Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Si tu veux, Jean-Luc, je te l'échange contre une place pour une comédie musicale à la c... Et tu ne seras même pas obligé de faire semblant que ça te fait plaisir.
Yeti a écrit : ↑19 déc. 2024, 10:05
Si tu veux, Jean-Luc, je te l'échange contre une place pour une comédie musicale à la c... Et tu ne seras même pas obligé de faire semblant que ça te fait plaisir.
Laisse moi le temps de l'accueillir et de faire la connaissance de ce nouveau Gromono un peu particulier.
Bonsoir,
Une question me vient au regard de la photo de cette Norton. Le cylindre me semble bien haut et la culasse disparaît fortement sous le réservoir. Alors ES2 ou 19S ? Les deux sont de fabuleuses machines. Mais si c'est une 19S, c'est la reine des tracteurs avec 82 x 113, bore and stroke comme on dit là-haut.
C'est vrai que ce cylindre est bien haut... Ça ressemble en effet à un moteur de 19 S, mais je ne suis pas sûr qu'elles aient eu ce réservoir d'huile
qu'on voyait plutôt sur les coulissantes, qu'il me semble...
Faudrait l'année qu'on puisse faire un tour dans les catalogues.
Et puis regarder les numéros de moteur, c'est le juge de paix.
En tout cas il est bien sympa le père Noël !
Bon gros mono en effet.
Depuis un peu plus d’un an que j’ai la mienne, que du bonheur sur la route. Et facile à vivre en plus.
Il y a eu une 19S en vente durant l'été 2022 qui est restée plusieurs semaines sans sembler intéresser un acheteur.
A l'époque je n'avais pas encore pris la décision de retrouver un gros mono et je regrette encore de ne pas être aller la voir.
Bon, je ne me plains pas, l'ES2 qui s'est présenté est toute à mon goût.
Des 19S il doit les en passer tous les jours à la vente par chez nous, beau cadeau de Noël donc.
Franchement, il y a peu de différences de comportement entre une ES2 et la 19S si ce n'est plus d'allonge, très agréable si la moto est attelée. La mienne avec un panier Steib LS200 (faut atteler léger) était bien agréable. Tant qu'à faire, une astuce que certains ici connaissent peut être déjà: En cas de besoin de sortir la culasse il y a peu de place entre le tube supérieur du cadre et la culasse. Le truc est de faire pivoter la culasse sur la droite (ou la gauche, me souviens plus) après l'avoir légèrement soulevée. Ca sort tout seul. Je dis ça parce que j'en ai connu un qui a sorti son moteur pour pouvoir déculasser.
Bonne fête à toutes et à tous,
Pierre