Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
j'irai bien faire le c... avec ma 3 cyl sur le circuit de Rouen- les essarts : circuit mythique (çà c'est certain!) des retours ? accueil ?, ambiance ? roulage ? merci à vous!
de l'hospice
autorisation de sortie
slt et frat
ps : et oui , la 3cyl est encore devant une pauvre norton !
rickman ...prétencieux
Bonjour
Je fais les essarts régulièrement , c'est bien sympa , ambiance, circuot mythique , c'est bien organisé mais le plateau moto est peu garni , j' y suis allé en 2023 , il y avait 7 ou 8 motos ....et plusieurs plateaux voitures .
Le prix de la participation à grimpé ces dernières années ,70 € par jour.
J'ai fait "la démo côte" dans les années 2010/11.
Beaucoup de voitures qui arrivaient même à se vautrer lors de leurs descentes !.... donc beaucoup d'attente.
mais ça a peut-être changé ?
je connais l'endroit (ma fille habite Rouen) j'ai également un ami sur place ...il roule en Yamaha... pour en revenir au circuit et si ma mémoire est bonne il n'est utilisé qu'en partie et non dans sa totalité. Je vais voir pour te donner de plus amples renseignements.
voilà les précisions : partie du circuit utilisée , du Nouveau Monde jusqu'au chemin de l'Etoile, puis redescente en convoi jusqu'au Nouveau Monde. Cette démo serait prévue début juin. Il y a également des pour parlés pour une utilisation complète du circuit, mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs.
Souvenir ému des tribunes et de la tour de contrôle qui étaient encore debout quand j'étais gamin...
A Reims ils ont réussi à faire classer tout ca, à Rouen c'est tombé dans les entrailles de l'oubli,
avant que l'ONF n'ordonne la destruction de toutes les tribunes
(et surtout que les archives du circuit ne soient entièrement brulées par les zonards et les prostituées qui peuplent la zone...)
Superbe bouquin d'Enguerrand Lecesne sur l'histoire du circuit (très axé bagnoles évidemment) avec ses tracés différents.
Aujourd'hui, ils ont même réussi à recouvrir de bitume les mythiques pavés du virage du nouveau monde, pour qu'il n'en reste aucune trace...
reste un très beau tracé dans les bois, avec un toboggan effrayant dont on imagine mal qu'il était dévalé à près de 270 km/h par des F1 avant un freinage monstrueux, et une remontée entre les arbres qui n'a pas grand chose à envier a la Nordschleife ou à Spa...