Boulons , ecrous etc ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Boulons , ecrous etc ...

Message non lu par elmo »

On va calmer le jeu.... Je ne me souvenais plus que c'était toi qui m'avait passé les profils UNC et BSW.
Si je ne l'ai pas fait à l'époque , ce qui m'étonnerait de ma part , sois en remercié.
Je ne les ai pas repostés ici parce que je n'ai pas su exploiter les profils avec photoshop comme je pensais y arriver. Ca devenait compliqué d'en parler dans un post.
Mais je les ai gardés et les voilà :
Image

Image.

En ce qui concerne mes aimants tout se passe bien jusqu'à présent (5000kms et 1 an) pour 3 aimants. Tu as sûrement raison pour les serrages, mais n'oublions pas que j'ai percé à la main et donc le foret de 5,5 fait un trou au diamètre aléatoire mais en tout cas supérieur à 5,5.
Ceci expliquant cela : je les ai rentrés à l'étau et ça ne m'a pas semblé si dur. Les aimants sont cylindriques, chromés ou nickelés et les angles présentent un arrondi , pas un chanfrein. Et le bouchon (acier) se visse normalement à son emplacement donc il ne s'est pas dilaté.
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Hé les gars,
z'en avez pas marre de vot' logorrhée, j'ai la migraine et je comprends plus de koikon cause.
8)
elmo

Message non lu par elmo »

C'est vrai qu'on aurait pu faire cette mise au point en mp....
Je ne pensais pas en arriver là. Mais, Yvan t'as raison, j'arrête.
David 74

Message non lu par David 74 »

Ben non, ça va finir une deuxième fois aux oubliettes.

C'est ces tracés là dont je parlais.

C'était, de mémoire, sur ta BSA, tu avais eu l'idée de mettre de l'UNC dans du BSW (tu nous les fais toutes, toi ! ) et philippe c alertait, il disait vrai, bien sûr.
D'où la superposition que tous le monde attend à savoir, 1/4-20 UNC dans du BSW ou l'inverse, ça interfère.

Image

Et il serait aussi possible de mettre du 1/4-26 BSF dans du BSCy. mais pas l'inverse.

Image

Merci, de rien, vous êtes bien aimables, ça m'avait pris une plombe c't'affaire.

Pour le reste, vous avez sans doute raison, tous le monde s'en fout, l'histoire est close.
Répondre