Triton et contrôle technique.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

larnach

Triton et contrôle technique.

Message non lu par larnach »

Bonjour a tous. Simple question qui a passé un triton après 1960 au ct .
La Hiaute

Re: Triton et contrôle technique.

Message non lu par La Hiaute »

Intéressant
On attend vos conseils et expériences .
Yeti

Message non lu par Yeti »

Je croyais que les Triton étaient des motos de rebelle. On m'aurait menti? :mrgreen:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Ici en Espagne les peux Triton importées de l'Angleterre qui roulent ont du passer par un laboratoire d’homologation espagnol pour rouler et pour passer un CT sans soucis. Une Triton se considere une moto tranformée ou avec une modification majeur des caractéristiques du véhicule qui figurent dans le certificat de conformité (Norton si le cadre est Norton), et le règlement de véhicule historique espagnol (CG collection en France), ne permets pas sa catalogage comme patrimoine historique et pourtant on ne peut pas demander un CG collection.

Ses propriétaires ont le probleme que pour n'avoir pas une vignete crit'air, ce sorte de motos doivent eviter rouler dans les ZFE.

Pour demander un catalogage de vehicule historique (CG collection), qui leur permets de rouler dans les ZFE, la norme espagnole permets certes exceptions.

Un cas que je connais c'est la moto d'un ami qui avait transforme et modifie sa moto apres l'achat avec un certificat d'un laboratoire d'homologation, comme c'etait une bizarrerie personnelle dans le CT ont consideré que sa modification n'est pas l'habituelle en Espagne et pourtant mon ami ne peut pas demander la CG collection, mais il passe les CT pour avoir une homologation espagnole avec les modifications effectues sur sa moto.

Pourtant sur ce thème la norme est complexe et parfois difficile d’interpréter, de meme pour les CT et pour l’autorité compétente, et tu devras de t'informer dans un CT, ou en principe auront toute l'information nécessaire pour interpréter la normative française, et en cas de doute le meme CT pourra faire un ecrit de consulte au département ministériel ou a l'officine institutionnel avec les compétences, et de parfois malgre la consulte, ici en Espagne, la reponse envoie par l'organisme compètent c'est de la sorte "on ne sait pas", dont cas le CT décidera librement l’interprétation de la normative, mais l'habituel c'est qu'ils ne se compliquent pas la vie et qu'ils te répondent que ta moto ne peut pas rouler comme vehicule historique pour avoir une modification que ne s'envisage pas dans la norme du vehicule historique ou de collection.
larnach

Certainement moto de rebelles mais question changement propriétaire si moto après 1960 CT obligatoire pour pouvoir faire les papiers.
niko

Message non lu par niko »

S'est au vendeur de faire le CT et nous ont fais tout le contraire ...

Je viens de faire la même erreur,
acheter par photo sans trop d'explication sur la moto ....
j'ai pris la responsabilité de faire le CT a ma charge, refait un circuit électrique simplifié mais logique ,ça s'est primordiale !!!
comme pas besoin de l'entendre :P
Bein faut tomber sur un contrôleur sympa Larnach comme moi aujourd'hui :P qui a apprécier plutôt la moto que de me faire chier comme beaucoup !!!

Aucune contre visite ,tant mieux pour moi , mais il est vrai que s'est pas un TRITON.

sinon contrôleur sur Choisy le roi 59 euros prenant les motos un samedi toutes les 2 semaines,

(ni DEKRA,NORISKO,EURO chez plus quoi, enfoirés qu'on tout fait pour mettre en place cette pompe a frique me verrons pas avec mon 4 roues non plus )

je donnerais l'adresse demain pour ceux en IDF car avant que ça se durcisse encore !!
( je suis persuadé que malgré une contre visite vous pouvez avoir votre CG actuellement ,
va disparaitre .... pour l'instant encore possible enfin je crois .
larnach

Aucune contre visite non plus pour le triton (side -car) remarque les jeunes ne connaissent pas se type de moto. Plutôt très attentif au récentes même pas osez toucher la moto le jeune.
Répondre