Achat pièces GB et frais, cas concret et recent

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

nino

Re: Achat pièces GB et frais, cas concret et recent

Message non lu par nino »

Le transport, tu l'as dejà payé en ligne au fournisseur, non ?
elmo

Message non lu par elmo »

Oui, t'as raison.... Transport déjà payé sur le site de Central wheels.
Donc les 77€ c'est le dédouanement + la TVA sur tout : le transport + l'objet + le dédouanement.

Donc reprenons :
Article + Transport = 303,2€ HT + TVA 20% = 60,64€

Dédouanement = 77€ - 60,64€ = 16,36€ TTC = 13,63€ HT + TVA20% 2,73€

Donc la douane se prend 60,64 + 2,73 = 63,37€ de TVA; DHL se prend 13,63€ de frais de dédouanement.

J'ai jamais été doué pour ce genre de calcul comptable mais je crois que c'est ça. Je vérifierai avec la facture de DHL quand je l'aurai et je vous dirai.
ET

Message non lu par ET »

Hello
Petite expérience récente. Je le mets ici car l'inde c'est presque le GB Land ...

J'ai acheté sur ebay des pièces en Inde pour mon aléseuse à cylindre américaine des années 50 ... hé oui ... on trouve encore des pièces neuves pour ces trucs ...
Expédition via FedEx ... aucun frais de douanes, ni à l'achat, ni après ... délai de livraison 5 jours.
  • prix vente 132$
  • port 23$
  • débité 152€
Manifestement il y a une surveillance accrue des expéditions en provenance de UK.

Allez hop, direction atelier pour essayer le nouveau joujou

E.T.
philippe c

Message non lu par philippe c »

Récemment, j'ai reçu des pièces du club Velocette anglais. J'avais un avis dans ma boîte à lettre. Je suis allé à la mairie du village qui fait relais postal. La première fois, la personne n' a pas voulu me le donner, car elle ne connaissait pas les frais à me faire payer. J'y suis allé 2 autres fois sans que la personne ne puisse me le dire.
Elle a fini par me le laisser, ayant promis de revenir s'il y avait quelque chose à payer. Aucune nouvelle depuis 1 mois.
Apparemment quelqu'un n'a pas du faire son travail sur le trajet du colis, je n'avais même aucun traçage du cheminement comme habituellement. Mais j'ai eu mes pièces.
David46

Message non lu par David46 »

Reçu aujourd'hui mon colis de chez AN.
Facture 345 e.
0 frais de douane :shock:
J pense Que la poste a voulue me faire un cadeau de noel :lol:
Restons sérieux !
La différence par rapport a d'habitude est que j ai reçu mon colis sous emballage souple alors que d'habitude je le reçois dans un carton.
Pourtant la valeur du contenu est bien écrite sur le document scotché sur l emballage.
elmo

Message non lu par elmo »

Super pour toi....
C'est incroyable. Tu penses vraiment que c'est à cause de l'histoire du souple vs rigide?
Le bug doit être ailleurs.
En tout cas c'est encore une bonne raison de faire transiter nos paquets par Royal Mail/La Poste.
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Comme vous,il ya quelques temps j'ai reçu un colis ,et ,rien à payer.Content.un mois aprés la facture Fedex est arrivée ,disant que le transporteur (tnt)avait payé a la doane (frais ,tva )maintenant c'etait à moi de rembouser.conclusion ,rejouissez dans un mois.Apparement Fedex centralise tout,ce n'etait pas le transporteur.
zerton

Message non lu par zerton »

Les codes à barres et autres QR codes ne connaissent pas d'erreurs de lecture. Ça peut lire, ou ça lit pas. ( salis pas ! :evil: )
David46

Message non lu par David46 »

thebeamer a écrit : 11 déc. 2024, 12:54 Comme vous,il ya quelques temps j'ai reçu un colis ,et ,rien à payer.Content.un mois aprés la facture Fedex est arrivée ,disant que le transporteur (tnt)avait payé a la doane (frais ,tva )maintenant c'etait à moi de rembouser.conclusion ,rejouissez dans un mois.Apparement Fedex centralise tout,ce n'etait pas le transporteur.
J ne passe pas par FedEx je passe par Royal mail puis la poste mais comme tu le dis ds un mois je serais vraiment content. :mrgreen:
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Dimanche dernier, j'ai commandé chez Armours un tube d'échappement pour l'Excelsior Manxman. J'ai payé 147,20 euros dont 114,31 euros HT pour le produit lui-même, le reste étant l'emballage (très soigné) et le transport (paquet de 4 kgs) par PARCEL FORCE et COLISSIMO.

Le livreur est passé ce matin ( 4 jours seulement de délai) et m'a demandé un chèque de 31 euros. Avec une TVA à 20%, celle-ci représente donc 28,62 euros, ce qui signifie que la commission de passage en douane ne s'est élevée qu'à 2,38 euros. C'est cette dernière somme, plus que modique, que m'a donc coûté le Brexit.

Ceci confirme que certains transporteurs se gavent sur le passage en douane.

En même temps, j'ai commandé trois décalcomanies chez GROVE CLASSIC. Je ne les ai pas encore reçus, mais comme cela rentre dans une enveloppe postale format lettre j'espère ne rien avoir à payer en plus. Je vais voir si des frais me sont facturés à livraison
Répondre