Mayonnaise!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Mayonnaise!

Message non lu par Pachi »

Image

Image
Pachi

Re: Mayonnaise!

Image

Image

Image
guyader

Message non lu par guyader »

Salut Pachi !

Tu as trouvé un nouveau robot électroménager ?.. 8)

Beaucoup d' humidité dans le lieu de stockage de cette bécane ?

A+,
Loïc.
Pachi

Une des premières Fastback

Image

Et une monolicindrique en attente de démontage, je ne connais pas le modèle.

Image
guyader

Message non lu par guyader »

Gast !

C' est suite aux inondations qui sont survenues ?
Dramatique...

A+,
Loïc.
Pachi

Oui, je suis à Valencia pour aider a Martin a démonter pièce a pièce tous les motos qui sont finies enterrées dans le limon des inondations au premier de moins.

Je suis arrive mercredi dernier, avant c’était impossible pour moi donc a part d’être intransitables les routes et les roues du canton au rond de 40 KM et les banlieue au sud de Valencia proches a la Albufera, j’avais mal a la jambe et c’était un dur travail de nettoyer les roues pour pouvoir entrer dans son garage et récupérer tous les motos et toutes les pièces de rechange possible…, un desastre pour Valencia, mais je ne suis pas y allé et je préfère rester a part sans visiter la zone donc je dérangerai aux groupes de travail du sud.

Le local de Martin était la, et a part c’était la siège du NOC Espagne, et pourtant pour lui la perte es incalculable, a part des motos de Martin il y avait aussi quelques motos de membres du NOC aussi comme un grand stock de pièces de rechange. Après nettoyer le plus possible la boue avec un pistolet d’eau a pression et emporter tout le récupère a un local d’un membre du NOC au nord de Valencia sans penser sur tout ce qui est perdu encore sans trouver dans les coins du local.

Martin des premier moment possible avait commence a récupérer lui seul les culasses, cylindres et pistons, aussi comme les embrayages et les boite des vitesses. Je ne suis pas un entendu et mercredi dernier, récent arrive, je lui aidait a soutenir les bloc moteur pour les ressortir du cadre et après a nettoyer ou démonter faisceaux électriques…, mais après d’avoir démonte 4 bloc moteur l’un après l’autre, je commence a être une aide utile donc encore en restent …, malheureusement donc j’aurai aime apprendre dans autres circonstances bien différentes.

Je n’ai pris par le moment que des photos a pétition de Martin après qu’il m’a dit hier soir si je n’avais pas envies de prendre quelque photo…, je n’osais avant en prendre aucune, et si je les partage avec vous c’est parce qu’il m’a donne sa permission pour vous offrir mon petit relate de cet histoire.
zerton

Message non lu par zerton »

Ce sont plein de catastrophes dans la grande catastrophe...
Sans parler de ceux qui ont perdu la vie, je plains sincèrement tous ces gens là qui, en plus d'avoir perdu leur maison ou appartement, ont perdu leurs souvenirs et les objets de leurs passions.

Merci Pachi d'apporter ton soutien, et transmets notre compassion à Martin.
Pachi

Oui, les vies perdues sont irrécupérables, je suis triste malgré que je suis incapable de me faire la plus moindre idée de sa perte. Comme j’ai dit, je n’ai aucune envie de visiter la zone, pour moi qu’habite à Madrid ou au Pays Basque, Valencia est éloignée de moi. Oui, ma famille a donne aide et de l’argent tants que je regarde tout a la télévision pareil a comme je regarde un film de fiction incapable d’hausser mon regard plus au delà de mes misères quotidiennes et si maintenant que je suis ici je ne peut servir d’aucune aide, avant de déranger je préfère continuer éloigne et englouti dans mes miséres.

Martin devait d’avoir était dans le local au moment de l’inondation, mais par une stupide et insignifiant question de l’hasard il n’était pas la en ce moment-là et malgré la grande perte matériel que lui a frappe il se sent un homme chanceux, le reste n’est plus que temps, dur travail, paroles et argent qu’il faudra dédier au futur proche pour récupérer la plupart de ce qui est perdu…, la moral de Martin est enviable, il est conscient du désastre, sûrement qu’il connait et il aie des amis qui ont perdu des familiers, leurs maisons et tout et qu’il n’en se plaigne pas du tout de sa sort parce qu’il en est plus conscient que moi sur que malgre le malheur et malgré tout, quand il reste la vie, la vie continue.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Effectivement il faut penser aux victimes et aux survivants qui ont tous perdu.
Maintenant c'est du temps et de l'énergie pour nettoyer réparer et restaurer mais ça doit être désespérant
C'est là qu'il faut être fort
De tout cœur avec vous
Pachi

Je n’ai pas envies d’initier ici dans le MAC un sujet trascendental, au contraire, je n’ai aucune envie de dramatiser sinon de faire un stupide commentaire quotidien pour calmer les esprits!

Pour moi c’est curieuse la consistance crémeuse de cette mayonnaise lié a partir du limon, cambouis et de l’eau!

C’est incroyable aussi regarder comme est entre la boue par n’importe ou pour occuper le plus moindre et retiré coin, de meme dans l’intérieur des manetons du vilebrequin.

