motos modernes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

motos modernes

Message non lu par jean-pierre »

une chose étrange sur les motos modernes ...Impossible de descendre un trottoir ! c' est peut être pour cela que nos vieilles ont la cote ? imaginons un beau beau habitant la capitale dans une rue avec des trottoirs un peu hauts

une new

Image

une vraie

Image

trottoir de la capitale

Image
Richard

Re: motos modernes

Message non lu par Richard »

Il est interdit de se garer sur les trottoirs .

Néanmoins, voici ce que l'on retrouve après le passage de provinciaux en visite dans la capitale, c'est honteux,
y a plus de respect !
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

si on peux plus se garer sur les trottoirs en moto... on vis vraiment une drôle d'époque !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Richard a écrit : 30 déc. 2024, 18:21 Il est interdit de se garer sur les trottoirs .
Toutafé Richard ; 8)
https://codedelaroute.io/blog/stationnement-moto/
joe

Message non lu par joe »

même en trail ou un enduro , avec nos anciennes on ne pourra plus y rentrer dans les villes de plus en plus nombreuses en ZFE. Sauf peut être en carte grise collection , et çà c'est pas acquis , car chaque mairie a le pouvoir d'en décider , jours et horaires , voir pas du tout accessible . 30 villes de plus en 2025 . Pour reprendre l'idée de Coluche concernant les discriminations , "pour ceux qui roulent en 4 roues anciennes et en 2 roues anciennes , çà sera ( très bientôt ) très très dur " :twisted: surtout si elles sont noires :mrgreen:

https://www.dailymotion.com/video/x2tq09q
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

J"adore !

>>" Le Code de la route interdit tout stationnement gênant la circulation routière. Ces règles de stationnement s’appliquent à tous les véhicules motorisés. Le stationnement sur le trottoir est donc interdit "

d'après cette phrase, intégralement sortie du code de la route officiel (voir plus haut).. il semblerai qu'un véhicule (moto en l'occurence) stationné sur un trottoir, gènerai la circulation routière !!

ben voyons, c'est évident :lol:

bon, j'ai peut-être raté un épisode, mais si un instruit peut m'expliquer cela, je suis preneur, en toute humilité.
patrick-ma

Message non lu par patrick-ma »

tigerTR7 a écrit : 30 déc. 2024, 21:14 J"adore !

>>" Le Code de la route interdit tout stationnement gênant la circulation routière. Ces règles de stationnement s’appliquent à tous les véhicules motorisés. Le stationnement sur le trottoir est donc interdit "

d'après cette phrase, intégralement sortie du code de la route officiel (voir plus haut).. il semblerai qu'un véhicule (moto en l'occurence) stationné sur un trottoir, gènerai la circulation routière !!

ben voyons, c'est évident :lol:

bon, j'ai peut-être raté un épisode, mais si un instruit peut m'expliquer cela, je suis preneur, en toute humilité.
Les nouvelles mobilités, mobilités douces, e-mobilité, ont le droit de rouler sur les trottoirs, griller les feux remonter un sens interdit...
nous c'est mobilité dure, et après i-mobilité
😁
Yeti

Message non lu par Yeti »

Heeuuu, du coup, c'était quoi l'intéret de ce poste? Montrer la nouvelle gamme Norton? S'intéroger sur la bonne hauteur des trottoirs pour se garer dessus? Mettre des poubelles c'est bien mais les vider, c'est mieux? Râler une dernière fois de l'année?
Je sais que c'est la saison creuse et froide sur le MAC et qu'il faut s'ouvrir à des sujets plus légers, ce que tu veilles régulièrement à faire, Jean-Pierre, nous t'en remercions :mrgreen:
Mais là, je ne sais pas trop dans quoi m'engouffrer. Les Norton modernes me laissent indifférent quel que soit la position de l'échappement. La mienne touche presque lorsque je la monte sur la remorque mais les nouvelles n'ont pas besoin de remorque... On ne peut plus monter sur le trottoir? Ca a toujours été interdit et ya pas de trottoirs par chez moi. Mais c'est vrai que la réglementation est adaptée à la vie parisienne, pas au reste de la France. Les poubelles éventrées? C'est souvent les corbeaux, les chats, les renards... Et à Paris, les rats et les blaireaux. Mais c'est qu'on mange trop bon ! Même nos poubelles sont appétissantes !
La preuve, mon chien vient de boulotter les restes de crevettes que j'avais mis de coté pour les poules... :x
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Tu donnes des crevettes à bouffer à tes poules ?
y vont êtres bien parfumés tes œufs :lol: :lol: :lol:
jean-pierre

j'ai mis ce post pour plaisanter ,a la télé on nous repasse en boucle les JO .En tant que provincial et d'un age certain j'ai trouvé que le Parisianisme écolo bobo va bien avec le vintage ,j'ai souvent l'impression d’être d'une autre planète en province avec mes vielles Anglaises
je dis toujours la même chose il est interdit de bruler l'herbe du jardin et on lève la tête et l'on voit deux avions qui laissent des trainées dans le ciel Ardéchois.Mais il faut être positif nous sommes au quart du 21eme siècle et nous sommes toujours nombreux sur ce forum qui relie un tas de passionnés de la clé d' 1/2 c'est vraiment un plus
vive le MAC et bonne année a tous
carcaien En ligne

Message non lu par carcaien »

En ex natif parisien 28 ans dans la ville dite des lumières ; je me suis juré de ne plus jamais y remettre les pieds ni les roues.
Je serais Maire d'une grande ville je serais encore plus radical j'interdirais tous les véhicules uniquement des transports en commun les vélos et les trottinettes à la main .
Vieux ronchon qui finit l'année en beauté.
Bon réveillon et à l'année prochaine 😉
Francis V

Yeti a écrit : 31 déc. 2024, 09:57
je la monte sur la remorque mais les nouvelles NEWS NORTONS n'ont pas besoin de remorque...
A priori là Alex c'était pas le cas pour les premières milliers vendues avant le repreneur indien qui les aurait "fiabilisaient" :mrgreen: :mrgreen: 8)
zerton

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 31 déc. 2024, 10:54
je dis toujours la même chose il est interdit de bruler l'herbe du jardin et on lève la tête et l'on voit deux avions qui laissent des trainées dans le ciel Ardéchois.
Réjouissons nous, les ventes de remorques ont explosé pour pouvoir amener les déchets verts en déchetterie, d'où ils repartiront dans des bennes
portées par un camion 6 x 4 de 26 tonnes (qui en aura laissé une vide en venant) vers un grand centre de recyclage, généralement la préfecture du département.
Au bilan, si on laissait les péquenots cramer leurs déchets verts, on mettrait moins de véhicules sur la route. :evil:

Cétait quoi la question déjà ? Ah oui, les motos modernes... :oops:
Francis V

On peut aussi s'en servir pour "pailler" au pied des arbres,arbustes pour éviter qu'ils sèchent l'été ce qui est de plus en plus courant en plus et du coup très peu d'arrosage, les mettre aussi dans le composteur etc...vert ça brûle pas bézef par contre ça fume grave .

Perso j'ai jamais emmené des "déchets verts " à la déchetterie pour moi c'est une aberration. 8)
jean-pierre

sur cette image on ne sait pas si les traces dans le ciel sont des avions ou un jardinier qui brule de l'herbe ,l'une ou l'autre origine cause le réchauffement climatique :lol: :lol: :arrow:
pour rester dans le sérieux j'ai peur que de si peu nous soyons limités de circuler avec nos anciennes "polluantes" :cry: :cry:

Image
Répondre