Contrôle Technique, où ? (Paris/proche banlieue)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

magneto94

Re: Contrôle Technique, où ? (Paris/proche banlieue)

Message non lu par magneto94 »

Pour moi j'attends et j'attendrai le plus longtemps possible vu l'arnaque ... en ce qui me concerne c'est 3 motos et 2 mobs à passer donc je préfère quelques bons restos à la place.
Ma rouquine préfère aussi !
magneto94

Message non lu par magneto94 »

Oups, j'ai oublié le scooter pour Paris !
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

zerton a écrit : 27 nov. 2024, 10:39 Nous ne sommes pas souverains, pas l'oublier. :evil:
Je suis bien d’accord sur le fait que nous ne sommes plus souverains du tout...
(par avance, merci de m'éviter la réflexion débile du style : "Va donc vivre Corée du Nord", qui a particulièrement le don de m’énerver très fort)

Mais avec la très grosse période d'instabilité qui s'ouvre cette semaine, tout peut devenir possible dans les mois qui viennent.

Et d'ailleurs, voici un petit article apte à nous remonter le moral :
https://www.presse-citron.net/la-revolt ... technique/

Image
clubman

Message non lu par clubman »

Je suis allé au contrôle , car c'est mon assurance qui m'a envoyé un papier me demandant de ne pas oublier . je me suis aperçu que j’étais assuré chez AXA depuis 30 ans , en fait ICC qui est une filiale . Il y en a un à 500m de chez moi j'ai donc pris rendez-vous . Je suis allé passer il y a environ 15 jours , ma BMW R1100 GS de 1994 , elle a tout juste 30 ans . Le contrôleur , très sympathique , m'a demandé de rentrer et de placer la mob à une place ou il n'y avait rien . Nous avons discuté de la pluie et du beau temps . Il est repartis au bureau , j'attendais qu'il vérifie tout de même quelque chose . Il m’appel et me dis , c'est bon ça fait 59€ , et voila . J'avais refais la pression des pneus , vérifié l'éclairage , clignotants , klaxon etc . et rien . J'ai peut être une bonne tête de papy , le gars n'a rien regardé de la moto .
Richard

Message non lu par Richard »

T'as pas plutôt une tête de Père Noël :lol:
PPAT

Message non lu par PPAT »

C'est donc quand même une vaste fumisterie ce truc... si on va au contrôle, on se fait contrôler, non ?... :shock:
Le gars est sympa, mais il prend un gros risque professionnel... :mrgreen:
grororo

Message non lu par grororo »

justement je ne crois pas qu'il prenne de risque....en cas de problème (accident ou autre ) post contrôle, il pourra toujours dire qu'au jour du contrôle rien n'avait été constaté, pire , que des modif ont été faite après sa "prestation"....
PPAT

Message non lu par PPAT »

Non, je pensais à un autre risque. J'ai connu un centre qui avait une réputation de "bienveillance" voire plus sur les contrôles auto....
Évidemment, cela s'est su dans le coin (va là-bas il est cool...)... et le contrôleur s'est fait virer par sa franchise...
Bref, de toutes façons, le durcissement du CT va obliger à l'achat de matériel coûteux, et beaucoup vont jeter l'éponge et se retirer s'ils le peuvent...
Répondre