première sortie au soleil de l'année

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

David46

Re: première sortie au soleil de l'année

Message non lu par David46 »

12 degrés dans le Lot. Donc après avoir réparé la béquille centrale ballade.

Image
Yeti

Message non lu par Yeti »

C'est quand même vrai que cette version de la Commando met tout le monde d'accord... Juste après la Dominator 99 Deluxe, c'est vraiment la plus belle des anglaises, donc des motos du monde. Bravo.
David46

Ouai c est vrai !! Pour ça mon cœur a fait ce choix plutôt que la Trident. Mais va falloir que les anglaises du sud se prévoient une sortie et peu importe si c est une NORTON ou une BSA , TRIUMPH OU VELOCETTE etc
zerton

Message non lu par zerton »

David46 a écrit : 16 janv. 2025, 17:34 Ouai c est vrai !! Pour ça mon cœur a fait ce choix plutôt que la Trident. Mais va falloir que les anglaises du sud se prévoient une sortie et peu importe si c est une NORTON ou une BSA , TRIUMPH OU VELOCETTE etc
Ça existe déjà: la Classic Britt Chocolatine que ça s'appelle.
Un truc toutafé informel et non réglementé , mais avec que des anglaises d'avant 1983, pour une virée sur un jour ou deux avec gîte motard
dans le quart South West.

A prévoir en 2025. Merde ! on est en 2025 ! Elmo, quesse tu fous ? :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

.... On s'demande..... Je cuve, les fêtes , tout ça.
On va s'y mettre.

Pour ceux qui voudraient participer, il faut absolument avoir l'appli "SIGNAL" sur son smartphone. Car comme je suis organisateur et que je boycotte whatsapp, cause Mark Zuckerberg, Signal est l'alternative : gratuit, libre et chiffrement des messages supérieur à Whatsapp.

L'idée de la Classic Britt Chocolatine est une balade dans un coin du SW... c'est vaste et plein de jolies routes sinueuses.
C'est né de l'idée de se retrouver un midi pour déjeuner dans un bon resto pas cher (au début on était 4) et de repartir chez soi ensuite. Mais vu les distances pour certains éloignés des Pyrénées, on s'est vite retrouvés à organiser ça avec un gite et sur 2 voir 3 jours. Pas de visites organisées, pas de concerts de rock,..... bonne bouffe et on the road again.

On vise les premiers beaux jours, généralement, comme par exemple l'édition "Cols des Pyrénées".... Zerton, t'as bien une photo qui traine pour illustrer ça :mrgreen:
Pachi

Message non lu par Pachi »

J’espère avoir un 2025 plus chanceux que le 2024!
David46

elmo a écrit : 16 janv. 2025, 19:32 .... On s'demande..... Je cuve, les fêtes , tout ça.
On va s'y mettre.

Pour ceux qui voudraient participer, il faut absolument avoir l'appli "SIGNAL" sur son smartphone. Car comme je suis organisateur et que je boycotte whatsapp, cause Mark Zuckerberg, Signal est l'alternative : gratuit, libre et chiffrement des messages supérieur à Whatsapp.

L'idée de la Classic Britt Chocolatine est une balade dans un coin du SW... c'est vaste et plein de jolies routes sinueuses.
C'est né de l'idée de se retrouver un midi pour déjeuner dans un bon resto pas cher (au début on était 4) et de repartir chez soi ensuite. Mais vu les distances pour certains éloignés des Pyrénées, on s'est vite retrouvés à organiser ça avec un gite et sur 2 voir 3 jours. Pas de visites organisées, pas de concerts de rock,..... bonne bouffe et on the road again.

On vise les premiers beaux jours, généralement, comme par exemple l'édition "Cols des Pyrénées".... Zerton, t'as bien une photo qui traine pour illustrer ça :mrgreen:
Alors ça c est intéressant j installe "signal " mais j suis pas doué pour tout ces trucs là.
J espère juste ne pas bosser.... Car les cols des Pyrénées :mrgreen: :P
Il y a un camion qui suit pour le dépannage ? :mrgreen: car c est tout de même des Anglaises..
Perso j propose une récompense à celui qui n est pas tombé en panne.. :mrgreen:
elmo

Pour le camion.... y en a pas, mais avec la bande on a des outils et on s'en sort. Je dois dire que je n'ai pas de souvenirs de panne.

Une fois que tu auras installé signal, donne moi ton 06 que je t'intègre au groupe.
Pachi

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 16 janv. 2025, 20:35 Pour le camion.... y en a pas, mais avec la bande on a des outils et on s'en sort. Je dois dire que je n'ai pas de souvenirs de panne.
Non….. :shock: quelle mémoire plus faible…, moi juste après d’avoir parcouru 50Km de ma partie de Madrid quand j’y allais l’année dernière pour me joindre avec vous!

PS: je le confirme, il n’y a pas un camion dépanneuse et personne t’aide en cas de panne. :lol:
zerton

Si tu dois donner des sous à tous ceux qui ne tombent pas en panne, tu vas te ruiner... 8)
zerton

elmo a écrit : 16 janv. 2025, 19:32

Des images, y en a à partir de la fonction "loupe" où même c'est marqué: "rechercher"...

Comme là: viewtopic.php?p=428838&hilit=classic+br ... ne#p428838
on the road again

Message non lu par on the road again »

Bonjour à tous
Si le groupe accepte un p'tit nouveau ,je suis partant pour une balade dans le Sud Ouest avec ma T140E .
elmo

on the road again a écrit : 16 janv. 2025, 22:36 Bonjour à tous
Si le groupe accepte un p'tit nouveau ,je suis partant pour une balade dans le Sud Ouest avec ma T140E .
Pas de problème.

Il faudrait que tu installes l'application "SIGNAL" sur ton smartphone et que tu me donnes ton numéro de portable, que je puisse t'intégrer au groupe "Classic Brit Chocolatine"
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

C est beau une A10 plunger noire . Dire que la mienne dort sous une bâche dans l attente d un hypothétique coup de kick.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Certainement une des plus belles machines jamais fabriquées. Je l'ai en noir, noir et gris, Golden, et j'hésite pour la prochaine. Beaucoup de machines anglaises ont une allure folle, mais la A10 plunger est un must.
Répondre