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Salut les p'tits loups,
Va falloir que je m'équipe bientôt et une sacoche de réservoir s'impose.
Pour un réservoir US quel modèle pourriez vous me conseiller, sachant que je ne ferai pas de virée de plus d'une semaine.
Merci et Noyeux Joël
Je ne sais pas si ça existe encore mais Bagster faisait un tapis de réservoir universel : adaptable à tout réservoir .
Avec ce tapis universel on peut fixer dessus tout les sacs de chez eux.
les sacoches aimantées sont pratiques , par contre les aimants attirent aussi toutes les particules métalliques une fois posés ailleurs .pas uniquement chez soi , dans le garage : à la pompe à essence , au piquenique sur le bord de la route quand tu sors le sandwich et le sauciflard , etc.... beaucoup de réservoir se sont retrouvés rayés . on peut protéger le réservoir par un chiffon avant de coller les aimants , mais faut toujours faire gaffe à çà . si on tient à sa peinture .
Les réservoirs "US" sont très étroits, et la plupart des sacoches, prévues pour des réservoirs plus larges, ne sont pas très stables...Il faut donc une sacoche de petite contenance (7 à 10 litres). C'est le cas de celle-ci, par exemple, aimants et sangles (ceintures et bretelles ? ) : https://www.louis-moto.fr/fr/sacoche-re ... r=10068891
Il s'agit d'une évolution de celle que j'avais achetée il y a 7 ou 8 ans (23 € !) que je monte sur ma T120R (1969) modèle US, mais uniquement aimantée. Pour éviter les rayures sur la peinture, je place non pas un chiffon, mais une "peau de chamois", très efficace et encore plus quand il pleut, contrairement au chiffon...La sangle à l'avant de la sacoche est à attacher autour de la colonne de direction, utile quand elle est trop chargée, et à tendance à "tomber" sur le côté. La housse de pluie livrée avec est utile quand il pleut beaucoup, même si, au-delà de 110/120 km/h, la housse a tendance à se remplir d'air et à gonfler un peu...
T120 2019.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Merci Apema,
Enfin une vue en usage réel qui permet d'avoir une bonne idée de ce qui est.
Une chose que j'avais omis de préciser;
C'est que je suis redevenu un novice dans le domaine moto, il y a très longtemps que je n'ai pas mis mon vieux cul sur une selle et c'est pour ces raisons que je sollicite vos conseils.
Merci à vous tous
les aimants sont balaises et devant il y a deux anneaux ou j'attache sur le guidon avec un mini tendeur par sécurité,le chiffon c'est qu'avec les aimants il y a un risque d’attraper des saloperies comme une minuscule limaille qui risque de pourrir la peinture
yvanoff a écrit : ↑31 déc. 2024, 10:52
J. P.
C'est une fixation magnétique, et le chiffon pour la protection ?
Ça favorise pas le glissement de la sacoche ?
J'ai la meme, fixation au réservoir par deux aimants latéraux, et pour éviter faire une petite marque sur la peinture du réservoir le mieux c'est la placer sur un chiffon.
La bourse est tres petite et pratique pour emporter a peine la documentation, les lunettes, un petit chiffon pour les lunettes, le portable avec son chargeur, le tabac, les clefs de la maison, de l'argent, un crayon, un opinel, quelque aspirine, deux ou trois pensements et un million de pensées qu'en réel n'y entrent pas.
ça fait des années que j'utilise une sacoche de réservoir aimantée, modèle "Bullit” (dont j'ai modifié le lettrage pour faire “Bullet”) achetée chez Carrefour pour pas cher.
L'avantage, c'est qu'elle sert aussi bien sur mes Bullet anglaise et indienne que sur la Guzzi T3 ou la BMW R60/7. Elle aura auparavant servi sur mes ex Triumph T140 et BSA A7... vraiment universelle !