessionnaires adorent ... file d'attente pour les passer au tourniquet ... et bien sûe en bas de la note badaboom

Cette pauvre "BSA " a des carters de partout pour rappeler sa fausse parenté
Le camembert, la montée de culbuteur, la boite séparée .. toutenplastoc
Certaines figures des anglaises anglaises se fourvoient à créer l'amalgame : Faut bien vivre ...
La nouvelle Gold Star s' appelle TC > Trompe couillons " il y a aussi en gamme supérieure la TK, bien aussi
La plus approchante des Anglaises est pour moi la W 650 de chez Kawasaki ( pas sur la tête )
A la réunion de Vincennes, les gars qui " s'la jouent "en néobobo = ouais mais elles fuient ... y'a pas démarreur ... y'a plus d'pièces... y'a plus de mécanos... ah c'est une 125 ? .... c'est quoi BSA ? .... pourquoi t'achètes pas une moderne ?
Nous devons être de pauvres attardés pour faire rouler nos Anglaises en les entretenant nous mêmes, en avalant les kilomètres et en y prenant du plaisir
Bon, Y'a qu' a continuer !
Dernière modification par Luc94 le 18 nov. 2024, 20:59, modifié 1 fois.
Francis V

Personnellement j'ai bien apprécié les 22 première minutes de commentaires de Christian LACOSTE qui a été agent BSA pendant des années,la suite bon ben on oublie pis voilà,même pas à commenter. 8)
APEMA

Message non lu par APEMA »

En tous cas, Christian LACOSTE a un sacré coup de guidon...Dans les épreuves du Championnat de France des Rallyes Routiers, y compris avec une BSA A65 en 2021 :
https://www.umain01.fr/christian-lacost ... 7-octobre/ Et il avait alors 70 ans ! Quand on connait la difficulté des rallyes routiers, et la fatigue engendrée (notamment lors des épreuves de nuit ! :roll: ), on ne peut que le féliciter !

Ici, avec la B50 : https://www.gwcrt.org/wa_files/Rallye_2 ... istian.pdf
Répondre