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Une posible solution serait monter un Kickstarter Triumph Trident T160?
Pour ce que j'ai vu aussi a le meme système de fixation par clavette et le machisme pliable fait "d'espaceur".
PS: zerton, je deteste suivre le chemin ouvert pour la IA, mais cela que tu as dit de :
zerton a écrit : ↑16 févr. 2025, 08:02
Il faudrait nous proposer quelques modèles "d'espaceurs" à mettre entre kick et pot, ça va en intéresser beaucoup ici !
ce m'a fait penser a la pédale de ma Ducati qu’était tres courte et tres proche au cadre et au repose pieds arriéré, ce que de temps en temps me blésait la cheville au démarrage pour la toper contre le repose pied, a part d’être tres dur et incommode de pousser la pédale courte et tres proche au cadre et au repose pied. A la fin je l'ai remplacée par une pédale pliable et plus longue de Morini 350 qui est plus souple de bouger et qu'en est plus commode pour se placer plus loin du cadre et du repose pied arriéré. Apres de rechercher une pédale pliable semblable a la pédale de la Boneville des annees 60, j'ai vu que la pédale de la Triumph Trident T160 a le meme système de fixation avec une clavette, mais je ne sais pas si le diamètre de l'axe du Kickstarter de la boite c'est le même, ni si sa rainure pour introduire la clavette a le même angle, ce sorte d'information surement la connais un triumphiste, moi je ne connais en profondeur qu'a ma Ducati et après qu'un ami m'a prêté la pédale de sa Morini 350 et j'ai vu qu'elle se montait pareil a sortie d'usine sans aucun problème sur ma Ducati, j'en ai acheté une d’occasion a l'Italie a tres bon prix.
Merci à tous Pour le kick tordu, tiens oui pourquoi pas..... En attendant c 'est chiant car il frotte au démarrage mais surtout il est bloqué par le pot en remontant. Etrange que je ne l ai pas vu à l 'essai en l achetant....
Toutes les T 120 OIF de 71 à 73 peuvent être équipées des pots saucissons des années antérieures sans aucune modification du kick.
Pour cela les tubes doivent être changés plus longs de 6,5 cm environ. La patte en U des pots saucissons est conservée complétée par une patte voir photo. C’est tout juste vis à vis du cadre mais ça passe.
Voir sur la photo pour des push in la différence de longueur
Tout cela après presque 50 ans d’expérience et d’essais.
Très réactif mon ami Gigi
Ce fût un grand moment surtout à la station essence quand un gars en moto nous a dit avoir tout monté sur rondelles caoutchouc parce que sa japonaise vibrait trop
Et alors quand on a doublé les harleyistes qui revenaient d’un rassemblement à Sainte Maxime
C’était un retour de Freteval je suis revenu avec le reste des pots dans le dot
FRANCK a écrit : ↑19 févr. 2025, 17:55
Toutes les T 120 OIF de 71 à 73 peuvent être équipées des pots saucissons des années antérieures sans aucune modification du kick.
Pour cela les tubes doivent être changés plus longs de 6,5 cm environ. La patte en U des pots saucissons est conservée complétée par une patte voir photo. C’est tout juste vis à vis du cadre mais ça passe.
Voir sur la photo pour des push in la différence de longueur
Tout cela après presque 50 ans d’expérience et d’essais.
Nom de Zeus Franck, pourquoi n'as tu pas fait ce post il y a 6 mois ???
Je cherchais désespérément un moyen de monter des pots saucissons.