Bonne jauge T 120R ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko

Bonne jauge T 120R ?

Message non lu par niko »

Je commence mes vidanges pour le printemps doucement et jetant un oeil a la RTM ils indiquent 3,3 L , étonnement
j ‘ai mis environ 3,75 L sur mon bidon 4 L .
Eh la que m aperçoige ,le niveau dépasse de 5 mm le niveau Low ….
Le trait fais en dessous du Low à peut etre fait avec 3,3 L par une autre personne avant …. .
Depuis que j’ai ma Bonnie mai 2024 je mettais 5 mm en dessous du High sans me soucier de la quantité supplementaire que ca faisait …. S ‘etait de la norauto 20w50 5 L .

Image

Ah oui j ‘ai rejoint le camp de ceux qui mettent de la 20w60 et j ai choisis l’Eurol .
Oh punaise j’espere ne pas alimenter un sujet épineux

Image
Yeti

Re: Bonne jauge T 120R ?

Message non lu par Yeti »

Juste pour rire mais pas pour me poquer, tu le payes combien ton bidon d'huile pour Harley?
Sinon, ton niveau doit être fait après avoir roulé, lorsque l'huile a bien barbouillé les carters, rempli les durits, les filtres etc. Et est ce que tu as le bouchon et surtout le gauge d'origine? Perso, je trempe mon index dans le réservoir, si il ne touche pas l'huile, j'en remets. Avec l'âge, je ne grandis plus des doigts donc c'est précis...
Si tu as mis le volume recommandé, le tout est d'avoir toujours le même repère. Mais de l'huile pour Harley, je comprends que tu ne veuilles pas en mettre plus qu'il n'en faut... :mrgreen:

Yéti, Norauto powered.
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Dans ce grand bac , ce n'est pas grave d' être au maxi pas plus que au dessous du mini .
Y a presque 1 litre de + que dans le cadre OIF
Quand je pars pour un grand run je met presque au repère maxi et ça m'évite d'emmener un flacon

Pour l'huile , je ne remet pas de pièce dans le nourrain ...
Francis V

Message non lu par Francis V »

https://www.rad.eu/fr/c/p/35293-eurol-2 ... litres.htm port compris.

C'est surtout une huile pour moto refroidie par air pas une huile de vature,pas plus cher que la motul.

Après chacun sa chapelle,comme d'hab.:P 8)
Luc94

Message non lu par Luc94 »

niko a écrit : 10 févr. 2025, 16:04 Je commence mes vidanges pour le printemps doucement et jetant un oeil a la RTM ils indiquent 3,3 L , étonnement
j ‘ai mis environ 3,75 L sur mon bidon 4 L .
Eh la que m aperçoige ,le niveau dépasse de 5 mm le niveau Low ….
Le trait fais en dessous du Low à peut etre fait avec 3,3 L par une autre personne avant …. .
Depuis que j’ai ma Bonnie mai 2024 je mettais 5 mm en dessous du High sans me soucier de la quantité supplementaire que ca faisait …. S ‘etait de la norauto 20w50 5 L .

Image

Ah oui j ‘ai rejoint le camp de ceux qui mettent de la 20w60 et j ai choisis l’Eurol .
Oh punaise j’espere ne pas alimenter un sujet épineux

Image
Euros idem sur les conseils de Fanfan pour la T100 fonte ... pour laB50 alu je reste au 20/50 Nortoto idem
niko

Message non lu par niko »

je suis passé par RAD et les 4 Litres je les ai payer précisément 35 Euros les 4 litres port gratuit livré a la maison , je trouve ça très réglo, non ?

Bon j'en ai pris plusieurs ... avec PayPal 4x sans frais,

et pis pour la jauge ça sera 5mm en dessous du High épicétou ,mais ça ma étonné ... (ça fera aux alentours des 4 litres.
Luc94

Message non lu par Luc94 »

niko a écrit : 10 févr. 2025, 17:15 je suis passé par RAD et les 4 Litres je les ai payer précisément 35 Euros les 4 litres port gratuit livré a la maison , je trouve ça très réglo, non ?

Bon j'en ai pris plusieurs ... avec PayPal 4x sans frais,

et pis pour la jauge ça sera 5mm en dessous du High épicétou ,mais ça ma étonné ... (ça fera aux alentours des 4 litres.
,
Bon prix, il y a même des promos
Répondre