Réglage de l'allumage sur une Atlas

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krokus
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par krokus »

Salut à tous, j'ai été longtemps emmerdé avec ma Bonneville (trispark et RR podtronic ancien ) symptomes ressemblant assez à ceux de Yeti et aprés avoir comme toi tout vérifié jusqu'à jeter l'éponge ,j'ai changé mon RR commandé à Antoine (MOTORIX) pour un Trispark avec condensateur ,depuis plus aucun souci. Le Podtronic créait des interférences dans le module d'allumage.
Peut-être une piste ?
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Chouchen29
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Chouchen29 »

C'est moi, j'avais eu le soucis avec ma 650ss, la solution a été d'installer un régulateur Mosfet.
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Yeti
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Yeti »

Le problème c'est que j'ai débranché le régulateur et j'ai démarré sur la batterie... avec le même résultat. J'ai donc rayé le régulateur de la liste des accusés.
Je m'absente quelques jours loin de mon atelier mais au retour, je compte connecter le Trispark en direct sur la batterie (je laisserai peut être le disjoncteur...) pour shunter tous les problèmes potentiels de connexion.
Après, je l'assure tous risques et je la balance au Rhône... :evil:
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elmo
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par elmo »

Et voilà.... bonne idée, ça fera des nids pour les poulpes.
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Pachi
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Pachi »

Je l’ai déjà dit mais j’insiste. Débranche tout le faisceau et lance des câbles à l’air et branche les connexions de l’allumage, des bobines et une prise à la masse directement d’une batterie à pleine charge.

Si dans ce test-ci tu as le même problème c’est l’allumage ou une bobine, et il te sera plus facile trouver au coupable.

Si tu n’as plus le problème il se trouve dans le faisceau. Le suivant pas sera faire les connexions du système de charge alternateur-régulateur avec des câbles à l’air. Connecte les deux au câblage du test précédent que tu en as pour l’allumage directe à la batterie et qu’aussi en est à l’air, et fait le suivant test du système de l’allumage avec le système de charge.

Si le problème reviens le coupable est le système de charge. Essaie de monter un anti parasite, et de même avec un régulateur neuf.

Si tout marche ok le problème se trouvera dans le reste du faisceau (exclus allumage et système de charge). En ce cas, la recherche du problème devra d’être minutieuse et pénible donc les mauvaises connexions et les possibles dérivations à la masse pourront se trouver, ou en être réparties, partout.
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gigi
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par gigi »

Sinon, il reste la solution de la poule noire ..... :arrow:
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carcaien
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par carcaien »

J'ai lu que tu avais un disjoncteur réessaye sans ou remplace le par un fusible.Il arrive qu'il fasse des micros coupure.Deja vécu
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Yeti
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Yeti »

Oui, je vais tirer directe à la batterie et si ça marche, j'ajouterai les éléments un par un.
Le coup d'asperger avec le sang d'une poule vierge, j'y crois moyen... Mais il faut rester ouvert d'esprit. :roll:
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Yeti
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Yeti »

C'est ce moment qui est difficile... On cherche le trait d'humour pour cacher sa honte. On se dit qu'on va assumer comme un grand garçon en cherchant à minimiser l'évidense du problème. Ou alors on brode sur la difficulté technique à détecter ce type de panne qui n'arrive qu'avec beaucoup d'expérience... :roll:
Et puis on se dit qu'après 7 pages d'hypothèses, de techniques de dépannage, de soutien moral, je dois à la communauté du MAC la vérité : la cosse du contacteur ON/OFF dans le phare était déconnectée et restait simplement coincé entre l'embout femelle et l'isolant plastique. A l'arrêt, il y avait bien contact et dès que ça vibrait, ca faisait des micro-coupures. J'ai les relais dans le phare, ça fait un peu de bordel et ça a du tirer sur le fils en refermant. Heureusement que j'avais à peine commencé à déballer le faisceau...

Merci donc à tous pour votre aide. Je viens de refermer le carter de distrib, avec un filet de silicone de salle de bain. Demain, j'irai faire un tour pour finir les réglages. La vie est belle 8)
Bon, passons à la BSA...
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Pachi
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Pachi »

Aleluya, je suis content pour toi!

Pas d'honte Yeti, un faux contact se cache n'importe ou, a part, surement que le loi de Murphy aura par quelque part un point que dise: plus idiote soit la panne plus difficile sera de trouver. :P
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zerton
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par zerton »

Un truc tout bête, mais faut-il encore le trouver !
Un peu comme le contacteur sur la patte de phare ou sur le cache latéral gauche selon les marques, mais qui est monté en porte à faux,
et dont la clé supporte un porte clé...
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elmo
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par elmo »

Encore un problème typiquement Norton :roll:
Thénor12
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par Thénor12 »

Bonjour Yéti...la persévérance, un petit voyage (en avion?)...cela paye...nous allons enfin pouvoir passer à la merveilleuse BSA mono qui, je crois, a des problèmes d'allu...hum.
Courage.
TO magnétisé par ces récits.
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yvanoff
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par yvanoff »

Bravo Yeti,
Pas de honte à avoir, t'as gardé la tête haute malgrės les périodes de découragement.
Et finalement réussi !
👍👍👍
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zerton
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Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 27 févr. 2025, 23:03 Encore un problème typiquement Norton :roll:
Demain, 8 h 00, dans le pré, au sabre. :evil:
Je rappelle à Môssieur Elmo le contacteur sur la patte de phare gauche de nombre de Triumph...
Dans la même posture que ché Norton sur la cache latéral gauche ou juste à côté.
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