INTERFILE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Francis V

INTERFILE

Message par Francis V »

Pour les urbains,perso il y a belle lurette que j'évite les villes,mais pour ceux qui ne peuvent faire autrement. 8)

Image
Pachi

Re: INTERFILE

Message par Pachi »

Si j'ai bien compris on peut circuler en routes d'au moins 2 vois et d'un seul sens (ou séparées par un terre-plein plat), a gauche de la chaussée quand le trafic sois lente ou a l'arret, mais jamais a droit, et je remarque jamais a droit parce qu'en Espagne c'est par la chaussée d’arrêt d'urgence a droit.

PS: mais bon, encore les pays UE ne se mettent pas d'accord pour réguler une voie d'urgence et on discute s'il faut laisser un passage par l'ample bande d'arret d'urgence a droite, ou laisser une voie centrale et reguler que les vehicules a droit se déplacent le plus a droit possible et les vehicules a gauche se deplacent le plus a gauche possible, en tout cas c'est un bordel quand on se deplace d'un pays UE a un autre et je dois m'informer sur toute ce sorte de moindres différences entre l'Espagne et la France, surtout quand j'envisage passer par quelque croisement de routes rapides avec 2 voies ou plus par chaque sens que parfois souffrent un embouteillage, en principe j'ai l'intention de suivre le conseil de Don Quijote "alla donde fueres haz lo que vieres", qu'en français serait "a Rome, fais comme les romains", mais ce me fait un peu de peur parce que dans le cas de suivre a un fou, possiblement je finisse dans la Garonne.
Bonifun

Message par Bonifun »

Hello,
Bientôt on ne roulera plus que comme les amérindiens dans des réserves.
Oh sortez les arcs et tomahawks :shock:
Pachi

Message par Pachi »

J'espere que non, les espagnols avaient vu que dans les territoires qui se connaissaient en ces temps la comme le Grand Mexico les amérindiens locaux des grandes plaines avec tomahawks , connus comme Comanches, se déplaçaient a pied en une file en longueur...., imagine! :lol:
Komar

Message par Komar »

L'infertiles pour les motos sur voies express est officiellement légalisé en France depuis aujourd'hui.

Voir : https://ffmc.asso.fr/le-bon-sens-a-gagne
zerton

Message par zerton »

Il eût été dommage de priver le contribuable de cette particularité qui permet de moins consommer dans les bouchons ou dans les files ralenties.
Bordeaux étant reconnue comme la ville la plus embouteillée de France, devant Paris à ce qu'il se dit, je n'y vais plus qu'une fois par an pour les courses de Noël,
les rares autres fois à moto.
Je dois reconnaitre que mes con génères en ouature sont beaucoup plus attentifs à cette Circulation Inter Files depuis quelques années, car ils s'écartent bien volontiers
maintenant qu'il savent qu'ils ont (au moins) deux rétroviseurs et qu'ils s'en servent ! Merci à eux.

Bon, y'a toujours une brebis galeuse dans le tas, qui regarde dans ses rétros, qui te voit, qui pourrait avancer un peu en s'écartant, mais...non. :twisted: :twisted:
Pachi

Message par Pachi »

Sur la photo de ton lien j'ai vu que le CIF (curieux que le sigles me rappellent a un nettoyant détergent, je n’oublierai pas le nom, bien sur :lol: ), ..., comme je disait, j'ai vu que la file de motards se former entre la voie plus a gauche et la suivante a droit?

PS: et ça m’intéresse beaucoup pour traverser Bordeaux et la Garonne juin prochain!
Komar

Message par Komar »

Pachi a écrit : 10 janv. 2025, 15:54...ça m’intéresse beaucoup pour traverser Bordeaux et la Garonne juin prochain!
Si amigo, pero... la CIF n'est légalement autorisée QUE sur les voies rapides, de type autoroute. Pas en ville !
Komar

Message par Komar »

Pachi a écrit : 10 janv. 2025, 15:54...j'ai vu que la file de motards se former entre la voie plus a gauche et la suivante a droite ?
Entre les voies les plus à gauche.

Si il y a seulement deux voies, la CIF se pratique au milieu...
Sur trois voies, entre la vie du milieu et la voie la plus à gauche...
Sur quatre voies entre le 3è et la 4è, vers la gauche.
Pachi

Message par Pachi »

Je vous remercie les explications, maintenant je comprends que le CIF est pense plus pour l’entrée et la sortie des grandes villes en heure de pointe avec plusieurs ceintures périphériques enormes et de plusieurs voies qui se saturent.
joe

Message par joe »

tous les détails sur le lien à droite / Décret n° 2025-33

Imagehttps://tr.email.securite-routiere.gouv ... aPunzJk8Uk
Répondre