Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

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Michel76
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

elmo a écrit : 25 févr. 2025, 10:45 Oui mais....
Merci @elmo mais je n'ai pas constaté que le repère se retrouve en face de l'aiguille en pleine avance.
Je referais un essai (plus de lampe en ce moment)

Autre chose je voudrais passer ma TRIUMPH T100T Daytona en allumage électronique.
J'ai vu pas mal de boitiers :
Boyer Noir
Boyer Rouge
Pazon Sure-Fire

Lequel ?? une idée ?

Merci
manx69
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par manx69 »

Sur mes anglaises Triumph et Norton j’ai des boyer noirs qui ne m’ont jamais déçus
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elmo
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par elmo »

Sur ma T140..... Boyer rouge... impec!!!
Le Boyer rouge a une avance progressive donc bien ajustée au régime moteur, le Boyer noir (si je ne dis pas de bêtise) n'a qu'un palier : pleine avance à 3500t et au dessus.
Ca fait une réelle différence dans l'agrément de conduite (j'ai eu les 2)
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Michel76
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

elmo a écrit : 25 févr. 2025, 12:43 Sur ma T140..... Boyer rouge... impec!!!
Il semblerait que les positions de base ne soient pas les mêmes entre Boyer-Rouge et Boyer-Noir

Extrait des PDF pris sur le site Boyer

Boitier NOIR
Image

Boitier ROUGE
Image
Dernière modification par Michel76 le 25 févr. 2025, 15:33, modifié 3 fois.
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Francis V
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Francis V »

Michel76 a écrit : 25 févr. 2025, 12:04
elmo a écrit : 25 févr. 2025, 10:45 Oui mais....
Merci @elmo mais je n'ai pas constaté que le repère se retrouve en face de l'aiguille en pleine avance.
Je referais un essai (plus de lampe en ce moment)

Autre chose je voudrais passer ma TRIUMPH T100T Daytona en allumage électronique.
J'ai vu pas mal de boitiers :
Boyer Noir
Boyer Rouge
Pazon Sure-Fire

Lequel ?? une idée ?

Merci
https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... gle-twins/
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elmo
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par elmo »

le bon trou CW ou ACW est indiqué à l'arrière du plateau.
J'avais jamais fait gaffe à la différence entre le Boyer rouge.... et le noir. De toute façon ils vendent le plateau neuf avec le boitier, ensemble.
On peut espérer que c'est le bon plateau avec les bonnes indications.
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LOYERA
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par LOYERA »

Le BRANSDEN BOYER noir a une courbe quasi linéaire car il est analogique (/ vitesse de rotation uniquement comme avec les masselottes d'origine)
Le rouge est digital donc avec une courbe calculée par un microprocesseur
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