Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est parti ! le projet 2025 sera donc de redonner forme (même approximative) et vie à ce truc que m'a donné mon pote viewtopic.php?t=38548
Elle devra donc passer à l'homologation Calédonienne et sera donc évidemment dans une version plus civilisée que ce chopp in-roulable.
Le coté "papiers" et administratif est prêt, il faut maintenant reconstruire l'arrière, la repasser en bi-amorto, changer les roues, y mettre une fourche plus conventionnelle... et s'occuper de la méca... bref un beau projet pour moi mais dont la principale contrainte est l'isolement géographique (et les couts d'appro qui en découlent) de la Nouvelle Calédonie .
D'où le titre de ce post, on aurait pu évidemment aussi dire "bitza", il faut que je fasse au max avec ce que j'ai sous la main (bien souvent du Yam... )
Concernant la fourche je pense y installer celle d'une Yam 500 SR et adaptant tant les roulements que les ressorts qui devront être plus raides.
1ére question: quelqu'un pourrait-il me donner la longueur d'un fourche T120 (ou équivalent) de l'axe de roue jusqu'au dessous du T supérieur ?
Salut Denis... pow pow pow... ça ne va pas etre simple
je pense que peu de "MAC forumer" oseraient relever le défi, réassembler une Triumph sur cette île (déserte en anglaise) là, la cohabitation avec ce qu'il y a sur place (pas grand chose d'avant 83) va être ardue !
quand on connaît les tarifs des transports maritimes Paris>Nouméa... ou autres, pfiooou ça ne laisse pas le choix
Bon courage et Bonne chance... &pis Bonne Année du coup !
tritonwild a écrit : ↑08 janv. 2025, 16:51
Salut Denis... pow pow pow... ça ne va pas etre simple
je pense que peu de "MAC forumer" oseraient relever le défi, réassembler une Triumph sur cette île (déserte en anglaise) là, la cohabitation avec ce qu'il y a sur place (pas grand chose d'avant 83) va être ardue !
quand on connaît les tarifs des transports maritimes Paris>Nouméa... ou autres, pfiooou ça ne laisse pas le choix
Bon courage et Bonne chance... &pis Bonne Année du coup !
Salut TWYamaco...effectivement ça va être du boulot, mais c'est bien ça l'intérêt...par contre ça va être "exotique" comme construction, même si l'idée est de rester dans l'esprit de la Bonnie... mettre des pièces de jap's sur une Triumph... peut-être pour cela que je n'ai pas trouvé ici réponse à ma question sur la longueur de fourche...
nouméaden a écrit : ↑08 janv. 2025, 13:27
1ére question: quelqu'un pourrait-il me donner la longueur d'un fourche T120 (ou équivalent) de l'axe de roue jusqu'au dessous du T supérieur ?
trouvé, mais visiblement c'est une donnée secrète ... : 73 cm