Bonnie 1ère qui accroche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader

Re: Bonnie 1ère qui accroche

Message non lu par guyader »

Joël 29 a écrit : 13 févr. 2025, 13:55
Flichy a écrit : 12 févr. 2025, 10:54 Bonjour à tous. La premère de ma T120 accroche (ou ne passe pas) quand on l'engage quand on la met en route mais pas moteur arrêté. Vous pouvez me donner un diag?
Faire décoller l'embrayage avant la mis en route , impératif :!:
Merci de l' avoir rappelé.

A+,
Loïc.
Flichy

Message non lu par Flichy »

Daccord et quelle est la meilleure façon de le décoller?
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ya pas de question bête...
Un embrayage, c'est des disque empilés. Quand tu débrayes, tu compresses les ressorts qui font pression sur les disques. Ils peuvent ainsi tourner les uns indépendement des autres. Pour débrayer, tu serres la poignée d'embrayage. Et pour les faire tourner et donc les décoller, tu kick.
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

Moi, avant de démarrer, je tiens la poignée d'embrayage et je donne plusieurs coup de Kick...
APEMA

Message non lu par APEMA »

Canopy34 a écrit : 13 févr. 2025, 21:43 Moi, avant de démarrer, je tiens la poignée d'embrayage et je donne plusieurs coup de Kick...
Plus précisemment : On kicke embrayage serré jusqu'à ce que le kick s'abaisse librement sans aucune résistance. Quand la moto n'a pas tourné depuis un moment, il s'agit de plusieurs coups de kick avant que ça se libère. Si la moto a tourné la veille, par exemple, un ou deux coups maximum suffisent...
APEMA

Message non lu par APEMA »

Flichy a écrit : 12 févr. 2025, 12:13 ...Je vais en profiter lors de ma visite au mécano pro pour mon probleme de kick afin qu il regarde ça.
Euh...Dépendant du "mécano", il ne vaut mieux pas lui mettre ta moto dans les mains s'il ne connait pas les anglaises d'antan... :cry:
Les réponses qui t'ont été données dans le "post" devraient suffire... :P
loulou

Message non lu par loulou »

Tu démarres la roue avant contre un mur , si le mur tombe ton embrayage est collé :roll:
zerton

Message non lu par zerton »

loulou a écrit : 14 févr. 2025, 16:14 Tu démarres la roue avant contre un mur , si le mur tombe ton embrayage est collé :roll:
Comment j'y ai pas pensé plus tôt ? :shock:
Répondre