Frein
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- Pachi
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Re: Frein
Comme dit ET tu oublies le loi du levier et il faut mesurer tout l'ensemble original et après faire des calculs de la force par rapport le point de basculement et long de la pédale du frein pour connaitre la force qui va faire le bout d’actionnement de la tige de renvoie de la pédale qui va la transmettre la force sur le piston du MC. Par experience je sais que sur une pédale de frein a tambour allonger ou réduire le long de la pédale modifie la force de freinage qui va a appliquer le frein a tambour sur la leve excentrique qu’actionne aux sabots du frein..., et pourtant ce sera pareil sur le piston d'un MC.
PS: Moi j'avais coupe le long pédale du frein de ma Ducati 2/3 parties pour pouvoir reculer les commandes en cherchant une position "racing" de pilotage de la moto (un fois que j'avais decide modifier a nouveau son look), et la roue d’arriéré a peine freinait qu'n peu de meme si j'exerçait ma maxime force avec le pied, chose dangereuse sur une moto avec 2 freins a tambour parce que de parfois il faut freiner fort avec les deux en meme temps pour ne toper pas contre la chose que se place devant nous: une voiture, la moto d'un copain, un arbre, un grand-père qui decide de souvent sauter au milieu d'une roue avec son déambulateur pour la traverser a son rythme par le chemin plus court en fois d'aller au passage de piétons plus proche...
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Re: Frein
Il y a un kit pour la réparation des étriers
tu peux polir les pistons ou les changer
Wheels :: Brakes :: All Disc Brake Parts :: Repair Kits :: Brake Caliper Repair Kit - Triumph T140
https://www.feked.com/brake-caliper-kit-triumph.html
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- Pachi
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Re: Frein
Monter tout avec le liquide hydraulique, purger le circuit et pousser le piston du MC..., l'habituel pour les bricoles maison pour ceux qui n'avons qu'un peu des outils plus courants, c'est faire sortir les pistons avec l'aide du MC, quand le premier commence a sortir on le retiens pour continuer avec la presión du MC jusqu’à placer a l'autre piston au point de sortir. Apres, simplement avec la main on peut finir d’extraire les deux pistons et puis on démonte tout: extraire le liquide du réservoir de le MC, durites et les deux pièces de l’étrier, ...mais si tu as un compresseur, je ne comprends pas la difficulté.
- Pachi
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Re: Frein
C'e'st préférable nettoyer sans acide avec de l'eau et savon et avec l'aide d'une lavette cuisine métallique inox et puis polir.
Lorsqu'on utilise un acide, après il faudra neutraliser les restes de l'acide avec une base.
Je ne recomendaría jamais a personne que je ne connais pas utiliser un acide et moins encore un chlorhydrique, un acide tres puissant et agressif.
Lorsqu'on utilise un acide, après il faudra neutraliser les restes de l'acide avec une base.
Je ne recomendaría jamais a personne que je ne connais pas utiliser un acide et moins encore un chlorhydrique, un acide tres puissant et agressif.
- ET
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