Graisse semi liquide Restom et primaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Graisse semi liquide Restom et primaire

Message non lu par elmo »

Dllub.... marque hautement recommandable et efficace... : je reçois ma 20W50 en 3 jours après la commande.
ET, je vais essayer cette EP00. Merci!
ET

Message non lu par ET »

:P
Existe aussi en EP0 et EP000

E.T.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Elmo, je garde 3 pots de 1 l de graisse pour engrenages Renolit EP 00 (Extreme Pression consistance NGLI 00), que j'avais acheté en offre a Hitchcoks avantbrexit pour la boite de vitesses Albion.

Mais avant j'ai essaye avec huile lubrifiant mineral sans additifs de soufre pour engrenages API GL-1 (API americain GL, gear lubrifiant, anglais), SAE 85W-90 (Castrol EP 90), pour tester les modifications que j'avais fait pour améliorer l’étanchéité de la boite, mais comme elle n'en fuit aucune goutte, la graisse semi-fluide je ne l'utilise pas.

Si tu vas tester les fuites de ton carter primaire en tôle avec une graisse d'engrenages (Extreme Pression), NGLI 00, j'attends tes retours. Moi j'ai ecarté ce sorte de graisse d’extrême pression dans le carter primaire parce que la lubrification de la transmission primaire est faite par éclaboussure (il y a un léger niveau d'huile fluide en bas du carter que la chaîne va battre et étaler partout, a part qu'avec les acelératenos et les freinages l’huile va bouger au long du carter d'un cote a l'autre ce qui va faire que le pignon du vilo et la couronne de l'embrayage l’étale aussi partout), le niveau va descendre et pratiquement disparaître et peu a peu l'huile que coule fera augmenter a nouveau le nivel jusqu'au arriver a un point que la chaîne et les engrenages pourront a nouveau l’étaler partout, ce graissage a une sorte d'équilibre dynamique ou a mon avis a beaucoup d'importance la fluidité du lubrifiant que va aider a que tous les gouttes étalées partout se coulent rapidement au fond du carter pour remplir a nouveau le niveau d'huile.

Pour ce que j'ai lu et compris, ce sorte de graisse semi-fluide se rends fluide plus pour la pression (force de rupture ou decoupage d'une estructure a niveau moléculaire quand une pâte ou liquide visqueux est sous une pression), que pour la température (pour indiquer ça, le niveau de viscosité d'accord a la température ambiance existe le SAE). Je suis arrive a cette conclusion (peut être erronée), quand je pense a l'exemple contraire, un fluide newtonien ou la pression aligne les molécules de maniere qu'un fluide se comporte comme une pâte tres épaisse ou comme un solide, indépendamment de la température ambiance.

En tout cas mon époque d’étudiant de chimie reste lointaine dans le temps et je ne suis pas tres sur, je devrai tester la graisse dans le carter primaire, mais comme tu vas le faire avant et je confie en toi, je vais attendre a tes expériences.
Répondre