Restauration Triumph Baxter Cycle US
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Restauration Triumph Baxter Cycle US
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui lorgne "méchamment" sur un T120 entièrement restauré (qui à l'air magnifique) qui viendrait de chez Baxter Cycle IOWA...
Quelqu'un connait la qualité de restauration de chez Baxter Cycle ??
Merci d'avance et bonne semaine
J'ai un ami qui lorgne "méchamment" sur un T120 entièrement restauré (qui à l'air magnifique) qui viendrait de chez Baxter Cycle IOWA...
Quelqu'un connait la qualité de restauration de chez Baxter Cycle ??
Merci d'avance et bonne semaine
- Francis V
Re: Restauration Triumph Baxter Cycle US
Dans les imports BAXTER il y a "à boire et à manger" d'après ce que l'on constate depuis des années. 

-
j'ai acheté plusieurs Bonneville aux USA. Je choisissais des motos en très bon état esthétique, peu de kilomètres ( miles) et qui ne marchait plus d'où un prix très bas. Arrivé en France nettoyage circuit essence carbu, huiles, réglages, changement de pneus, changement embrayage car collé par immobilisation et roule ensuite.
tout cela pour un cout modeste et bien moins cher que chez Baxter. je connaissais un importateur de voiture et pièces aux US
ses machines semblent en très bon état mais il ne les attachent pas avec des saucisses. Legend motorcycles en importe de chez baxter
tout cela pour un cout modeste et bien moins cher que chez Baxter. je connaissais un importateur de voiture et pièces aux US
ses machines semblent en très bon état mais il ne les attachent pas avec des saucisses. Legend motorcycles en importe de chez baxter
- APEMA
Oui, exactement, et c’est dû à leur manière de travailler : Ils fixent un budget maximum de restauration : Par exemple 4 000 $, si l’achat est de 3 000 $, la marge 2 000 $, pour un prix de vente de 9 000 $ (donc le prix estimé du marché).
Si au cours de la restauration, ils constatent des choses non prévues dans le budget, ils ne changent pas les pièces concernées…D’où des motos parfois superbes et avec une mécanique refaite à neuf (dans le cas où il n’y aucune surprise et que ça rentre dans le budget) d’autres moins superbes et avec des mécaniques parfois usées…et non remplacées (car surprises au démontage et trop chères - pièces et/ou main d’œuvre -. Donc, dans ce cas, des motos qui peuvent être décevantes…Toujours par rapport au fameux prix de marché (on est aux USA !).
Au passage, Legend’s MOTORCYCLES ne semble plus en activité depuis octobre dernier…
- Yeti
En Novembre, Legend Motorcycle exposait de belles bécanes au salon Epoqu'Auto à Lyon. Et Le patron était en pleine forme.
-
L’affaire a été rachetée et relocalisée en Alsace il me semble, si j’ai bien tout compris.
A ne pas confondre avec l’ancien bouclard lillois qui a fermé il y’a un petit moment, mais dont certaines meules ressortent sur Leboncoin en ce moment (faciles à reconnaître: elles sont toutes prises en photo devant la même porte de grange et de manière travaillée).
A ne pas confondre avec l’ancien bouclard lillois qui a fermé il y’a un petit moment, mais dont certaines meules ressortent sur Leboncoin en ce moment (faciles à reconnaître: elles sont toutes prises en photo devant la même porte de grange et de manière travaillée).
-
Ah oui, pour revenir au sujet, les deux meules que j’ai eu entre les mains de chez Baxter ont été loin de m’impressionner 

- Yeti
-
Hihi, vu depuis Bordeaux, c'est tout pareil 

- Yeti

Et puis un Lorrain, c'est un belge qui n'a pas atteint la Suisse...

- Canopy34
Légend'MotorCycles à Angevillers, en Lorraine et le patron est Julien...
Par contre son Face de bouc n'est plus actif depuis le 7 septembre 2024
(Bizarre,... Moi j'ai dit bizarre ?...)

Par contre son Face de bouc n'est plus actif depuis le 7 septembre 2024

- Yeti
-
Ca brille !! 

- APEMA
Je crois qu’il a rencontré pas mal de soucis personnels et professionnels, particulièrement depuis fin 2024…
Plus rien ne bouge sur son site internet ou sur FB depuis un bon moment…
Plus rien ne bouge sur son site internet ou sur FB depuis un bon moment…