Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jacques F
Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.
au cas ou on se soit mal compris, moi c' est bien 264€ pour mes 5 motos soit moins de 40€ par moto mais sans le vol.
-
Merci Francis pour cette précision
Mon devis reçu ce jour est de 210 € par moto, ce n est qu à partir de la 6 eme que le tarif change.
Tu bénéficies peut être d un tarif de « jadis » et moi d un actuel « après Covid »
Mon devis reçu ce jour est de 210 € par moto, ce n est qu à partir de la 6 eme que le tarif change.
Tu bénéficies peut être d un tarif de « jadis » et moi d un actuel « après Covid »
- Yeti
Je suis à la MDM et je douille 64€ par motos, pour 3 motos en collection, rapatriement 0 km et responsabilité civile. En aparté, j'ai également pris la garantie Save pour 12€/an pour un accompagnement dans la vie quotidienne en cas d'accident. Ca peut faire rire tant qu'on ne s'en est pas servi...
Si je prends le vol, je passe à 130€ par moto. Mais j'habite à la campagne, j'ai renoncé à la culture au profit de l'élevage et de la qualité de vie
Le risque de vol est peut être statistiquement plus faible qu'en "idf".
Si je prends le vol, je passe à 130€ par moto. Mais j'habite à la campagne, j'ai renoncé à la culture au profit de l'élevage et de la qualité de vie

-
J'ai ma moto moderne à la Mutuelle des motards, mais j'ai mes motos de collection à la Maif, avec la voiture principale. 60€ le premier véhicule, 45€ le deuxième et 22€ la dernière, l'Ariel NH 350. Tiers, assistance à partir de 50 km et corporelle conducteur au maxi. Usage promenade bien sûr, pas de trajet travail. L'inconvénient étant l'absence d'assistance zéro km.
- Canopy34
Moi j'ai ma Bonnie T120R chez Mascotte Assurances à 17,25€ par mois (Dommages tous accidents, vol, incendie...etc...) avec assistance 24h/24 à 0 km, protection juridique et protection du conducteur (formule r'enforcée).
Je sais qu'ils font un tarif dégressif en "assurance flotte collection"
Je sais qu'ils font un tarif dégressif en "assurance flotte collection"
-
Bonjour,
La mutuelle des motards est loin de me proposer ces tarifs.
C'est plutôt autour de 220 € par motos et a partir de la 6 éme un forfait à 50 € par moto.
Du coup CLAVEL est bien moins cher, forfait à 280 € avec le trajet travail. Par contre en cas de sinistre responsable, tu es seul mais tu le sais.
La mutuelle des motards est loin de me proposer ces tarifs.
C'est plutôt autour de 220 € par motos et a partir de la 6 éme un forfait à 50 € par moto.
Du coup CLAVEL est bien moins cher, forfait à 280 € avec le trajet travail. Par contre en cas de sinistre responsable, tu es seul mais tu le sais.
- Francis V
L'équivalent de la FFMC portugaise a fait reculer le contrôle technique moto.
https://www.paddock-gp.com/street-le-co ... RRDhDqoTsQ

https://www.paddock-gp.com/street-le-co ... RRDhDqoTsQ
-
Bonjour,j'etais aller chez MDM parce que période Triumph moderne mais j 'ai tout remis chez axa mon premier assureur a 14 ans petit prix pour chaque vieille moto assurance vol/incendie assistance 0 kms remboursement entre 9 et 10000 euros. MDM beaucoup trop cher .... bon j ai pas lu toutes les clauses.
- Francis V
Lecture très intéressante,qui répond abien a des questionnements genre assurance..
https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/guide-du-b ... -ct2rm.pdf

https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/guide-du-b ... -ct2rm.pdf
-
effectivement très clair
je ne sais pas si je dois garder espoir que la FFVE ou autres obtiennent un jour que les véhicule d'avant 1980 n'aient pas a subir ce satané contrôle.

je ne sais pas si je dois garder espoir que la FFVE ou autres obtiennent un jour que les véhicule d'avant 1980 n'aient pas a subir ce satané contrôle.
- Francis V
- Francis V
Le recours de la FFMC vient d'être rejeté par le Conseil d'Etat.La lutte continue pour autant.