Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

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amosfuegel
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Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par amosfuegel »

Bonjour, j'ai du mal à trouver le point mort sur ma Triumph Trophy 1967. Lorsque le moteur est froid, le point mort s'installe facilement, mais à mesure que la moto se réchauffe, trouver le point mort devient extrêmement difficile. J'ai essayé un certain nombre de choses, notamment vérifier et régler l'embrayage. Après avoir trempé les deux extrémités de bielle, le problème d'embrayage semblait résolu, mais le problème de point mort subsistait.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience ou un ressenti similaire avec ce véhicule ? Remercier.
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jean-pierre
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par jean-pierre »

Il faut prendre un temps de réflexion
IA ou NA *


* Natural Abrouty
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elmo
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par elmo »

Je signale celui ci à René (qui me dit que le forum est assailli d'inscriptions bizarres).
La seule solution est de prévenir, par mail, René qui est le seul à pouvoir annuler une inscription . René a supprimé thomasfrank , hier , après que je lui ai signalé.
Mail de René : webmestre@motos-anglaises.com
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Richard
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par Richard »

C'est quand même bizarre d'être assailli pas l' I A, ce serait quoi l'intérêt, des essais ?
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elmo
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par elmo »

Je ne comprends pas non plus l'intérêt.... mais visiblement , c'est le cas.
D'autant plus étrange que les autres forum de motos anglaises que je regarde ne sont pas pollués comme ça.
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Alain B.
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par Alain B. »

Si on prend l'exemple du forum du NOC, il est réservé aux adhérents du club.
Ça doit limiter la casse...
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yvanoff
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par yvanoff »

C'est la rançon du succès, mais ce qui me préoccupe c'est que le cas est de plus en plus fréquent, on ne sait plus si le post est Humain Débile ou IA.
Il serait peut être judicieux de protéger les nouvelles inscriptions avec par exemple un test captcha.
8)
La balle est dans le camp de René.
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elmo
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par elmo »

Alain B. a écrit : 04 mars 2025, 10:28 Si on prend l'exemple du forum du NOC, il est réservé aux adhérents du club.
Ça doit limiter la casse...
S'inscrire au forum BSAmicale ne demande rien (inscription à un club ou autre) et il n'est pas envahi comme peut l'être le MAC.
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yvanoff
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par yvanoff »

Oui mais le forum BSA est bien moins convivial et animé que le MAC.
C'est pas du fayotage. :mrgreen:
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tigerTR7
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par tigerTR7 »

Personnelement, je suis sur des faux rhum de motos japonaises des 70' ou Bmw à carbu, ou vieilles Guzzi, etc... et je n'ai jamais vu çà !

Il doit y avoir un acharnement pour exister sur le MAC, une sorte de coalition mystèrieuse (Russe ou USA ou Japonaise ?), pour conquérir cet espace de liberté humble, bon enfant, des mecs des années d'avant, qui veulent simplement rouler, discuter ferraille, critiquer les autres marques, etc... que du bon esprit en somme !

que se passe t'il ici ???
guyader
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par guyader »

C' est peut-être le même type, sous différents pseudos, qui vient polluer le MAC en se servant de l' IA ?
L' adresse IP devrait pouvoir renseigner ?

A+,
Loïc.
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APEMA
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par APEMA »

amosfuegel a écrit : 04 mars 2025, 02:44 Bonjour, j'ai du mal à trouver le point mort sur ma Triumph Trophy 1967. Lorsque le moteur est froid, le point mort s'installe facilement, mais à mesure que la moto se réchauffe, trouver le point mort devient extrêmement difficile. J'ai essayé un certain nombre de choses, notamment vérifier et régler l'embrayage. Après avoir trempé les deux extrémités de bielle, le problème d'embrayage semblait résolu, mais le problème de point mort subsistait.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience ou un ressenti similaire avec ce véhicule ? Remercier.
Les indices sont nombreux dans le style ampoulé...Personne (d'humain) n'écrit comme ça en français. C'est sans doute une traduction d'un message rédigé en anglais, mais mal traduit...(par une IA ? :lol: )
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Webmestre
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par Webmestre »

Yvan, il y a déjà un captcha. Je vais voir avec Franck si on peut le mettre plus compliqué, mais ce sont peut-être des humains qui s'inscrivent pour "entrainer" leur IA !
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Francis V
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit : 04 mars 2025, 10:28 Si on prend l'exemple du forum du NOC, il est réservé aux adhérents du club.
Ça doit limiter la casse...
Oui Alain mais la fréquentation est loin d'être comme ici avec ses 4300 adhérents qui n'est pas un club de marque, donc probablement pas une "cible" pour l'I.A ,comme pour d'autres sites beaucoup moins fréquentés que le MAC comme l'Amicale BSA par exemple. 8)
Dernière modification par Francis V le 04 mars 2025, 14:49, modifié 1 fois.
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jean-pierre
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Re: Point mort sur une Triumph Trophy 1967 lorsque le moteur est chaud

Message non lu par jean-pierre »

Je pense plutot un I A made in Spania
Même de Cadix , car appeler une tige d'embrayage
Bielle, cela peut provenir d'un logiciel ibérique habitue a fredonner les tubes de Luis Mariano
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