Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pas fana habituellement des biopics de ce genre j'ai vu hier ce film plutôt réussi à mon goût.
Quelques scènes de moto.
Bob étant un pratiquant assidu avec sa belle Bonneville, le truc est restitué dans le film.
On y voit aussi, trop fugitivement pour avoir le temps de l'identifier avec précision, une rutilante Norton twin qui ressemble à une Mercury, mais ce serait je pense un anachronisme, le film se déroulant au début des 60's.
La moto du film :
Et pour une fois le réalisateur du film a respecté le bruit qui est bien celui du gros twin briton.
"Le 29 juillet 1966, Bob Dylan roule sur sa moto Triumph 500 près de Woodstock, dans l'État de New York. Selon le récit officiel, il aurait perdu le contrôle de son véhicule et chuté, se blessant gravement au cou et à la tête. Cependant, aucun rapport médical n'a jamais été publié."
A l'époque, le bruit avait même couru qu'il était mort dans cet accident. On roulait sans casque dans la plupart des états US.
Moi aussi, j'aurais dit T100, mais le Zébracier est universel !!!!
Et en regardant mieux, on voit bien les fixations moteur avant spécifiques du T100....