installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
leujiemme

installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970

Message non lu par leujiemme »

Bonjour,
Dernière ligne droite pour finir de remonter ma Commando de 1970 (série intermédiaire avec rupteurs mais ceux-ci derrière les cylindres et non pas encore en bout d'AC) ...
Je voudrais insérer un "coupe circuit d'urgence" au guidon, qui couperait l'alimentation électrique du moteur (on ne sait jamais ...) car avec le contacteur à clef sous la cuisse gauche pas évident à actionner en roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de montage et comment ?
Le schéma électrique de la 850 dernière version intègre d'origine un coupe circuit (un fil blanc depuis contacteur à clef rejoint le coupe-circuit, d'où repart un fil blanc/jaune vers l'une des bobines, avec un "ballast resistor" avant la bobine) : c'est quoi ce "ballast resistor" et par quoi le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
gigi

Re: installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970

Message non lu par gigi »

le ballast resistor est un truc permettant d'avoir une surtension aux bobines lors du démarrage , donc des étincelles plus vigoureuses. Il n'intervient pas pour le cas qui te préoccupe . Il faut tirer une dérivation avant l'alimentation bobines et mettre un coupe circuit au guidon et retour du fil sur l'alimentation des bobines.
Francis V

Message non lu par Francis V »

La résistance ballast c'est pour diminuer la tension appliquée au système d'allumage après le démarrage du moteur,elle n'est plus nécessaire quand on monte un allumage électronique.

Voir si il n'y a pas un coupe circuit dans le commodo droit,moi j'en avais un sur ma 2ème 750 commando neuve en mai 73 (modèle 1972 comme pour toutes les Commandos par la suite) .très conseillé de le supprimer car il coupe souvent le moteur............en roulant :shock:

Je sais pas si il y en a une sur ton modèle,moi je l'avais sur ma commando neuve en 71.

Attention le schéma électrique de la 850 MK3 n'a quasiment plus rien à voir avec toutes les Commandos précédentes. 8)
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pose tes questions techniques plus ici mais dans le forum tu auras plus de réponses. :wink: 8)
Répondre