Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je vais, sans doute, repartir dans l'anglaise avec une T120R de1971. J'attends les commentaires, les camemberts ne sont pas d'origine, mais le gars me donne la boite à air, le garde-boue avant ne semble pas d'origine ? Est-ce une bonne base pour une restauration ? Elle était tournante et le moteur n'est pas bloqué.
A vous ...
Si tu as le temps et de l'argent, a mon avis, c'est une magnifique base pour un projet, a part d’être une bonne moto pour la route comme ideal pour l'usage quotidien, mais seulement si tu ne te compliques en trop la vie, le juste pour la mettre en ordre et la fiabiliser pour rouler.
Normalement le N° moteur est gravé par dessus les logos Triumph.
Étrange qu'il ait pu être effacé sans effacer les logos.
Les logos étaient là pour éviter que les numéros puissent être limés et refrappés.
Ou alors le moteur est passé chez un graveur
T'as plus qu'à frapper le N° du cadre et te voilà avec une Triumph T120 71 MATCHING NUMBERS.
Webmestre a écrit : ↑12 déc. 2024, 17:30
Le gars roulait avec quand il l'a remisé. C'est un gars du forum donc j'ai confiance
Il y a ça à la base du cylindre
Sans doute un échange standard suit à une casse du moteur, les carters ayant dégagé...
Ben, René, fais modifier la CG et comme de n° de série, mentionne " Triumph "...
Par contre s'il y a eu échange standard de carter.... Il faudrait vérifier que les 2 demis carters sont appairés.
Pour ça , je ne sais pas sur la T120 mais sur ma T140 il y a une marque en dessous des carters et à cheval sur les 2 à la "couture" et on voit bien que les 2 demi marques coincident (sur la mienne, c'est une croix avec 2 traits de environ 1cms de long).
J'ai du changer mes 1/2 carters et on a fait gaffe à ça.
Oui, il y a une série de chiffres frappés au dessous, sur le bossage de l'axe de fixation .Ces chiffres doivent être les mêmes sur les deux carters. Propre, et pas trop surpris du changement de garde-boue avant: ces premières séries n'avaient pas les renforts et se fêlaient et cassaient bien souvent ..
Le numéro moteur est le même que le numéro de cadre .
Si c'est une 71 , cadre haut ...Tu as de grandes jambes ???
Je ne connais pas le CT en France, mais chez moi l’important est le numéro de cadre et que le moteur soit du meme type, CV et cylindrée expecifie dans la carte grise et qui se monte sur différentes modèles avec le même type du cadre. En tout cas, pour ce que j’ai entendu ne devrait pas passer la moto un CT pour la vendre?