Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Les questions vont commencer !
1) il y a le positif à la masse, si je change, y a t'il des choses à changer ou c'est seulement le circuit électrique à modifier ?
2) les starters n'étaient pas câblés, sont ils nécessaire en hiver ?
Bonne fin d'année
je n'ai jamais monté les starters sur les Amal sauf sur la TR7 de mon fils car en mono carbu
ma T120 est en cornets quand il fait bien bien froid j'enquille mes gants dessus pour démarrer
Webmestre a écrit : ↑31 déc. 2024, 13:27
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1) il y a le positif à la masse, si je change, y a t'il des choses à changer ou c'est seulement le circuit électrique à modifier ?
"seulement" ? C'est pas si simple un circuit électrique d'anglaise...!
Salut René,
Regarde déjà dans quel état est ton circuit.
Si HS comme je suppose, tu peux soit en racheter un nouveau, soit le refaire entièrement.
J'ai refait le mien irrécupérable, et le négatif à la masse, pourquoi ? Tout simplement pour ne pas me gourrer quand je devrai y intervenir, question d'habitude.
J'y ai intégré 4 fusibles et des relais. Plus compliqué mais plus sûr.
Si tu veux je t'enverrai les schémas.
Bonne année
Vous ne pouvez pas foutre la paix à cette masse positive !???! Électriquement parlant, c'est mieux car c'est le vrai sens du courant. Ça ne pose aucun problème, et ça permet de monter tous les bouts électriques d'origine, circuit neuf y compris. Et si il vous prend de monter des accessoires à la con, genre GPS, comme moi cette année sur la BSA, hé bien il n'y a pas de problème non plus, on amène un + et un -, qu'importe le masse et on alimente le bazar. Non, vraiment, remontez déjà des pétoires qui fonctionnaient bien à l'époque avec le matos prévu, ensuite, vous bricolerez !!!
Jivaro a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:01
Vous ne pouvez pas foutre la paix à cette masse positive !???! Électriquement parlant, c'est mieux car c'est le vrai sens du courant. Ça ne pose aucun problème, et ça permet de monter tous les bouts électriques d'origine, circuit neuf y compris. Et si il vous prend de monter des accessoires à la con, genre GPS, comme moi cette année sur la BSA, hé bien il n'y a pas de problème non plus, on amène un + et un -, qu'importe le masse et on alimente le bazar. Non, vraiment, remontez déjà des pétoires qui fonctionnaient bien à l'époque avec le matos prévu, ensuite, vous bricolerez !!!
Pourquoi vouloir changer ce qui marche? J'ai des motos avec le + au - comme disaient les anciens et d'autres avec le moins à la masse, il n'y a strictement aucune différence de performance électrique.
Au fond, c'est comme la circulation routière à droite ou à gauche.
Les voitures américaines ont longtemps été câblées avec le positif à la masse, apparemment il y a moins de sulfatage des connexions avec ce système, surtout sur le châssis. La généralisation de la polarité - à la masse s'est opérée par pure convention, sans doute pour éviter les conséquences d'un mauvais branchement accidentel de batterie lors du changement de celle-ci.
Pour les collectionneurs de voitures, l'inversion de polarité est généralement dictée par l'installation d'un autoradio, à peu près introuvable en branchement positif à la masse. Et l'adaptation d'un autoradio ordinaire impose une isolation complexe et pas toujours parfaite de sa carcasse.
Sur une anglaise, je ne vois pas l'intérêt de brancher un autoradio, on est pas en Gold Wing et la sonorité de l'échappement est par elle-même musicale.
Pour info, la liste de l'évolution des branchements sur les anglaises et américaines ainsi que les Datsun japonaises et quelques autres, trouvée sur Internet.
Ça y est, vous avez craché votre indignation ?
Je met le plus OÚ JE VEUX!! à la masse ou pas, c'est ma Bonnie, pas la vôtre, raz la casquette de ce sectarisme à deux balles.
Tous les véhicules de la planète ont le négatif à la masse. C'est pas parce que les ingénieurs anglais font différemment qu'on doit être borné.
Certains d'entre vous ont bien le sélecteur à gauche et ça les empêche pas de dormir.
Hé, je roulais en Vincent, avec le - à la masse, d'origine. C'est pas du sectarisme, c'est de la logique, on remonte un truc conforme, ensuite on bidouille ce que l'on veut. Si la machine change de proprio et que le suivant branche comme d'origine, alors que ça a été bidouillé, c'est cramé. Ce n'est pas de l'indignation, c'est quarante ans de route et de mécanique en anglaise, c'est tout. Après, la masse, tu te la branches ou tu veux, je m'en fout !!!
Et voilà, dès le premier jour, ça fume, c'est normal, c'était branché à l'envers. Bon, on parle de l'huile, maintenant ?
J'en rajoute,
Quand on doit refaire quelque chose, autant l'améliorer, je dis pas que le négatif à la masse est mieux, mais c'est pratique pour tous ceux qui devront intervenir sur le circuit.
J'ai mis Quatres fusibles... Où là là, scandale... Combien d'anglaises ont cramé avec leur unique 35A en verre ?
Aussi des relais, demandez à Pachi ce qu'il en pense.
Chacun vois midi à sa porte, mais le conservatisme de ce niveau, c'est trop.