Selle en cuir fatiguée

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: Selle en cuir fatiguée

Message non lu par jean-pierre »

une chose que les" vintageux " n'ont pas pigé c'est que les Anglaises des années 60 étaient tournées vers l'avenir,le progrès . Ce qui est vendeur de nos jours ,c'est l'image d'avant ,une image imagée ,des noms anciens
comme Mini ,R5,Bonneville ect....
je ne sais pas si en 1970 ,il y aurai eu des news juva 4 ou Simca 8 sans doute pas de marketing basé sur une nostalgie

Image

Image
Yeti

Message non lu par Yeti »

Les courants artistiques ont toujours été influencé par le passé. Le renaissance a puisé dans l'antiquité, l'art déco dans le cubisme et surement d'autres exemples sont encore plus parlant. Aujourd'hui il y a un style rétro, dans la moto, l'automobile, les salles de bain, les grille-pains... On adhère ou pas. Perso, j'aime beaucoup. Pas par nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue mais plus pour la rondeurs des formes et les matières brutes naturelles en opposition de l'avenement du plastique, du consommable, que j'ai connu à la fin du siècle dernier.
Alors le mec qui aime sa Triumph Bonneville moderne et qui veut lui mettre une selle marron, style vieux cuir, il fait bien ce qu'il veut.
Mais es-tu vraiment sur que l'option n'existait pas en 78?
Image
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

78 c'était déja plus la méme chose pour les Anglaises les années 60 étaient modernité et performances ,au début des 70 les Japs ont dominées malgré encore de beaux succés sur les circuits ,et ensuite cela a changé
les T140 ,T160 sont plus touring et plus 400metres DA comme les T150 ,les 850 Commando sont plus concurrentes des BMW que des 900 Kawa .Dans les années T140 ...Triumph a tapé dans tout pour survivre il y a eu des séries comme jubilé ,essayé de faire du moderne comme les TSS
Yeti

Et bien le mec qui va mettre une selle marron sur sa Triumph moderne, il aime le style vintage "Fin de Règne". :mrgreen:
Pachi

Message non lu par Pachi »

A mon humble avis les selles pour moto en cuir sont un article pour ceux qui n'ont aucune idee de ce qu'est rouler sur moto, ou bien parce qu'ils en sont des petits nouveaux de la moto et pensent plus a la classe qu'apporte a une voiture avoir les sièges en cuir, ou parce qu'ils n'en roulent en moto que de temps en temps et toujours en été et jamais quand tombe la plus moindre goutte de pluie.
Yeti

C'est bien précisé dans le descriptif du produit : "Selon les conditions climatiques de votre pays de résidence, nous attirons votre attention sur le fait qu’une exposition intensive de vos accessoires en cuir au soleil et à la pluie peut amener ceux-ci à se patiner dans le temps". Ca ne s'adresse donc pas à une personne "tout terrain" mais plutôt à une personne soucieuse de l'esthétique. La encore, c'est un choix.

Perso, j'ai bien veillé à prendre de la peau de léopard en plastique... :mrgreen:
gigi

Message non lu par gigi »

Ben.....j'ai roulé des années et des années avec une selle cuir en deux tons fabriquée par une sellière ...J'aimais bien ...Le truc c'était de la graisser régulièrement et d'avoir toujours un grand sac poubelle pour la couvrir en cas de forte pluie :mrgreen:
Pachi

…et t’habituer à que tous les chiens mettent leur nez entre tes fesses curieux pour trouver d’où vient la puanteur à graisse de cheval. :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

Je vous signale que le cuir ouaterproof existe depuis pas mal de temps, et que c'est bien pratique.( surtout quand il pleut eh banane !) :lol:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Alain B. a écrit : 23 janv. 2025, 22:08 Je lui ai demandé une photo de sa selle en MP...
Ça sera très intéressant d'en expertiser l'état...

Quand on peut aider....
Je suis inquiet : toujours pas de photo de la selle ... :roll:
PPAT

Message non lu par PPAT »

gigi a écrit : 24 janv. 2025, 19:01 Ben.....j'ai roulé des années et des années avec une selle cuir en deux tons fabriquée par une sellière ...J'aimais bien ...Le truc c'était de la graisser régulièrement et d'avoir toujours un grand sac poubelle pour la couvrir en cas de forte pluie :mrgreen:
La sellière ?? :lol: :arrow:
alain 41

Message non lu par alain 41 »

La selliere, elle fait du céleri remoulade
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Laisse " béton " toutes coutures seront la source à entrée d'eau .
Après en guise de " bidet " çà peut jouer ! pas sûre que les bouboules apprécient ? Sans compter la macération entre le cuir et la mousse ...!
Mais je dis ça je dis rien .
Pachi

Au moins c'est indiscutable que le seul avantage pratique des selles en cuir c'est qu'elles en sont plus poreuses aux occasionnelles fuites de méthane... :arrow: :mrgreen:
Répondre