Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je me fournis en métal dans une entreprise rigolote entre le ferrailleur et le marchand de barres et tubes.
Il y a toujours des bacs avec des surplus industriels et hier, ils vendaient ça quelques centimes. J'ai acheté sans savoir ni ce que c'est ni à à quoi ça va me servir.
J'ai pensé que c'était un entonnoir (ça, évidemment) avec un trou calibré pour mesurer des viscosités?????
Mystère, si quelqu'un en sait plus....?
Hello,
C'est la partie "utile" d'un clystère Yvan a l'air calé, l'expérience rien de tel.
Mais non le schmilblick ne ce met pas dans le
C'est un bol chantant tibétain
Mais si tu as raison surement peut te servir pour construire un horloge d'huile..., et la seule discussion tournerait sur la marque et la densité d'huile a choisir.
elmo a écrit : ↑11 janv. 2025, 12:12
Il est inscrit :
AISI316
C’est un inoxydable « haut de gamme » car alliage d’acier, de chrome (18%) de nickel (10%) et surtout de molybdene (2%). Donc très supérieur à l’AISI 304, très courant, formé uniquement avec le chrome et le nickel.
L’AISI 316 est utilisé effectivement dans l’alimentaire…
L’AISI est une norme américaine. On serait sensés utiliser une norme française de l’ AFNOR…