Pour avoir un peu de recul sur les Vincent, je pense pouvoir vous répondre. En ce qui concerne cette moto précisément, l'idéal est de la remettre conforme au standard Shadow et de rouler avec. Sur piste, une vraie Lightning est un objet pas facile à manier, et il y a plus de différences dans le détail que ce que l'on voit au premier abord. Concernant les parties cycles, tous les montages ont leurs inconvénients. En origine, c'est assez peu pratique a charger, et le selle semi suspendue est plutôt gênante à la longue pour le passager et la maintenance est constante. En Égli, c'est par trop exclusif, hormis la version tourisme qu'avait réalisé Patrick, mais qui est une pièce unique. Les Norvin ne cumulent pas le meilleur cadre avec le meilleur moteur. Ça donne une moto avec le poids trop haut, le moteur n'est pas à l'aise, la moto est un peu pataude, pas le top.
La 'tourisme' de Patrick doit être bien, les puristes du truc avaient hurlé au charron, mais on s'en fout, et je regrette que les circonstances ne m'est pas permis de l'essayer. Pour avoir beaucoup roulé avec la partie cycle d'origine, je l'ai beaucoup aimée. Plus en série B qu'en série C, mais c'est quand même bien chouette.
Je vous met quelques clichés, si vous aimez ça.
Norvin, on voit que ça manque de place
Une 'vraie' Black Lightning, unrestored.
Black Shadow 'C' et basset 1330cc
Rpide C et Grey Flash roadster réplica à l'atelier
Vacance vers l'Italie en Météor, 500 série B. On voit que c'est pas pratique
Le 'Cruiser' série D, c'est beau, quand on aime ça, c'est une super GT, mais c'est haut comme tout !