C’est surprenant regarder comme résistent les moteurs après d’en être inondes par l’avalanche. Les cylindres sont les pièces plus fragiles mais ils en tiens le coup si on bloque le vilo pour ne bouger pas les pistons donc tous étaient dans le PMI ce qui a facilite extraire le bloc cylindres sans limer les chemises, après nettoyer avec de l’eau en abondance pour lâcher toute la boue, sécher et passer un drapeau imbibe d’huile 90 SAE et tartiner les chemises avec une épaisse couche de graisse en attente de les emporter a un rectifier, la plupart a supporte bien l’effet corrosif de l’eau avec de l’argile grâce a l’huile et a l’avis du rectifier il ne suffîra que roder les chemises légèrement pour polir les surfaces, et seulement 2 devront de se rectifier pour avoir des piqûres de rouille profondes dans le rebord supérieur. Pareil pour les boîtes des vitesses, seulement il faut remplacer les roulements et passer au dremel quelque qu’autre dent d’engrenage avec quelque piqûre de rouille. Les pièces mons résistants sont les embrayages, surtout les disques en acier, et les culasses seulement démonter tout pour nettoyer et roder les sièges des soupapes.

Les paraboles des phares sont ruines, sauf celles qui en sont des répliques en plastique qui demeurent neuves après du nettoyage, et ce qui m’attire l’attention c’est que les avances centrifugues et les rupteurs, pont de diodes et zenner n’ont rien souffert…, et bon, maintenant je comprends mieux a ceux qui se résistent a les remplacer par allumages ou régulateurs électroniques et je comprends mieux leur manie de rester fidèles au montage original.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Bon courage à l'Espagne
Francis V

Message non lu par Francis V »

Le plus triste c'est bien sûr ces centaines de DC.

Toute ma sympathie à Martin. 8)
elmo

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 24 nov. 2024, 14:41 Je n’ai pas envies d’initier ici dans le MAC un sujet trascendental, au contraire, je n’ai aucune envie de dramatiser sinon de faire un stupide commentaire quotidien pour calmer les esprits!

En tout cas Pachi, laisse moi te dire mon admiration envers toi et tous les Espagnols, jeunes et vieux, qui ont lâché ce qu'ils faisaient et sont venus, de toute l'Espagne, aider des amis ou des gens qu'ils ne connaissaient pas, alors que les secours officiels n'intervenaient pas .
Belle leçon de solidarité dans une période où tout est fait pour augmenter l'individualisme de chacun (je pense aux smartphones, ordinateurs, réseaux sociaux et autre tablettes et lois liberticides)

Bravo..... Ça rassure sur l'être humain.
Pachi

Le problème ne sont pas les secours officiels, ils en sont considérables. Le problème a été mépriser les avertissements de grandes pluies et laisser l’organe officiel de la communauté autonome de prévention dans les mains de l’extrême droite qui ne croit pas a le changement climatique et qui l’avait démantèle pour le considérer superflu. Après de sortir du gober l’extrême droit, mettre a un politique qui vient du secteur touristique dans le pratiquement annule et desmantelé organe de prévention, un politique que prêtait plus attention aux jours feries du vendredi des sants innocents (Halloween), suivi d’un week end et a faire la caisse touristique, une alerte rouge et ne permettre pas se déplacer aurait ruine les prévisions économiques, c’était plus mieux attendre a qui finisse de pleuvoir en attendant une petite inondation, les habituelles dans la zone.

A part de construire pendent décennies dans les rivieres des torrents…, comme exemple, il y a un petit village appelle “Torrent” ( le mot est en langue valencià, langue d’Oc), et le centre ville plus vieux est construit pour éviter aux torrents, mais tout le récemment construit a fini sous les eaux. Valencia a des montagnes a 40 Km, aux zones inondes il ne pleuvait pas ou très peu pendant qu’aux montagnes pleuvrait a torrents, après aux années 60 ont a dévie le cours du fleuve Turia qui entonnait Valencia au sud, vers l’Albufera, une zone très fertile pleine de limon avec un grand lac d’eau douce intérieur qui reçoit aussi l’eau d’autre fleuve plus au sud et de plusieurs torrents entre les deux fleuves qui apportent limon et terres fertiles a la vallée, que c’est une sorte de réplique petite des inondations annuelles du Nil mais en ce cas les inondations immenses sont chaque 70 ou 100 ans et les petites inondations chaque 10 ans. Bon, on a oublie ça, aussi on a méprise que maintenant, après 5 ans les petites inondation arrivent tous les ans et personne avait pense que peut être le temps entre des énormes inondation soit aussi réduit.

Pourtant rien avait prévenu aux citoyens, s’il ne pleut pas sur notre tête personne pense qu’à 40 Km aux montagnes se forment des énormes torrents qui descendent vers la mer. Après tout était inaccesible: rotes coupes, ponts ravages, voies de train arraches, montagnes de boue mélange avec arbres, meubles…, aussi comme montagnes de voitures qui bouchaient tous les accès aux villes, et les roues des villes pour pouvoir aider aux voisins.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

C'est une horreur les prévisions du changement climatique, le drame à Valence en est un exemple
Aucun pays ne sera épargné, je suis pas fan des ecolos
Car ils sont dans un monde à eux, c'est facile de s'en prendre aux véhicules des ouvriers, aux jardinier s qui brûlent leur tas d'herbe
Il est plus difficile de bloquer les aéroports ou les ports comme le Havre ou débarquent des milliers de containers venant de Chine
Bientôt il sera très difficile de rouler avec nos Anglaises bruyantes et polluantes, mais on pourra rouler en MG électrique Chinoise
Répondre