Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
J'ouvre pour vérifications le moteur de ma 500 Twin 1964,je connais encore peu ; concernant l'écrou pignon de sdb, pas à droite ou à gauche ? J'ai essayé dans les 2 sens, chauffé mais ça ne vient pas...merci
gigi a écrit : ↑13 déc. 2024, 17:35
Pas à droite, classique . M'est avis que les coups pour le freiner ne doivent pas être étrangers à sa résistance ...
De toute façon cet écrou est monté très serré.
J'ai une douille de 50 (série Facom "camion") que j'ai modifiée avec des points de soudure pour être bien en prise sur l'écrou + un bon bras de levier. Avec ça tu serres et desserres cet écrou convenablement.
Avec la rondelle frein, ça le fait.