Vente moto vers la Belgique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe c

Vente moto vers la Belgique

Message non lu par philippe c »

Bonjour à tous,
J'ai décidé de vendre une de mes motos à un ami qui habite en Belgique et je commence à me poser la question des démarches administratives.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait vers un pays de la communauté européenne ?
Je pensais remplir avec lui un certificat de vente papier en 2 exemplaires, un pour lui et un pour moi. Il devra passer un contrôle technique en Belgique pour pouvoir demander un certificat d'immatriculation belge.
Ensuite, je dois déclarer la vente en France auprès de l'ANTS, ne va t'on pas me réclamer un contrôle technique que je n'ai jamais fait ?
J'essaie de leur poser la question, mais pour les joindre, c'est pire que de démonter un épurateur centrifuge.

Si quelqu'un l'a déjà fait récemment, je suis très intéressé par son avis.
zerton

Re: Vente moto vers la Belgique

Message non lu par zerton »

J'ai aidé une de mes amies à vendre une voiture de 1924 ( sans CT) à un ami espagnol.
Nous avons fait la démarche sur le site de l'ANTS, et le seul souci que nous avons eus s'est situé au niveau de l'adresse en Espagne,
mais avec un coup de fil et les propositions du site, ça s'est fait super facile.

Il n'y a pas de raison pour que ce soit différend avec la Gelbique.
philippe c

Donc, tu penses que je vais devoir faire les démarches en ligne avec l'acheteur ?
zerton

Message non lu par zerton »

Si tu as tout son pédigrée, (identité et adresse) tu fais ça tout seul. Tu vends, et tu indiques à qui tu vends et quoi tu vends.
Le système Belge lui demandera ce qu'il leur faut.

Bien sûr, en France il faut que les deux parties se mettent de concert devant un ordi, et c'est assez facile aussi.
philippe c

Merci , j'y vois un peu plus clair maintenant. Je connais bien l'acheteur, c'est un ancien collègue et ami, ça facilite.
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, pour avoir acheté une en France et plusieurs en UK, j'ai passé le CT en mai 2024 avec Mamy T140V. Chez nous royaume des frites et bières il devra demander à la douane un E705 et présenter le document type certificat de conformité, vehicule registration document V5 (UK), ce E705 est obligatoire pour passer le CT.
Tu vends une anglaise :shock: alors aussi le certificat pampers seal oil :mrgreen: :arrow:
philippe c

J'ai vendu une moto qui ne fuit pas, une T120 de 69, et en plus c'est vrai.
duktm

Message non lu par duktm »

Bonjour,
Le site de l'ANTS ne demande pas de CT !
Vécu avec la vente d'une voiture sans CT
philippe c

duktm a écrit : 04 déc. 2024, 16:54 Bonjour,
Le site de l'ANTS ne demande pas de CT !
Vécu avec la vente d'une voiture sans CT
Merci pour cette réponse qui confirme celle de Zerton. Ça me semblait absurde de passer un contrôle technique en France avant de vendre en Belgique où l'acheteur va devoir en passer un.
Répondre