Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai un problème de rayons (fournis par central wheels). Ils m'en ont fournis 20 de 190mm de long et 20 de 195mm de long . Tous sont coudés à 90°.
Or sur mon manuel d'atelier Triumph 140 1980, je lis ça :
Central wheel se gourerait il. Au téléphone ils me disent que les rayons qu'ils me fournissent sont ceux de la T140, pourtant ils ne sont pas montables (trop longs et pas le bon angle) . Alors y aurait il eu plusieurs moyeux pour la roue arrière-frein disque?
Central wheels me dit que le tableau de longueurs de rayons ci dessus correspond à un conical hub.
Ah bon. Il y a eu des conical hubs sur les T140 en 1980?
si mes souvenirs sont encore bons la dernière T140 avec le conical doit être 75 ou 76 ce sont celles avec vitesses a droite d'ailleurs les Anglais traditionalistes* ,disaient que c'était une aberration que les japs avaient gagnés avec le passage a allemande
*j'en faisait partie mais c'était avant
Si quelqu'un a ce moyeu (avec disque de frein) sur sa T140.
Pourriez vous s'il vous plait mesurer les rayons qui devraient faire normalement190mm de longueur entre le coude du rayon au moyeu et la fin du filetage, donc dans les 170/180mm entre le coude du rayon au moyeu et la jante.
D'autre part on devrait avoir une longueur à peu près identique entre un rayon intérieur et un rayon extérieur à 5mm près.
J'espère que tu as pris des photos. Le remontage des rayons n'est pas facile.... même Central Wheels qui a fabriqué des milliers de roues pour Triumph me le dit.
elmo a écrit : ↑28 nov. 2024, 16:14
J'ai un problème de rayons (fournis par central wheels). Ils m'en ont fournis 20 de 190mm de long et 20 de 195mm de long . Tous sont coudés à 90°.
Or sur mon manuel d'atelier Triumph 140 1980, je lis ça :
Central wheel se gourerait il. Au téléphone ils me disent que les rayons qu'ils me fournissent sont ceux de la T140, pourtant ils ne sont pas montables (trop longs et pas le bon angle) . Alors y aurait il eu plusieurs moyeux pour la roue arrière-frein disque?
Salut Elmo,
Il semble que les rayons soient pour un conical Hub, ça correspond aux données du workshop Manual T120V 1972.
Exactement. Ce sont les mesures pour un conical. Je ne comprends pas bien ce que ces mesures font dans mon workshop manual de T140 de 1980.
Mais bon, ça doit pas être la seule erreur de ce manuel.
Mais merci.
J'ai les bons rayons, au gars à qui j'ai confié le rayonnage de se débrouiller. J'espère qu'il ne va plus s'emmêler les pinceaux comme la semaine dernière où il m'a appelé pour me dire que les rayons étaient trop longs. Il les avait juste montés n'importe comment. Je te dirais que j'ai un peu peur du résultat.