evolution

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

evolution

Message non lu par jean-pierre »

le sujet béquille centrale m'a donné l'idée pour cet accessoire ,le changement de dimension des béquilles sur nos Anglaises , passées de petites a grandes ,une question de stabilité et peut étre de sécurité ?
j'ai le souvenir d'un ami qui avait oublié la latérale sur sa Bonneville de 64 a la première courbe a gauche la béquille s'est plantée dans le bitume ,un chute sans gravité ,mais l'attache du cadre s'était arrachée .

exemple sur les Commando
avant

Image

apres

Image
David46

Re: evolution

Message non lu par David46 »

Alors moi je dois avoir la première car c est bien un bou de métal plat qui sert à la sortir. (Faudra que je la mesure)
Je n ose pas démarrer Mme lorsque elle est sur la latérale , premièrement parce que l on m a toujour dit que c est comme ça qu'on les casse et ensuite ,j ai la sensation que je vais baller avec sur la gauche. :roll:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Oui tu as la première version,la seconde n'a pas la même fixation sur le cadre = plus costaud.

Pour moi aussi on ne doit pas kicker moto sur la latérale,un ami l'a cassé il y a peu en faisant ainsi,c'est pas fait pour,d'autant qu'une commando se béquille sur la centrale sans être un Rambo. 8)
APEMA

Message non lu par APEMA »

La loooongue béquille latérale des Commando (post-1972 ? En tous cas toujours montée sur les 850), est vraiment remarquable de stabilité, encore plus sur un sol meuble (sable, herbe mouillée, etc...). C'est ce type de béquille latérale qui est utilisée sur les Harley. Vu le poids de porte-avion des HD, elle parait stable... :mrgreen:

Franchement, on n'hésite pas à la sortir sur n'importe quelle surface. :P

Elle a un seul défaut pour les "courts-sur-pattes", c'est qu'elle est un peu difficile à replier une fois assis sur la moto. Il faut tendre le pied gauche très loin en avant. Et accessoirement, elle claque un peu au repliage, mais comme beaucoup d'autres latérales "classiques".(c'est-à-dire celles qui sont dangereuses sur sols meubles...)
Francis V

Message non lu par Francis V »

La longue latérale des commandos c'est à partir de fin 70 début 71,en la repliant elle fait un bruit de "claquement" car souvent il n'y a plus le caoutchouc dessus (qui se barre souvent),perso j'ai mis une grosse rondelle en...........caoutchouc of course :lol: ,cela provient souvent aussi de l'usure de son articulation et là elle bute sur le cadre.. 8)
jean-pierre

David46

Message non lu par David46 »

Euh sérieux !!???? :shock: :shock:
Perso une bonne graisse genre celle qu on utilise pour la sellerie en équitation et no problème pour la pluie. 8)
zerton

Message non lu par zerton »

:lol:
Je vois bien Jean-Pierre ( quel beau prénom !) en jodhpur, trop la classe !
Yeti

Message non lu par Yeti »

David46 a écrit : 16 janv. 2025, 16:30
Euh sérieux !!???? :shock: :shock:
Perso une bonne graisse genre celle qu on utilise pour la sellerie en équitation et no problème pour la pluie. 8)
Celles-là, elles ne sont pas faites pour la pluie mais pour patauger dans le crottin. Peut être alors avec une Norton P11? :mrgreen:
jean-pierre

il y a eu deux façons de béquiller une HI RIDER une qui me semble plus plaisante

Image

Image
Répondre