Bonjour,
Dernière ligne droite pour finir de remonter ma Commando de 1970 (série intermédiaire avec rupteurs mais ceux-ci derrière les cylindres et non pas encore en bout d'AC) ...
Je voudrais insérer un "coupe circuit d'urgence" au guidon, qui couperait l'alimentation électrique du moteur (on ne sait jamais ...) car avec le contacteur à clef sous la cuisse gauche pas évident à actionner en roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de montage et comment ?
Le schéma électrique de la 850 dernière version intègre d'origine un coupe circuit (un fil blanc depuis contacteur à clef rejoint le coupe-circuit, d'où repart un fil blanc/jaune vers l'une des bobines, avec un "ballast resistor" avant la bobine) : c'est quoi ce "ballast resistor" et par quoi le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970
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- gigi
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Re: installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970
le ballast resistor est un truc permettant d'avoir une surtension aux bobines lors du démarrage , donc des étincelles plus vigoureuses. Il n'intervient pas pour le cas qui te préoccupe . Il faut tirer une dérivation avant l'alimentation bobines et mettre un coupe circuit au guidon et retour du fil sur l'alimentation des bobines.
- Francis V
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Re: installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970
La résistance ballast c'est pour diminuer la tension appliquée au système d'allumage après le démarrage du moteur,elle n'est plus nécessaire quand on monte un allumage électronique.
Voir si il n'y a pas un coupe circuit dans le commodo droit,moi j'en avais un sur ma 2ème 750 commando neuve en mai 73 (modèle 1972 comme pour toutes les Commandos par la suite) .très conseillé de le supprimer car il coupe souvent le moteur............en roulant
Je sais pas si il y en a une sur ton modèle,moi je l'avais sur ma commando neuve en 71.
Attention le schéma électrique de la 850 MK3 n'a quasiment plus rien à voir avec toutes les Commandos précédentes.
Voir si il n'y a pas un coupe circuit dans le commodo droit,moi j'en avais un sur ma 2ème 750 commando neuve en mai 73 (modèle 1972 comme pour toutes les Commandos par la suite) .très conseillé de le supprimer car il coupe souvent le moteur............en roulant

Je sais pas si il y en a une sur ton modèle,moi je l'avais sur ma commando neuve en 71.
Attention le schéma électrique de la 850 MK3 n'a quasiment plus rien à voir avec toutes les Commandos précédentes.

- Francis V
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Re: installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970
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