Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ce qui aurait pu être.
Edward Turner conçoit la Bandit 350 cm3 à double arbre à cames en tête et, lors des essais, elle surpasse la Black Bomber en atteignant 112 mph. Cependant, des problèmes sont apparus avec le moteur. Bert Hopwood et Doug Hele interviennent, redessinent le moteur et BSA s'équipe pour la production en 1971. Malheureusement, BSA fait faillite et moins de 30 exemplaires sont produits.
Bert Hopwood et Doug Hele 2 ingnieurs motoristes qui avaient auparavant travaillé sur la Commando
Dommage que çà n'ai pas abouti !
Les 350 étaient une catégorie " reine " de la première moitié des années 70, une catégorie accessible qui permettais de faire de la " vraie " moto avec tous ses aspects. Tous les constructeurs se devaient d'en avoir dans leur gamme et souvent plusieurs modèles (trails, routières, utilitaires, sportives;; etc) un gros marché, qui à fait le bonheur de la jeunesse
La ligne de ce proto est originale, avec des petits airs de Ducati et un moteur qui fait vraiment moderne.
Merci pour ces photos .
je ne crois pas que ce soit le modéle de "serie," il avait un frein conique à l' avant et une fonderie différente du moteur
je croit qu' Hubert Rigal l' a récuperer
il y a un essai sur le Mac Marques BSA la Fury d' Hubert RIGAL
Tout à fait Jacques c'est expliqué dans le texte que j'ai traduit,ce 1er moteur,sur ces photos, avait des soucis aussi un autre fut élaboré celui qui équipa la moto vendu à une trentaine d'exemples,dont celle de RIGAL .
Je pense que cela aurait sauve les BSA/Triumph a une epoque ou les plus vendues sur le marche etaient les 350cc
japonaises,
Un truc a aussi néfaste certains de mes collegues etaient en attente de ces magnifiques bandit et fury qui etaient au catalogue et ne sont jamais arrivees
Dans la meme veine la novelle T 120 de 1971 est passe
a 9600 francs alors que la 70 etait a 8250
A cette époque, les anglaises étaient trés chéres, en 73 je voulais acheter une Trident ( 13000 francs environ ) et pour des raisons budgéaire , je me suis rabattu sur une 750 Ducat Gt à 9500 francs.
il y avait quand méme des carbus Amal et un étrier copie looked
Des cylindres alu, il y en a eu avant chez les anglais, Vincent, certaines Velocettes, T100 pre-unit et peut-être d'autres. C'est sûr qu'il y avait plus souvent des cylindres en fonte.