Au secours, fourche !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

earlypan

Au secours, fourche !

Message non lu par earlypan »

Bonjour à tout le monde.
Je vous ennuie de nouveau. Après les freins, la fourche. Il s'agit d'une T140V de 1976. J'ai démonté en suivant les conseils du site. Pas de problème. Merci au rédacteur.
Ma première question concerne les dampers.
Sur l'un d'entre eux, l'écrou de fixation au tube de fourche est sorti de la tige et impossible à remettre car l'intérieur de l'écrou est ovalisé: normal ?
, sur l'autre dampers, ce même écrou est très difficile à faire coulisser sans recours à une frappe: normal ?
Ma deuxième question concerne les bras de fourche. J'ai extrait un seul joint spi et je constate deux épaulements dans le logement : normal ?
Image

Image
gigi

Re: Au secours, fourche !

Message non lu par gigi »

Bon, à priori, le précédent propriétaire devait être l'incroyable Hulk ...
Normalement tout se monte facilement et coulisse gras ; si tu as besoin de frapper, c'est que c'est mort ...Et quand on voit l'extrémité du tube maté....
Il n'y a qu"un seul spi ...dans tes pièces , je ne vois pas le second ressort court de rebond ???
earlypan

Pour le second ressort, j'ai oublié de le mettre sur la photo...
Bon, je dois donc commander deux dampers. Pour les joints Spi, est-ce que je peux avoir une indication des pièces (sur Feked.com,plusieurs solutions)? Quels autres joints à changer ? Merci !
gigi

Message non lu par gigi »

Changer les toriques, ainsi que les joints à lévres qui font l'étanchéité entre le fourreau et l'hydraulique .
Et changer aussi les cache-poussières, à moins qu'ils ne soient très récents...
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

je suis entrain de faire le même travail sur ma Trident, Gigi a la bonne réponse, tous les joints sont à remettre en neuf ! quant aux fourreaux de fourche... ils on vécus ! à comparer j'en vends une paire, mais pour un modèle à frein moyeu conique va voir dans les sites d'annonces, ils ont une toute autre allure !!
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pour les pièces voir aussi avec Didier VALDEVIT. 8)
carcaien En ligne

Message non lu par carcaien »

Par expérience il n'y a que les joints spi noirs cerclés de métal qui ne fuient pas en tout cas sur ma fourche .

Image

Je ne les ai trouvés que chez British Bike Bits 97-4001
earlypan

Merci à vous tous pour ces conseils qui me serviront.
Juste je reprecise ma question.
Dans le fourreau de fourche il y a deux "logements", deux épaulements. Est ce qu'il y a deux types, de joints ou bien un seul comme dans mon montage dont je n'ai pas confiance ?
carcaien En ligne

Message non lu par carcaien »

Il n'y a qu'un seul joint.
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello,
"le précédent propriétaire devait être l'incroyable Hulk"
Si tu vas voir une moto au fond d'une forêt, chez un tailleur de bois, que des peaux sèches à l'extérieur, reviens sur tes pas.
Pour ma fourche lors de ma réfection le spi en place au fond de son logement je ne pouvais plus mettre la rondelle de retenue là ta question ?

Image

Image
Répondre